Ecran qui se fige lorsque je joue

Fermé
LeJo2CMorre - 22 févr. 2020 à 00:41
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 22 févr. 2020 à 19:01
Bonjour,

Mon ecran se fige lorsque je joue environ 5 à 15 minutes, je ne peux plus rien faire et je suis obligé de redémarrer le PC grâce au bouton sur le boitier...

GPU: Radeon RX 580 8GB
CPU: AMD A10-7800 RADEON R7
RAM: 8GB RAM
Alimentation : Corsair VS650 650W

Aider moi s'il vous plaît...
A voir également:

6 réponses

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
22 févr. 2020 à 02:32
Salut,
tes drivers graphiques sont à jour ? tes température disent quoi ?
0
Mes drivers sont bien à jours, en revanche je ne sais pas comment regarder les températures ????
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
22 févr. 2020 à 15:57
j'utilise hwmonitor qui regroupe les infos sur toutes les sondes du pc. Tu lances hwmonitor, tu lances un jeu, tu attends 5 minutes et tu fais un retour sur le bureau pour regarder quelles sont tes températures, surtout le processeur et la carte graphique. Tu en as d'autres comme speedfan. Pour ce qui est de ta carte graphique tu peux aussi afficher les infos directement pendant que tu joues, avec un overlay en haut à gauche de l'écran. Tu cliques sur l'icone radeon settings, jeu, paramètre généraux et surveillance des performances. Tu trouveras les infos sur le raccourcis qui permet de les afficher en jeu, tu choisis quelles infos tu veux qui s'affiche (température, FPS, fréquence, utilisation etc.)
Normalement si tes températures sont trop hautes, tu dois déjà entendre tes ventilos faire l'avion de chasse. Je t'ai pas demandé, mais le ventirad de ton processeur c'est celui d'origine ou tu en a mis un bon ? Ceux qui sont vendu avec le proc sont insuffisant généralement, surtout AMD qui ont des processeurs qui chauffent beaucoup en charge.
0
D'accord, j'essayerai ça ce soir, pour ce qui est du ventirad du processeur j'ai laissé celui d'origine mais le pc ne tourne pas comme un avion de chasse, il est meme plutot silencieux
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
22 févr. 2020 à 16:29
Il est silencieux même en jeu, avec le ventirad d'origine ? c'est quoi comme jeux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, je joue plus à Gta5 ou R6S aussi assassin's creed ça dépend
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
22 févr. 2020 à 19:01
Je me trompe peut-être, mais si ton ventirad AMD reste silencieux en jouant à ces jeux, c'est suspect. Je joue à assassin's creed odyssey avec un fx 8320 à 3,7 Ghz et la même CG que toi, j'ai un be quiet ! pure rock comme ventirad et je t'assure que c'est pas silencieux en pleine charge, alors avec un ventirad AMD... Je ne serais pas étonné que ton problème vienne de là. Peut-être la sonde CPU qui déconne.
0