Impossible de démarrer sur Windows 10 avec gnu grub

Fermé
Infinix - 25 mars 2020 à 11:52
 50UL4YM - 25 mars 2020 à 15:20
Bonjour, je suis intéressé par l’informatique et j’ai quelques notion. Cependant il me reste beaucoup à apprendre j’ai donc voulu installer Linux ( Ubuntu) en dual boot sur mon pc (équipe de windows 10). J’ai donc découvert grub2win. Je l’ai installé mais ça ne me convenait pas. Je l’ai donc supprimer en ouvrant l’app Et en cliquant sur uninstall.
Cependant en rallumant mon pc il était toujours là. Mais plus l’intetface Graphique , seulement : minimal bash like editing ... en ligne de commande. J’ai tenté chainloader +1 mais ça me renvoie invalid EFI file path.
J’aimer Suprimer grub et restaurer l’efi de base

Si ça peux aider je possède une clé usb live avec kali linux



Configuration: iPhone / Safari 12.1.2
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Et Ubuntu démarre ? Si oui, fais un rapport boot-info
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
S'il ne démarre pas, fais-le depuis le live-usb d'installation.

Mais pourquoi diantre as-tu installé grub2win ? Qui a bien pu te le conseiller ? Linux installe par défaut son gestionnaire de démarrage grub qui fonctionne correctement lui.
1
Bonjour, merci de votre réponse. J'ai essayer d’installer ubuntu , cependant je pense qu'à cause de mauvaise manipulation il ya comme des "restes d'Ubuntu" sur mon pc mais il n'est pas complètement installé. j'ai finalement réussi à redémarrer sur Windows. Pourriez vous m'indiquer comment supprimer grub et réinstaller correctement ubuntu en dual boot ?

PS : J'ai vu sur internet que grub était un excellent utilitaires de démarrage
0
Si tu installes Ubuntu "à côté de Windows", grub sera installé automatiquement et le dual-boot sera normalement disponible.
Le rapport boot-info permettrait de se faire une idée précise de la situation de départ.
Ton grub2win, c'est un programme Windows, je n'ai aucune idée de la manière de le supprimer.
0
Merci pour votre réponse j'ai réussi grâce à un tutoriel à désinstaller grub2win. Si je comprends bien mon erreur à été d'essayer d'installer un dual Boot alors qu'il se fait automatiquement par Ubuntu ?
0
A partir du moment où tu choisis d'installer à côté de Windows, le dual-boot se fait automatiquement.
0
Dacord, merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré
0