Dossier windows 77Go / Windows 7

Fermé
Hitsu - 22 mars 2020 à 23:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2020 à 09:15
Bonjour/bonsoir a tous, j'ai mon pc portable avec windows 7 service pack 1.

Mon dossier windows pèse 77Go, quand je rentre dedans, sélectionne tous les fichiers, l'ensemble pèse 27Go(avec les fichiers cachés), j'ai l'impression que 50Go sont occupés par rien...

Je précise que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique.

J'ai fait un nettoyage disque qui m'a libérer un peu de place avec les fichiers Windows uptade mais pas grand chose, j'utilise aussi ccleaner.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 632
23 mars 2020 à 09:15
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.
Une capture d'écran de la liste des dossiers
Une autre capture d'écran avec le dossier Windows déroulé.
Cela permettra de voir ce qui prend de la place.


0