Ecran noir

Signaler
-
Malekal_morte-
Messages postés
177078
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,

Je ne sais pas où poster cela mais je vais vous expliquer mon cas.

Il y a quelques temps j'ai récupérer le PC de mon grand père qui est un gros gamer.
Sans que je sache comment, je me suis retrouvé avec la barre de démarrage sur le coté droit.
Je n'ai pas réussi à la remettre comme elle était, c'était un peu compliqué mais ça allait encore.
Puis je ne sais pas trop comment (j'ai l'habitude de laisser le pc seul et je retrouve mes chats souvent a jouer sur le clavier ou avec la souris) j'avais une sortie splité de l'écran.
La je sais comment repasser sur 1 écran donc je le fait.

Sauf que depuis, l'écran ou le PC ne se reconnaissent pas (l'écran me dit qu'il est branché à rien). Est il possible qu'en repassant sur 1 écran le PC est gardé celui non existant ?

Avez vous une solution à me proposer ?

3 réponses

Messages postés
177078
Statut
Dernière intervention
6 avril 2020
20 254
Salut,

C'est un Windows 10 ?
Non sûr
Après je ne sais plus si c'est vista ou seven.
Messages postés
177078
Statut
Dernière intervention
6 avril 2020
20 254
Et la marque ?

Si Windows 7 :

Tente une restauration du système au démarrage de Windows 7.

Lancer une Restauration du Système à partir du menu "Réparer mon ordinateur". Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître. Sélectionner Réparer mon ordinateur et appuyer sur la touche entrée du clavier. Laisse toi guider par le didacticiel :
comment restaurer Windows 7 au démarrage.

PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS DE LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE !

NB: La Restauration du Système ne provoque pas de perte de données, ça recharge une "image" de Windows précédente. Attention à bien lire, ne pas choisir une Restauration d'Usine sinon tu vas perdre toutes tes données !

~~

Vas en mode sans échec :

Désinstalle ton antivirus.
créé un nouvel utilisateur administrateur.
Vas dans en mode normal avec et vois si ça fonctionne bien.

~~

Sinon en dernier lieu, faire une restauration d'usine :

Voir ces liens pour la restauration d'usine :
La restauration d'usine et réinstallation de Windows
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-22868767-restauration-windows-a-l-etat-d-usine