Couleurs des pages web dans Firefox

Résolu/Fermé
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 - 28 févr. 2020 à 12:17
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mars 2020 à 19:51
Bonjour tout le monde,
D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider à résoudre mon problème.
Il y a environ un mois, j'ai changé la couleur de fond des pages web pour naviguer avec Firefox (uniquement Firefox), version 73.0.1 (64bits).
Je suis sous Windows 10.
J'ai choisi une couleur un peu sable qui repose les yeux, mais, je voudrais savoir S.V.P, car je ne me souviens plus du tout comment j'ai procédé pour faire ces changements, comment je dois faire pour annuler cette couleur et revenir à l'initial, à savoir retrouver les pages web avec un fond blanc.
Le problème étant que oui, c'est reposant pour naviguer sur le web, mais lorsque j'imprime ou fait une copie d'écran, la page est sable et pour envoyer des docs c'est ennuyeux !

- Où se trouve cette option pour changer le fond des pages web,
J'ai fouillé un peu partout, dans les extensions de Firefox, dans personnalisation etc, mais je ne vois nulle part l'option "changer la couleur des pages web dans Firefox".
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Une belle fin de semaine à tout le monde.
Amicalement.
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
28 févr. 2020 à 12:27
1
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
2 mars 2020 à 21:03
Bonsoir jeannets, et bonsoir pistouri,
Merci infiniment pour votre gentillesse et vos réponses pour m'aider.
Je suis désolée de ne revenir que ce soir, mais je ne pouvais pas faire différemment...
----------------------
Donc, j'en ai eu tellement marre que j'ai fini par :
- Complètement désinstaller Firefox...
- Nettoyer mon pc pour faire disparaître toute trace de ce navigateur et pouvoir le réinstaller correctement...
Bien mal m'en prit car après la désinstallation de Firefox, j'ai voulu le réinstaller.
Mais je ne sais pas pourquoi, impossible de le mettre comme navigateur par défaut !!
Dans les Applications par défaut de Windows, il n'y avait pas Firefox !!
Ensuite, il apparaissait que le "Firefox Browser" que j'avais téléchargé était incompatible avec mon Windows 10 64 bits !!
----------------------
Une fois de plus, j'ai désinstallé Firefox, refais un nettoyage complet de mon pc pour ne laisser aucune trace de Firefox. (Mais dans la base de registre il reste des dll que je ne peux pas supprimer...
----------------------
Donc, voilà où en suis.
J'ai Chrome, mais j'avoue que je ne l'apprécie pas trop...
Alors, maintenant j'ai peur de réinstaller un mauvais Mozilla Firefox.
Quel version Firefox dois-je télécharger compatible avec ma configuration, qui est
Windows 10 64 bits.
Je vous souhaite une belle soirée.
Merci infiniment pour votre aide.
Amicalement.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
Modifié le 28 févr. 2020 à 15:51
Bonjour,

Regarde si c'est pas dans les options Couleurs de Firefox .
Pour cela efface tout dans la barre d'adresse et fait un copier/coller → about:preferences
Onglet général
Rubrique → Langues et apparence
Couleur


Ou quand tu seras dans les options tape dans la case recherche → couleur

Regarde l’arrière plan que tu aurais pu modifier.
Par défaut c'est blanc.


Clique sur une couleur cela va ouvrir le panel couleurs.
Choisis ce que tu veux.


A+

1
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
2 mars 2020 à 21:07
Merci infiniment pistouri,
Mais tout ce que tu m'indiques, n'a pas résolu cet affichage et donc comme je l'explique au dessus, j'ai entièrement désinstallé Firefox et celui que j'ai téléchargé hier (Firefox Browser) était incompatible par Windows 10 / 64 bits .
Merci beaucoup pour ton aide.
Amicalement.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 mars 2020 à 21:17
Bonsoir,

Comment est-ce possible de télécharger un FireFox incompatible...???

