Perdu Windows installer

Fermé
did-oldman Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - Modifié le 24 mars 2020 à 08:23
did-oldman Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 mars 2020 à 13:33
Bonjour, Ces derniers jours j'ai perdu sur mon PC Windows 7 64 bits le Windows installer. Ça s’est produit je crois, quand j'ai fait appel à un logiciel de nettoyage « advender système care de chez "IObit ». Depuis je ne peux plus rien installer, je n'obtiens que cette réponse
(IMPOSSIBLE D’ACCÉDER AU SERVICE WINDOWS INSTALLER. CECI PEUT SE PRODUIRE SI LE PROGRAMME D’INSTALLATION WINDOWS N’EST PAS BIEN INSTALLER).
J’ai tout essayé par divers sites, mais je ne peux rien faire car Windows installer n’apparaît plus sur mon PC, en recherche,
J’ai bien trouvé les dossiers, Windows installer, mais impossible d'intervenir trop nombreux. Voilà si vous avez un tuyau pour moi ça serait sympa.
Merci d'avance à toute l’équipe.

3 réponses

bazfile Messages postés 53726 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
24 mars 2020 à 08:33
Bonjour,
Il faut absolument éviter tous ces logiciels d'optimisation de Windows ils sont totalement inutiles et font plus de mal que de bien surtout si on les utilise à tord et à travers, appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
1
did-oldman Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
24 mars 2020 à 09:54
Ré ;
Bonjour Bazfile, j’ai fait ce que tu m’as conseillé, voici la réponse : LA RESTAURATION N’A PU ÊTRE EFFECTUÉE, LES FICHIERS ET PARAMÈTRES SYSTÈME DE L’ORDINATEUR N’ONT PAS ÉTÉ MODIFIES. (j'ai essayé plusieurs dates)
Détails : une erreur indéterminée s’est produite dans la restauration (OXC 0000056).

J’ai tenté une résolution problème (système), maintenance système. Affichage, problème résolu. Après essai, toujours le même avertissement pour Windows installer. (Impossible d’installer le moindre logiciel). Je suis désolé de te solliciter encore, quoi que, pour ma part, ça occupe par les temps qui courent. Merci pour ta patience.
0
bazfile Messages postés 53726 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 24 mars 2020 à 10:08
0
did-oldman Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
24 mars 2020 à 13:33
Coucou c’est toujours moi. Mon pc m’indique sur info système ; Windows 7 professionnel. J’ai téléchargé sur le site « windows 7 pro » pendant l’installation elle s’est arrêtée pour me signifier que la version téléchargée était Windows familiale etc. j’y perd mon latin. Je vais tenter la version familiale premium comme la boite de dialogue me l’a conseillée. Qu’en penses-tu, c’est quand même bizarre. (J’ai acheté cet ordi reconditionné sic…) serait-ce la raison de ce cafouillage ? ou alors le site n'affiche pas les bonnes references. j'ai la poisse. encore merci à toi
0