Copier coller ligne avec conditions

Fermé
TROLLING - 25 mars 2020 à 21:44
 TROLLING - 25 mars 2020 à 23:35
Bonjour,

Après avoir regardé plusieurs forum, impossible d'adapter les réponses à ma propre problématique. Je débute excel le problème vous parraitra probablement simple...

J'aimerais copier coller le nom/prénom ainsi que le type de contrat d'un client de mon fichier listant les devis dans un Fichier ou serait inscrit les contrats (lorsque le devis est donc accepté).

Donc :

- copier les cellules de la colonne D (à partir de D:5, où est inscrit les noms des clients) et E (à partir de E:5, où est inscrit le type de contrat) feuille 'Devis Avril 2020' sur la colonne B et E (à partir de B:5 et E:5) feuille 'Contrat Avril 2020' SI dans la colonne C feuille 'Devis Avril 2020' il y a 'Accepté'.

J'ai essayé :
- sur la feuille 'Contrat Avril 2020' cellule B5 : SI(Devis Avril 2020'!C5:C34="Accepté"; 'Devis Avril 2020'D5;"")
- sur la feuille 'Contrat Avril 2020' cellule E5 : SI(Devis Avril 2020'!C5:C34="Accepté"; 'Devis Avril 2020'E5;"")

Problème avec cette formule : Dans le tableau des contrats des lignes restent vides, comment remplir les lignes à la suite sans en sauter ?

Merci infiniment de partager vos connaissances, cela m'aidera énormément dans mon travail.

Clément
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 mars 2020 à 21:53
Bonsoir

Poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici qu'on puisse avoir une base de travail et savoir comment est organisé ton fichier

Cdlmnt
Via
1
Merci pour la rapidité de la réponse,

https://mon-partage.fr/f/n0rWOhBV/

Bonne soirée,

Clément
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
25 mars 2020 à 23:16
Re

Il faut passer par des formules matricielles (avec des plages délimitées car les matricielles sont gourmandes en ressources :
https://mon-partage.fr/f/qtlwHedf/

Bonne fin de soirée également
1
Merci pour le partage j'avais passé énormément de temps sur ce problème sans trouver la moindre solution, je vais prendre le temps de bien comprendre votre matrice afin d'être autonome sur les suivantes.

Merci encore bonne soirée,

Clément
0