Blocage en messagerie

Fermé
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 8 avril 2020 à 22:00
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 14 avril 2020 à 13:58
je ne pouvais plus ni envoyer recevoir mes mails...
j'ai désinstallé Thunderbird et puis réinstallé

Il me manquait mon mot de passe pour le serveur en messagerie
J'ai beau saisir des mdp déjà utilisés ou en inventer de nouveau..c'est refusé
alors que faire pour faire une installation correcte de thunderbid
Je devrai recevoir des codes de dépannage, des codes d’initialisation....mais je ne les reçois pas puisque mon"courrier" ne fonctionne pas.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2020 à 04:27
Bonjour Kollethon,

Commence par vérifier si tu as accès à ton compte en ligne sur le portail de ton fournisseur de messagerie, en utilisant le mot de passe que tu connais.

- Si tu as accès, donne ce même mot de passe à Thunderbird et pas un autre "inventé" ! Thunderbird doit connaitre le mot de passe du compte pour l'ouvrir à ta place.

- Si tu n'as pas accès, c'est sans doute le résultat d'un piratage de compte avec changement de mot de passe par le pirate. Utilise la procédure "mot de passe oublié" ou vois avec le service support. Tant que tu n'auras pas accès à ton compte en t'identifiant dessus, Thunderbird ne pourra pas y accéder non plus.

Autre hypothèse : Un antivirus qui fait de zèle (lequel). Essaye en l'arrêtant temporairement.

Pour recevoir les codes de dépannage d'une adresse mail par mail, c'est bien entendu sur une autre adresse qu'il faut les recevoir et non pas sur celle qui est en panne !

P.S: Désinstaller et réinstaller ne sert à rien (sauf à faire d'éventuels dégâts) .
1
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 9 avril 2020 à 11:36
D'abord et j'oubliais? Merci!
Malheureusement je n'en sors pas. Mon mot de passe n'est pas accepté

Je me demande si je n'ai pas à faire à des malotrus. j'ai eu des "pirates" il y a 3 semaines: Il s'agit de SC-ProsolutionC.Jaun avec une adresse en Allemagne: Assistance: +33184131015 et service client: service-client@logiciel.tech ?????????..."je suis passé tout bêtement à la caisse (ou plutôt à la "casse") mais ? il ont installé sur mon ordi Avast Premium ainsi que le Cleaner du même nom: Avast Cleaner Prémium. J'avouerais que j'y ai recours actuellement le moins possible ....Est ce que je peux faire confiance à cet Avast là ou est ce que je dois le supprimer à toute vitesse




Je voudrais arriver à mes fins, en réinitialisant un mot de passe qui ne marche plus, c a d en partant de zéro; malheureusement , je ne peux pas contacter le support Avast....et la procédure employée pour un MDP oublié, ne fonctionne pas non plus.
Avast n'accepte pas un NOUVEAU MDP. ALORS COMMENT FAIRE?????

Mille merci...je vous donne "du fil à tordre"
Bonne journée, dans ce "p" de confinement

Image contenant des infos perso modifiée par la Modération CCM
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2020 à 11:01
Kollethon ,

Je vois que ce n'était pas la peine que j'essaye de t'aider car la seule chose que je t'ai demandé était de vérifier si tu pouvais te connecter sur le site de ton fournisseur et visiblement tu ne l'as pas fait car tu ne dis pas ce qu'il en est et tu ré-affiches le même message de Thunderbird (en publiant ton adresse mail privée sur un forum public, en prime !!!).

Quand à cette saloperie d'Avast, au minimum, désactive l'agent mail. Au mieux, vire le, surtout si tu es sous Windows 10 qui contient son propre anti-virus !

Pour réinitaliser ton mot de passe, ce n'est pas AVAST qu'il faut contacter mais Orange !
Passe ta souris sur ton nom en haut à droite du portail Orange et choisis "Gérer votre compte"
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 10 avril 2020 à 15:28
Salud
merci de ta franchise!
Moi je rais ce que je peux, avec mes 81 balais
je suis allé sur le portail Orange et j'ai fait comme tu m'avais demandé

Mais après


j'ai rayé cette fois ci les données personnelles; je n'y avais pas pensé l'autre fois

Que faire après, par rapport à mes fameux problèmes Thunderbid?... et que j'ai payé fort cher comme je le disais...J'étais tout confiant avec Avast, d'autant que je l'avait utilisé( Avast free)pendant un ans et sans problème
Dois je vraiment virer Avast...qui me parait envahissant c'est vrai! Et pourtant Avast antivirus était très bien considéré..avant....
Merci
Et ne m'en veux pas surtout pas d'être un peu"bouché"
à bientôt peut être
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Kollethon ,

"j'ai rayé cette fois ci les données personnelles; je n'y avais pas pensé l'autre fois"

Sauf que tu avais oublié ton adresse mail en clair en haut à gauche ! Modération avertie.

