Copier coller ligne avec conditions

Fermé
TROLLING - 25 mars 2020 à 21:44
 TROLLING - 25 mars 2020 à 23:35
Bonjour,

Après avoir regardé plusieurs forum, impossible d'adapter les réponses à ma propre problématique. Je débute excel le problème vous parraitra probablement simple...

J'aimerais copier coller le nom/prénom ainsi que le type de contrat d'un client de mon fichier listant les devis dans un Fichier ou serait inscrit les contrats (lorsque le devis est donc accepté).

Donc :

- copier les cellules de la colonne D (à partir de D:5, où est inscrit les noms des clients) et E (à partir de E:5, où est inscrit le type de contrat) feuille 'Devis Avril 2020' sur la colonne B et E (à partir de B:5 et E:5) feuille 'Contrat Avril 2020' SI dans la colonne C feuille 'Devis Avril 2020' il y a 'Accepté'.

J'ai essayé :
- sur la feuille 'Contrat Avril 2020' cellule B5 : SI(Devis Avril 2020'!C5:C34="Accepté"; 'Devis Avril 2020'D5;"")
- sur la feuille 'Contrat Avril 2020' cellule E5 : SI(Devis Avril 2020'!C5:C34="Accepté"; 'Devis Avril 2020'E5;"")

Problème avec cette formule : Dans le tableau des contrats des lignes restent vides, comment remplir les lignes à la suite sans en sauter ?

Merci infiniment de partager vos connaissances, cela m'aidera énormément dans mon travail.

Clément
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 mars 2020 à 21:53
Bonsoir

Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici qu'on puisse avoir une base de travail et savoir comment est organisé ton fichier

Cdlmnt
Via
1
Merci pour la rapidité de la réponse,

https://mon-partage.fr/f/n0rWOhBV/

Bonne soirée,

Clément
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 mars 2020 à 23:16
Re