Utiliser HDD endommager pour stocker données

Fermé
law7519 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2020 - 28 mars 2020 à 22:51
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 28 mars 2020 à 23:26
Bonjour !
J’ai un HP Pavillon Elite HPE i7 datant de 2009/2010, il possede un HDD de 1To qui est endommagé et fait ramer le pc. En effet quand je l’allume il m’indique qu’un echec du disque est imminent. J’ai commandé un SSD de 500Go pour le remplacer et installer le système d’exploitation dessus. Je voudrai savoir si je pouvais, apres avoir complètement formater le HDD, le garder comme second disque dur pour stocker des données ? ou fera t il toujours ramer mon ordinateur
Merci pour vos reponse !
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 556
28 mars 2020 à 23:07
Bonjour,
normalement il ne ferra pas ramer l'ordi, mais dans certains cas il est possible que oui si l'ordi n'arrive pas à monter le disque dur, mais je ne pense pas que ce soit ton cas.

après ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un disque dur défectueux, même pour stocker
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 891
28 mars 2020 à 23:26
Bonjour
testez le disc avec "crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est très bien conçu, en effet il possède un système de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD /SSD:

- Bleu, très bon état

- Vert, très bon état

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD

- Rouge, le HDD /SDD à atteint son seuil critique, il s'apprête à tomber en panne (physique ou mécanique)
Éteignez votre pc et faites effectuez la récupération des données par un informaticien.

- Gris, le HDD /SSD est détecté mais il n'est pas reconnu par votre ordinateur.
Si celui-ci s'affiche sur un HDD/ SDD qui a plusieurs années de fonctionnent, ceci signale généralement une panne fatale
mettez capture écran
0