"Que faire après, par rapport à mes fameux problèmes Thunderbid?... et que j'ai payé fort cher comme je le disais..."

Thunderbird est gratuit ! C'est AVAST qui a réussi à te faire ouvrir ton porte feuille !

"J'étais tout confiant avec Avast, d'autant que je l'avait utilisé( Avast free)pendant un ans et sans problème
Dois je vraiment virer Avast...qui me parait envahissant c'est vrai! Et pourtant Avast antivirus était très bien considéré..avant...."


Engouement populaire injustifié qui ne présage pas de la qualité du produit.

Fais au moins l'essai en l'arrêtant temporairement. Ce blocage est une expérience vécue.
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 11 avril 2020 à 16:17
Rebonjour!
alors voila, j'ai désinstallé, avec énormément d'hésitation notre Avast en question: Prémium, clean up et updater
et bien sur je m'en suis retourné vers thunderbird; ci jointes les captures d'écran

J'ai proposé le MDP que j'avais AVANT
et le point vert indiqué "disponible"




Que vient faire TALK la dedans.....mon problème c'est le serveur: SMTP???
J'ai reproposé mon ancien MDP(******)pour "essayer" de m'en sortir, encore une fois???
Et le point vert indiquant disponible, c'est quoi
Faut il proposer un nouveau compte? comme il le poropose dans le gestion des comptes

Merci d'être là...Nous avons toute la période de confinement!!!!( j'espère que non!) pour résoudre ce "p" de problème.
@+
et bonne journée!
0
Bonjour Kollethon ,

Ce que tu montres là n'a rien à voir avec le premier problème que tu avais exposé ! Il s'agit maintenant de messagerie instantanées et non pas de s'identifier sur ton compte de messagerie mail.

Restons sur le premier problème et ne mélangeons pas tout s'il te plait !
- Peux-tu t'identifier sur ton compte en ligne ? OUI / NON
- Peux-tu t'identifier dessus dans Thunderbird avec le même mot de passe ? OUI / NON

Merci de faire des réponses claires à ces questions.

P.S : Je t'avais demandé de désactiver temporairement AVAST pour voir si c'était lui qui empêchait le connexion. Pas de le désinstaller totalement. Mais si tu as préféré faire le ménage par la tornade blanche, c'est ton problème.
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 11 avril 2020 à 16:21
Salut
J'ai réagi comme cela parce que je n'ai pas trouvé la pédale de désactivation de avast
Et puis aussi , comme quand je me suis fait avoir avant, J'ETAIS COMPLETEMENT PANIQUE une fois de plus

Tu me dis que le premier problème, c'est la messagerie instantanée ; je ne sais pas quoi te répondre ; là j'utilise Mail Orange pour communiquer par mail(est ce que c'est ça la communication instantanée), et ça marche
Donc de quel compte en ligne s'agit il ?...le problème c'est Thunderbird...mais tu sais tout ça..."Tout baigne autrement" Orange me faisait savoir mercredi que mon MDP était enregistré



merci SerBAL22
J'ai même un code de sécurité sur Microsoft...Malheureusement je ne sais pas à quoi tout ça correspond; Pour moi c'est du chinois...ou ,presque
Et ce qui me fait insister pour "garder" thunderbird, c'est que c'est beaucoup plus rapide; mon accès à Mail Orange, auquel je commence à m'habituer, est beaucoup plus lent...même que j'ai "délogé" Avast
@+
0
Kollethon

"Tu me dis que le premier problème, c'est la messagerie instantanée"

NON je ne t'ai pas dit ça du tout. Je t'ai dit que ce que tu montres maintenant concerne une messagerie instantanée et non pas ton problème précédent qui était de configurer une adresse mail existante.

Lis un peu tes dernières captures ! Il s'agit de Google Talk et il y est écrit en toutes lettres "Vos comptes de messagerie instantanée".

Rien à voir avec tes premières captures ou il est écrit "configurer une adresse mail existante".

D'où ma réflexion.
De plus, tu as encore laissé ton adresse mail en clair dans ta dernière capture !!!

