CPL IP

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
-
Bonjour la communauté, je branche mes CPL et lorsque je quitte le mode WIFI pour passer en mode filaire, je n'ai plus internet. Le message qui s'affiche est celui-ci : AX88772 possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.

Comment puis-je à nouveau récupérer internet en filaire dans mon bureau, trop éloigné pour chopper le WIFI ?

Merci de vos retours ;-)

A vite, Saverio.

5 réponses

Messages postés
25244
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 avril 2020
7 837
Bonjour,
Ré-appaire tes CPL.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Bonjour ;-)

Excellent la rapidité !
Ce matin j'ai rapproché les cpl dans la même pièce. et je les ai apairé de nouveau.
Rien...lorsque je passe en mode filaire...sur mon mac excepté le message que j'ai écrit plus haut.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Ciao Bazfile, Cela ne fait rien... - aucun changement. Cela ne fonctionne toujours pas.
Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
9 188
Salut,
si tes modems CPL ne fonctionnent pas, ce qui arrive souvent, cette technologie ne sera jamais fiable, il vaut mieux passer un câble direct à la box.
A défaut débrancher tous les appareils électriques alentour : alimentations, chargeurs qui peuvent brouiller les CPL.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Merci beaucoup ;-)
Malheureusement le bureau "télétravail" que je souhaite créer se trouve dans mes dépendances à l'extérieur de ma maison...Et évidemment, je ne peux pas acheter un câble de 50 mètres pour alimenter directement à l'extérieur...Merci pour ton aide.
Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
9 188
C'est sûr que le câble ethernet ne fait pas partie des achats prioritaires du moment, mais créer un bureau peut attendre aussi. Dans l'urgence, tu fais comme tout le monde, sur la table du salon.

Bonjour à tous ;-)

Mes cpl fonctionnent mais je ne parviens toujours pas à me connecter à internet.

MESSAGE : AX88772 possède une adresse IP auto-assignée et ne sera pas en mesure d’accéder à Internet.

Est-ce que je peux changer des paramètres ? genre : Configurer IpV4 ? Ou ça ne changera rien du tout ?

Merci à vous , Saverio.
Messages postés
90261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 avril 2020
9 188
Pourquoi dis tu que tes modems CPL fonctionnent ?
qu'est qui te permet de dire ça ?
tu as essayé de connecter le PC en direct ?
Si le PC passe en autoconfiguration, c'est juste parce qu'il n'a pas de réponse quand il essaie de joindre la box pour avoir une adresse IP.