Gros problème avec metasploit

Fermé
paradis_0877 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 22:15
paradis_0877 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 23:03
Bonjour, j'ai gros pb presque tout mes fichiers dont des fichiers personnels sont introuvables sur mon ordi. Je m'explique je suis sous Mac os Mojave 10.14.6( l'ordinateur avec la perte de fichier) avec mon autre ordinateur mac lui aussi sous High Sierra 10.13.5 j'ai effectué un test. J'ai utilisé l'outil metasploit afin de faire une démonstration à un collaborateur sur une certaine façon de piratage. J'ai donc créer un fichier via metasploit que j'ai transféré à l'autre mac pour l'infecter je vous épargne toute la procédure pour en arriver au fait que les deux ordinateurs sont connectés et que l'un des deux à accès aux données de l'autre et une fois dans la partie shell de l'exploit je fais un upload en mettant comme à la normale là source et le destinataire ( mon autre ordi ) et d'un coup tout un programme défile et je ne sais pas pourquoi mes des autorisations me sont demandées en gros que le faux virus controler par moi même puisse accéder aux contacts et etc mais là d'un coup tout disparait plus de fichier sur l'ordinater "cible" alors que je voulais simplement lui faire télécharger une photo depuis mon ordi. Help Pliz
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 17 mars 2020 à 22:54
Bonsoir,
Vu ce que tu as essayé de faire, je me doute que tu maîtrises les systèmes MacOS.
Par contre, l'outil metasploit semble être plus pervers que ce que tu as pu en comprendre en l'étudiant et tu en as fait la triste et douloureuse expérience de l'arroseur arrosé.
J'espère que tu avais une sauvegarde de tes données, car faire des sauvegardes est une activité beaucoup plus importante à mener que de jouer avec le feu.
Bon rétablissement de tes données
Ritchi
PS : tu peux demander du support aux personnes qui gèrent des sites qui explique l'usage de cet "outil". Je pense notamment à ce site: https://www.malekal.com/metasploit-test-de-penetration-presentation/
1
paradis_0877 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 23:00
Merci de ta réponse rapide, m'a sauvegarde étant trop vieille (1 ans ) tu ne connais pas un moyen de récupérer mes données et si je ne peut pas j'aimerais quand même savoir ce qui s'est passé pour ne plus reproduire cette erreur?
0
paradis_0877 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 23:03
Merci pour le lien je vais essayer de voir avec eux en attendant si qqn a des explications je suis preneur
0