Un conseil, fais toi aider localement par un p'tit jeune car par forum interposé, on n'y arrivera pas.
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
12 avril 2020 à 09:37
J'ai repassé en revue nos échanges comme tu me le suggèrais
 l'ordi me demande : »Obtenir une adresse électronique »
Ser : accès à ton compte en ligne sur le portail de ton fournisseur de messagerie
Kollet :le fournisseur, c'est Orange ?
Ser : procédure "MDP oublié" ; J'ai essayé
Ser:vois le service support :Kollet: je ne vois pas comment le contacter !
J'ai «viré» Avast comme tu le suggérais....je ne sais plus !
Merci d'être « passé après moi » pour retirer des informations personnelles

Ser : me dis le 11 avril que
Ce que tu montres là n'a rien à voir avec le premier problème que tu avais exposé ! Il s'agit maintenant de messagerie instantanées et non pas de s'identifier sur ton compte de messagerie mail.

Et le même jour tu me dis :NON je ne t'ai pas dit ça du tout. Je t'ai dit …

Ser, je pense que l'on doit réussir ensemble( ce serait le 1è fois qu'un CCM me laisse « au milieu du gué » et en cette triste période de confinement, je n'ai pas de jeune à qui causer, fussent ils mes enfants ; ils sont dispatchés loin...
Je vais réessayer « en aveugle » d'arriver à mes fins
Je t'appellerais moins souvent, pour ne pas te déranger.
ou pas du tout, si tu me le demandes vraiment
  • Merci encore

signé : Kollethon ce qui veut dire en breton : « je suis perdu »...Si je ne l'étais pas je ne contacterais pas CCM

Bon dimanche
    • Le cas échéant je laisserai tomber Thunderbird...puisque j'ai MAIL ORANGE ?mais Je trouve, je ne sais pas pourquoi. mon Mail Orange est très long à ouvrir. Habituellement un coup de nettoyage-défragmentation( Ccleaner), suffisait à mettre les chose en ordre!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 10:16
Bonjour Kollethon ,

Décidément, tu cumules !

"puisque j'ai MAIL ORANGE"

L'application "Mail Orange" est ce qui se fait de pire pour un smartphone. Ce n'est qu'un webmail déguisé et bugué et non pas une application client de messagerie. Cette appli surconsomme du forfait data et de plus, elle envoie des pubs

Alors qu'il existe une application client de messagerie embarquée d'usine sur chaque smartphone qui ne demande qu'à servir : Mail sur Iphone Email sur Androïd.
Je te conseille d'en changer.

"nettoyage-défragmentation( Ccleaner)"

Ccleaner est une bombe thermonucléaire qui peut faire des ravages irrémédiables sur un système si elle est utilisée à tort et à travers par des gens qui n'y comprennent rien à l'informatique !

Le service support d'Orange , c'est le 3900, mais par les temps qui courent, ils sont saturés.

Si tu veux reprendre depuis le début, dis moi si le premier message dont tu as fait une capture survient encore après suppression d'AVAST et si ton mot de passe est maintenant reconnu par Thunderbird. Ne me remontre pas celui qui parle de messagerie instantanées.
Sui-je clair ?
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 12 avril 2020 à 14:18
Salut
Et Merci du compliment
je suis un cumulard!
Concernant "Mail Orange" oui je l'ai sur Mobile...et je ne m"en plains pas de trop...mais je l'ai surtout sur mon PC, et j'avouerais qu'il me rend service malgré cette façon de mouliner en ouverture
  • Mais je n'ai pas le choix puisque Tund...tu connais la suite...Avant sur Windows XP, j'avais Outlook....


Et là je quitte un peu le débat...Je suis aujourd'hui, en fête.

A toi de deviner quelle sera "ma dernière trouvaille" comme tu dis

Je te recontacterai de toute façon

Tant que j'y pense Qu'est ce que je pourrais ajouter à "la sécurité de Windows" pour être plus tranquille...Malware byte...Ad Malware( les quels ne sont plus gratuit justement ....etc
*
Portes toi bien!
@+
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2020 à 15:38
Kollethon,

Tu confirmes une fois de plus que le dialogue est impossible avec toi.

je t'ai demandé quelque chose dans mon dernier paragraphe. Aucune réponse de ta part ! Comment veux-tu que je puisse t'aider ?

Pour améliorer le sécurité de Windows, il suffit de mettre en route le truc qu'on a entre les deux oreilles et éviter :
- D'avoir un mot de passe faiblard du style le nom de son chien ou autre mot du dictionnaire
- De conserver le même mot de passe pendant des années sans jamais le changer
- D'utiliser ce même mot de passe sur d'autres comptes que celui de sa messagerie
- De répondre à des mails de phishings en fournissant gracieusement son mot de passe aux pirates
- D'aller surfer sur des sites "pas thibulaires mais presque" comme disait Coluche
- De télécharger tout et n'importe quoi et à partir d'autres sites que celui de l'éditeur
- De se méfier de tout mail provenant d'une adresse louche.
- Etc...

