Problème de mémoire vive insuffisante

Fermé
Valentin - 26 févr. 2020 à 10:42
Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 26 févr. 2020 à 20:18
Bonjour, Depuis 2 jours j'ai remarquer que les "hôtes de services"dans le gestionnaire des taches prenne beaucoup trop de ram. Du coup dés que j'ai discord d'allumer, je ne peux jouer a aucun jeux sinon tout plante. Pareil sur google si je suis sur youtube et une autre appli et ouvert a coter tout plante.

PS: J'ai 8 GO de ram

Merci d'avance pour votre aide

14 réponses

bazfile Messages postés 53805 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 avril 2024 18 509
26 févr. 2020 à 11:05
Bonjour,
Vérifie si ta version de Windows 10 est à jour avec cet outil de Microsoft.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 févr. 2020 à 11:30
Salut,

Donne une capture d'écran du gestionnaire de tâches pour que l'on voit l'utilisation mémoire
Ainsi que l'onglet Performances.

J'imagine que quand Windows 10 démarre tu es à 45%
Mais si tu lances un jeu ça monte à 90% et même en le quittant ça ne baisse pas ?

Dans ce cas, il faut tenter de désactiver Sysmain : https://www.malekal.com/optimiser-desactiver-superfetch-windows-10/
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 14:03


Effectivement quand je démarre je suis a 45%
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 14:46
J'ai désinstaller Sysmain, mais cela n'a rien changer.
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 14:57


Voila un exemple je suis juste sur youtube et 87% de mémoire utiliser.
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 15:08


L'onglet performance avec youtube d'ouvert.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 févr. 2020 à 15:14
et avec tout ça : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292 ?

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 15:28
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 févr. 2020 à 15:38
Tu as installé SAntivirus, c'est lui qui met le bazar.



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

avast - laisse Windows Defender plus léger
CCleaner


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!


Voir là pour le supprimer : Supprimer SAntivirus (Segurazo).



Si ça ne fonctionne pas :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-02-23] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated) <==== ATTENTION
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-23] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc) <==== ATTENTION
Task: {40475F87-F27F-4DF5-BBFA-73DA3A280EE8} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [100352 2020-02-23] (Chromium.) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\SAntivirus
C:\Program Files (x86)\Chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note,

Vas en mode sans échec :

Retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 15:57
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par Valentin (26-02-2020 15:56:06) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Valentin\Desktop
Profils chargés: Valentin (Profils disponibles: Valentin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 15:56:06

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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 16:26
J'ai suivi tout les tutos a la lettre mais cela n'a rien fait. Mes hôtes de services utilise encore beaucoup trop de ram .
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 févr. 2020 à 16:29
La correction est vide.
Tu ne l'as pas faites en mode sans échec.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 17:34
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par Valentin (26-02-2020 17:30:59) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Valentin\Desktop
Profils chargés: Valentin (Profils disponibles: Valentin)
Mode d'amorçage: Safe Mode (minimal)
==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 17:30:59

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
26 févr. 2020 à 17:41
Toujours vide donc aucune correction.
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
26 févr. 2020 à 17:44
Je l'ai pourtant bien fait en mode sans échec.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630 > Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 17:45
essaye comme ça :

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 17:57
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 26-02-2020
Exécuté par Valentin (26-02-2020 17:50:05) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Valentin\Desktop
Profils chargés: Valentin (Profils disponibles: Valentin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 SAntivirusIC; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusIC.exe [7053808 2020-02-14] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Inc) <==== ATTENTION
R2 SAntivirusSvc; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusService.exe [163312 2020-02-23] (Digital Communications Inc -> Digital Com. Incorporated) <==== ATTENTION
R1 SANTIVIRUSKD; C:\Program Files (x86)\SAntivirus\SAntivirusKD.sys [90096 2020-02-23] (Digital Communications Inc. -> Digital Comm. Inc) <==== ATTENTION
Task: {40475F87-F27F-4DF5-BBFA-73DA3A280EE8} - System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => C:\Program Files (x86)\Chromium\Update\ChromiumUpdate.exe [100352 2020-02-23] (Chromium.) [Fichier non signé]
C:\Program Files (x86)\SAntivirus
C:\Program Files (x86)\Chromium
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
SAntivirusIC => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SAntivirusIC => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
SAntivirusSvc => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SAntivirusSvc => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
SANTIVIRUSKD => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SANTIVIRUSKD => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{40475F87-F27F-4DF5-BBFA-73DA3A280EE8}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{40475F87-F27F-4DF5-BBFA-73DA3A280EE8}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\ChromiumUpdateTaskMachineUA => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\ChromiumUpdateTaskMachineUA" => supprimé(es) avec succès

"C:\Program Files (x86)\SAntivirus" dossier déplacer:

Impossible de déplacer "C:\Program Files (x86)\SAntivirus" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

C:\Program Files (x86)\Chromium => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2136292086-983641699-3373232901-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-2136292086-983641699-3373232901-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6053888 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 23316768 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 469312283 B
Windows/system/drivers => 34212 B
Edge => 6375081 B
Chrome => 305273942 B
Firefox => 20892206 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 21142 B
NetworkService => 27162 B
Valentin => 26860798 B

RecycleBin => 393762 B
EmptyTemp: => 818.8 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 26-02-2020 17:53:23)

C:\Program Files (x86)\SAntivirus => Impossible de déplacer

Résultats de la suppression planifiée des clés après redémarrage:

HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SAntivirusIC => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SAntivirusSvc => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\SANTIVIRUSKD => impossible à supprimer, clé était peut-être protégé(e)

Fin de Fixlog 17:53:31

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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 19:22


Toujours le même problème rien d'allumer et plus de mémoire.
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Valentin2908 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 26 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020
26 févr. 2020 à 20:18
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