Sur quoi l'avais tu trouvé..
1
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
2 mars 2020 à 22:07
Bonsoir,
Je l'ai téléchargé directement sur le site mozilla.
J'ai fais la manipulation avec "résoudre les problèmes avec windows",
et ça m'a indiqué que ce Firefox était incompatible !!!
Étrange quand même.
Amicalement.
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié le 3 mars 2020 à 10:59
Oui, c'est parce que tu as été impatient, je suppose, tu as du installer la nouvelle version alors que FireFox était déja en marche (l'ancien)... Il fallait faire une "Mise à jour" et pas une nouvelle install.

-- Maintenant tu as un truc batard et hybride dans ton PC, ça ne sera pas forcément facile de s'en débarrasser... Windows n'étant pas copain avec Mozilla, je ne suis pas convaincu de son aide.

-- Mon idée serait de désinstaller completement FireFox à l'aide de "RevoUninstaller" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Lis bien les explications en dessous. I faut aussi cocher la case de nettoyage avancé avec le Scan qui suit la désinstallation... Il ne faut pas se contenter de faire la désinstallation du programme, il faut aussi faire le SCAN de nettoyage à suivre et effacer tous les restes, aussi bien dans le programme que dans les registres et bien attendre que ce soit fini..

Cette désinstallation et nettoyage est nettement plus profonde que celle de Windows...

Ensuite, il faut redémarrer le PC (REDÉMARRER, pas mettre en veille) et maintenant installer la dernière version de FireFox pour Windows.https://www.mozilla.org/fr/firefox/windows/

Je te souhaite que le problème sera ainsi résolu..


Sans passion, il n'y a pas d'invention...!!!
1
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
3 mars 2020 à 14:40
Bonjour jeannets,
Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de me donner toutes ces recommandations.
Je l'ai depuis longtemps ce logiciel formidable "RevoUninstaller", je m'en suis d'ailleurs servi bien sûr pour désinstaller Firefox DEUX fois !!
J'ai réussi à le re-télécharger un 3ème fois !!
Et ce très correctement...
MAIS ! Voilà, Windows ne le reconnait pas comme navigateur...
En effet il n'est pas dans les Applications par défaut de Windows.
Seul Chrome y est...
Etant donné que j'utilise Thunderbird comme messagerie, dès que je clique sur un lien dans un message, c'est Chrome qui s'ouvre...
Alors comment faire pour que Firefox s'affiche dans les applications par défaut de Windows 10 ???
Un immense merci jeannets pour ton aide précieuse.
Bel après-midi.
Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 mars 2020 à 15:32
Oui, c'est un windows 10, il est un peu dictateur et n'aime pas qu'on remplace "Edge".

Voici la réponse en Tuto par FireFox
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-changer-navigateur-par-defaut-windows-10

et même sur ce Forum de CCM

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34344442-je-voudrais-remplacer-edge-par-mozilla-firefox-avec-google
1
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
3 mars 2020 à 15:41
Je m'étais trompée !
Comme on le voit sur la précédente image, j'avais téléchargé le Firefox 32 bit !!!
J'ai donc RE-désinstallé Firefox avec Revo, puis RE-téléchargé Firefox, ici sur commentcamarche.
ET ENFIN le bon !!!! :-) version 64 bits!!
Voici son image, mais il ne figure toujours pas dans les Applications par défaut de Windows 10...
Là, je commence à avoir des
maux de tête ;-)
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
3 mars 2020 à 16:08
Bonjour,

Regarde cette procédure

En résumé:
1- Commence par sauvegarder tes Marque-pages.
2- Désinstalle Firefox avec Revo +scan avancé.
C'est pas fini il te faut aller un peu plus loin pour supprimer tout les répertoires de toutes les installations restantes.