Inutile d'empiler les couches de soit-disant logiciels de sécurité payants qui sont souvent des "rogues", c'est à dire des trucs faits pour te trouver des dizaines de faux problèmes de sécurité et s'avérer n'être qu'une coquille vide dont le seul rôle est de te faire ouvrir ton portefeuille.

La meilleure sécurité Windows pèse quelques dizaines de kilos et est située très précisément entre la chaise et le clavier.
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 12 avril 2020 à 19:52
Serbal22, tu es dur avec moi

Tu écrivais dans le "dernier paragraphe:
Ce que tu montres là n'a rien à voir avec le premier problème que tu avais exposé ! Il s'agit maintenant de messagerie instantanées et non pas de s'identifier sur ton compte de messagerie mail.

Restons sur le premier problème et ne mélangeons pas tout s'il te plait !
- Peux-tu t'identifier sur ton compte en ligne ? OUI / NON
- Peux-tu t'identifier dessus dans Thunderbird avec le même mot de passe ? OUI / NON


je dirais NON aux 2 questions... Donc je suis coincé encore!

J'espère que j'ai bien répondu à ta question!

Merci en tous les cas,pour tous les conseils que tu me donnes autrement; et rassures toi, j'en tiendrai compte!

@+
0
Bonjour Kollethon ,

"je dirais NON aux 2 questions"

Ah ! Enfin une réponse précise à une question précise !

Si tu ne peux pas t'identifier sur ton compte en ligne, tu peux toujours essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables avec Thunderbird qui doit connaitre ce compte et son mot de passe, rien ne fonctionnera jamais !

C'est exactement ce que je t'expliquais dans ma toute première réponse :


"Commence par vérifier si tu as accès à ton compte en ligne sur le portail de ton fournisseur de messagerie, en utilisant le mot de passe que tu connais.

- Si tu as accès, donne ce même mot de passe à Thunderbird et pas un autre "inventé" ! Thunderbird doit connaitre le mot de passe du compte pour l'ouvrir à ta place.

- Si tu n'as pas accès, c'est sans doute le résultat d'un piratage de compte avec changement de mot de passe par le pirate. Utilise la procédure "mot de passe oublié" ou vois avec le service support. Tant que tu n'auras pas accès à ton compte en t'identifiant dessus, Thunderbird ne pourra pas y accéder non plus."


Donc ton compte est piraté et le pirate en a changé le mot de passe.
Combien de caractères faisait-il ? Depuis quand ne l'as-tu pas changé ?

Vois ce tutoriel et applique toutes les actions curatives qui sont à la fin :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 10:25
Kollethon ,

Encore une fois, tu nous fais une capture d'écran dans laquelle figure ton adresse mail (et qui ne sert à rien) !!!

De plus, tu étales une autre adresse mail privée sur un forum public et elle arrive là comme un cheveu sur la soupe ! Tu cherches vraiment les emerquiquinements !!!

Encore une fois, tu ne réponds pas aux questions posées !

Bah oui, puisque ton adresse mail se termine par @orange.fr ton fournisseur d'accès est Orange ! Chez qui as-tu signé in contrat d'abonnement ? On se demande bien pourquoi tu te poses la question !!!

Désolé, mais t'est lourd !
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 13 avril 2020 à 16:57
J'ai lu les trucs curatifs que tu m'avais conseillé et j'avoue que c'est intéressant...mais relativement compliqué pour les esprits lourds

j'ai signalé mon cas aussi à abuse orange...on verra bien



Ce que j'hésite à faire justement c'est de réinitialiser mon compte Orange, pour la simple raison que j'ai l'accès actuellement à MAIL ORANGE( que tu aimes bien), à la Communauté Orange aussi...
Alors voilà
Je sais pertinemment que je t'agace, et j'en suis désolé.
Mais j'avais accordé ma confiance à CCM... et )à toi bien sur....et je suis un peu (voire beaucoup) casse pied Je n'ai jamais été placé devant une telle situation ...et je sais que je suis distrait, c'est vrai...et je suis obligé de "faire avec"
Si j'avais su comment faire, je ne t'aurais pas posé de questions idiotes
Alors, c'est toi qui voit
Tu m'as éclairé la lanterne sur beaucoup de sujet et je te serai reconnaissant quoiqu'il se passe
merci
0
Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 > Kollethon Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021
Modifié le 14 avril 2020 à 13:59
Salut SerBal22
Bon vent!
Moi je continue dans mon coin

@+


*
      • Ne sois pas si dur SerBal22 vis à vis de tes interlocuteurs! Quand on n'a pas compris, on n'a pas compris. Tu te rends souvent sur la plate forme CCM, avec un langage technique juste, certainement, mais pas évident. Moi j'essaye, à défaut d'être "speed", d'être reconnaissant


"lourdement votre"!

et peut être @+
0