Win10 ne trouve pas mon imprimante réseau

Résolu/Fermé
Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 24 mars 2020 à 19:16
Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021 - 25 mars 2020 à 00:33
Bonjour à tous,
J'ai un PC avec Windows 10 qui ne trouve pas mon imprimante réseau HP Color LaserJet CP1515n (en RJ45)
Toutes les mises à jour sont faites (Win10 et pilotes)
Cela vient bien de ce Windows 10 car je n'ai aucun problème d'impression sur cette imprimante avec mon ordinateur portable sous Windows 7 ni avec un autre PC également sous Win7
Le ping sur l'adresse IP de l'imprimante répond bien ce n'est donc pas un problème de réseau
La découverte du réseau est bien sur activée
Les services ci-dessous sont bien sur "Manuel"
 Hôte de périphérique UPnP (upnphost)
 Découverte SSDP (SSDPSRV)
 Hôte du fournisseur de découverte de fonctions (fdPHost)
 Mappage de découverte de topologie de la couche de liaison (lltdsvc)
 Publication des ressources de découverte de fonctions (FDResPub)

Si je fais une recherche d'imprimante par l'adresse IP il ne trouve pas l'imprimante et dans les pilotes proposés (windows update) cette imprimante ne figure pas dans la liste
Une solution ?
Merci d'avance

Configuration: Windows 10 Pro/ Chrome 74.0.3850.0
A voir également:

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 738
24 mars 2020 à 19:24
As-tu lancé le programme HPPSdr.exe qui permet des diagnostics ?
0
Phill68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2021
25 mars 2020 à 00:33
Je viens de lancer l'outil de diagnostique
Dans un premier temps il n'a pas trouver l'imprimante puis en relançant la recherche il l'a trouvé



Quand je clique sur obtenir le programme d'installation il me redirige sur la page de téléchargement HP pour cette imprimante
Finalement j'ai installé le pilote "Pilote d'imprimante HP Mobile pour Windows - PCL6 (64 bits)"
En recommençant l'installation d'une imprimante par adresse IP puis en sélectionnant ce nouveau pilote je peux enfin imprimer
Merci pour cette aide
0