Affiche les dossiers et fichiers cachés
Ouvre Ce- PC ( il est sur le Bureau)
Va sur → Affichage et coche → Éléments masqués
Puis va dans le disque local C
Supprime si tu les vois
C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming → Mozilla
C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local → Mozilla
C:\Programmes → Mozilla

Va sur Affichage et décoche → Éléments masqués
Redémarre le PC

3- Réinstalle Firefox 64 bit dans ton cas.
La logithèque CCM le propose ici
Lien direct → Firefox 64

4- Créer un nouveau profils.
Appuie sur les touches Windows + R sur le clavier.
La boîte de dialogue « Exécuter » s’ouvre.
Tape → firefox.exe -P
Puis → Créer un profils....
Recommence la procédure pour importer les favoris.
En images

Bon courage.
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
3 mars 2020 à 16:17
Re-bonjour,
Donc Firefox est bien là, la bonne version.
J'ai suivi tes liens jeannets, mais aucun ne peut résoudre mon souci pour que Firefox apparaisse dans les applications par défaut, il n'y a toujours que Chrome car depuis longtemps, j'ai supprimé Edge dans les Applications par défaut.
Voici deux copies d'écran de mon panneau de configuration, mais je n'ai pas du tout la liste des programmes sur le côté pour me permettre de désigner Firefox comme applications par défaut !
Si je clique sur la dernière option "Définir les paramètres par défaut de l'accès aux programmes et de l'ordinateur" je tombe immédiatement sur Les applications par défaut de Windows 10, et il n'y a que Chrome !!
Là, je suis un peu dépitée, je ne vois pas comment faire pour mettre Firefox par défaut dans les Applications !!
Merci infiniment pour ton aide jeannets.
Amicalement.
1/

---------------------------------------------------------------
2/
0
jeannets Messages postés 26779 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768 > Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
Modifié le 3 mars 2020 à 19:01
Je modifie..

Panneau de configuration===>Applis===> Applications par défauts===>Navigateur Web... dans ton cas, il y a l'icone de Chrome, tu clic dessus un seul coup... et il devrait te présenter un panneau avec plus de choix et tu y choisi FireFox...

Voila
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
7 mars 2020 à 01:03
Bonjour pistouri,
Mille excuses de ne pas être venue plus vite, maintenant j'ai un autre problème,
ma souris sans fil ne fonctionne plus !!!!!!
Je galère avec une souris avec fil, mais qui me donne du fil à retorde, car je dois
la mettre très loin vers la droite pour cliquer sur l'écran à droite, très curieux...
Pas de virus...
Et ma souris sans fil ne fonctionne pas !! Rien ne bouge...
------------------------------------------------------------------
Merci pistouri tu es vraiment génial !
Voilà, j'ai suivi pas à pas tes conseils jusqu'au point 3.
J'ai fait un nettoyage total de toutes traces possible partout dans mon pc !
Firefox a donc pu être réinstallé "merveilleusement" ;-)
J'ai pu le choisir dans les Applications par défaut sans problème...
Mais, mais, les anciennes données de Firefox, je n'ai pas hésité à les mettre à
la poubelle !!
Ce n'est pas grave pour mes marques-pages...
Je te remercie pistouri, et ce, in.fi.ni.ment pour ta grande patience et tout ton travail
pour me guider, m'aider et je suis ravie d'avoir retrouvé Firefox !
pistouri, je te souhaite d'avance un excellent week-end et encoure un très grand MERCI
pour ton aide précieuse
Amicalement.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
7 mars 2020 à 07:58
Bonjour,

Content pour toi que Firefox soit par défaut comme navigateur.

''Je galère avec une souris avec fil, !! Rien ne bouge... ''

- Change la pile

- faire un CTRL+ALT+SUPPRIME pour voir si tu n’as pas un processus qui utilise toute la ressource de ton processeur?

-Essai avec une autre sourie
remplacée par une souris USB

-Ça se produit surtout lorsque le pc indique une batterie presque vide ou lorsqu'il a fini de charger complètement.

-Gestionnaire des périphériques → Sourie
Clique avec le bouton droit sur le pilote de la souris et sélectionne → Mettre à jour le pilote

-Nettoyage disque:
Paramètres → Système → Stockage
Clique sur → Fichiers temporaires.
Clique sur Supprimer les fichiers après l"analyse.


-Si ta souris est connectée en bluetooth de Windows (Carte Bluetooth) et non par le biais d'un dongle, c'est qu'elle est mise en pause par le système.
Il faut aller dans la gestion des périphériques, Bluetooth, faire un clic droit sur tacarte Wirless Bluetooth, Propriétés, Gestion de l'alimentation, et décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie", OK.

-logiciel espion
Passe Malwarebytes

- Vérification fichier systéme
Dans la case ''recherche'' sur la barre des tâches tape → cmd
Clique droit sur → Invite de commande → Exécuter en tant qu'adminitrateur
Fais un copier/coller → DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Tu dois voir le message → L'opération à réussie 100%
Ferme la fenêtre cmd.
Redémarre le PC.

-Si ta un dongle débranche le puis rebranche le ou bien change de port USB.

-Vérifies si t'as pas des mises à jour en attente , cela prends beaucoup de mémoire et la sourie peut ne pas réagir.

-Pilote de la carte graphique à mettre à jour.

A+
1
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
Modifié le 7 mars 2020 à 14:40
Bonjour pistouri,
Ouah !! Merci mille fois pour cette fantastique aide !!
Tu es un as... ;-)
Alors, j'ai bien tout suivi pas à pas et fait tout ce que tu as décris.
Le seul souci est ta dernière recommandation :
"Pilote de la carte graphique à mettre à jour."
En effet, j'ai le souvenir fin de l'année précédente d'avoir eu des problèmes
pour télécharger des pilotes, j'avais pourtant désactiver mon unique
anti-virus Windows Defender lors des téléchargements, mais le téléchargement
c'était avéré incomplet !!
Pistouri, je te mets ci-dessous les 2 copies d'écran pour que tu cibles bien de quoi je parle.
à partir du Gestionnaire de Périphériques.
Merci infiniment pour ton aide et ta patience, j'apprécie tu sais !!
1/

Merci pistouri.
Passe un excellent week-end et encore mille fois merci pour ton aide précieuse.
Amicalement
RECTIFICATION avec la copie d'écran, je m'excuse.....
Une autre copie d'écran pistouri, celle du dessus n'est pas bonne en dates....

Merci pistouri.
Bel après midi à toi.
Amicalement
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1 > Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
7 mars 2020 à 14:38
Une autre copie d'écran, je crois que celle du dessus n'est pas la bonne avec les dates !!
Merci pistouri.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
Modifié le 7 mars 2020 à 15:00
Pour les pilotes à mettre à jour, en l’occurrence celui de ta carte graphique va sur → Mes Drivers
Ou Télécharge Mes_Drivers_3.0.4.exe
Coche → Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés
Coche → Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL
Décoche → Afficher aussi les drivers bêta
Clique sur → Valider.


Regarde si tu as un pilote à mettre à jour.
Regarde la surbrillance de couleur verte , cela indiquera une nouvelle version.
Si tu as en un , télécharge le et installe le.
il désinstallera ton ancienne version du pilote pour installer le nouveau.

Ou bien sur le site constructeur .
Sur le → Support pilotes
Série R5

Une photo de l'onglet pilote de la carte graphique dans le gestionnaire des périphériques pour voir le nom .
C 'est une AMD Radeon Tm de la série 5.

Info:
Tu as CCleaner.
La dernière version 5.64 est un désastre.
Ajout d'un nouvel onglet appelé Bilan de Santé.
- Tu peux plus sélectionner les fichiers que tu souhaites
-La seule fonctionnalité qui a été ajoutée et qui est utile c'est le nettoyage du nouveau Edge ( Edge Chromium).

Désactive le nettoyage intelligent
Options → Nettoyage intelligent
Décoche les 2 cases


Et dans le gestionnaire des tâches onglet ''Démarrage'' désactive le pour ne pas qu 'il se lance au au démarrage du PC.
Toujours dans l'onglet Démarrage tout à droite tu peux comparer le temps de démarre si tu désactive ce qui n'a pas lieu d'être.
Dernière heure du bios:


A+
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1 > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 11 mars 2020 à 14:23
Bonjour pistouri,
Je crois que mon problème ne se résoudra pas, j'ai passé des heures et des heures
à trouver la cause et chercher une solution partout...
Alors, j'ai fini par utilisé un vieux PC sous Vista, dans l'urgence !
Soit dit en passant que ma souris HDI, souris sans fils hp, fonctionne parfaitement sur cet autre PC,
ainsi que sur différents ordinateurs de mon entourage.
J'ai fait tout ce que tu m'as donné en directives pistouri, j'ai installé tous les drivers
qui devaient être installés, je suis allée sur "tousmesdrivers".
J'ai téléchargé ceux qui étaient en vert :
Drivers pour ma carte graphique...
Jusqu'ici tout va bien.
Pour CCleaner, je ne veux pas l'utiliser, il y a eu trop de problèmes avec.
J'ai passé Malwarebytes (tout est parfait).
Mais je me retrouve une fois de plus avec l'impossibilité de me servir de ma souris HID.
J'ai beau aller dans le gestionnaire de périphériques, propriétés et "Désactiver", puis "Réactiver",
redémarrer ou non mon PC, ma souris sans fil reste là figée, elle ne fonctionne pas !!
Lorsque j'appuie sur la touche Ctrl je vois bien un cercle lumineux m'indiquant que ma souris est là,
mais elle ne marche pas !!
Alors ce n'est pas un problème de prise USB puisque je mets une souris filaire
et la souris filaire fonctionne !!
Mais cette souris a un fil de 1m30 de long et pour atteindre le haut du côté droit de l'écran,
je dois déplacer cette souris de plus de 50 cm à droite de mon bureau !!
Voilà pistouri, je suis désolée, je ne pouvais pas venir avant, ce n'est pas de l'impolitesse
de ma part, mais comme tout le monde, j'ai du travail à accomplir et sans ma souris sans fil, ce PC
je l'avais abandonné pour aller sur un vieux avec Vista.
Je crois que j'ai oublié de donner une précision pistouri, c'est que mon problème
est survenu quand ma précédente souris HP sans fil est tombée en panne?
J'ai donc racheter la même, souris sans fil hp, mais là, cette nouvelle souris ne fonctionne pas !!
Je n'ose pas dans le gestionnaire de périphériques faire "Désinstaller" sur la souris HID,
éteindre mon pc et le rallumer, car je sais qu'avant on pouvait procéder ainsi et windows réinstallait
le matériel, car je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il est indiqué quelque part :
"Windows Update est configuré pour ne jamais installer de pilotes" !?
Pistouri, je suis désolée pour mon commentaire aussi si tardif, mais franchement cette histoire de souris
me sors par la tête !!
Celle que j'ai racheté est exactement la même que celle qui est tombée en panne, mais elle ne veut
absolument pas fonctionner !!
C'est rageant...
Merci mille fois pistouri pour ton travail, pour ton aide précieuse.
Je te souhaite une belle journée.
Amicalement.
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020
Modifié le 11 mars 2020 à 14:45
Bonjour si ta sourie est récente et que tu as le ticket de caisse demande un avoir pour en acheter une autre.
Y avait il un dongle vendu avec la sourie sans fil ?

La marque n'as pas d'importance, j'ai une sourie sans fil à 9 euros, seul bémol faut changer les piles tous les 3 mois dans mon cas, de plus elle est petite car j'ai des problèmes de santé avec mes mains.

Essaye ça avec W10 pour ta sourie.
Va dans Paramètres → Périphériques
Dans la liste à la rubrique ''Sourie,clavier et stylet''
Regarde si tu voit le dongle de ta sourie.
Supprime le .
Arrête le PC
Redémarre le PC et branche le Dongle.
Exemple avec ma sourie sans fil , c'est ''Wirless Dongle''


A+
0
Milavelvet Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2020 1
2 mars 2020 à 23:25
Re bonsoir,
Alors voilà, j'ai re-téléchargé
Firefox, mais impossible de l'installer !
J'ai cette fenêtre qui apparaît chaque fois que je veux l'installer.
Il n'est plus dans mon pc !
Pas plus que dans le gestionnaire de tâches.
Pourquoi je ne peux l'installer ?
Merci pour votre aide.
Amicalement.
0