Protection sur pc

Fermé
Studio1313 - 16 févr. 2020 à 16:07
Studio1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - 16 févr. 2020 à 16:44
Bonjour,
En allant consulter mes données bancaires, une fenêtre est apparue pour m’aviser que ma page était visible pour les voleurs et les hackers. On m’incitait à cliquer sur un lien pour régler le tout. Je n’ai pas cliqué. Depuis plusieurs semaines, Avast veut m’inciter à acheter de la protection supplémentaire alors que je paie déjà pour Avast premium. J’ ai également été avisé par avast que mon adresse ip était visible......
Je ne sais pas quoi faire. Quelqu’un peut il me conseiller?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
16 févr. 2020 à 16:42
Salut,

Il faudrait donner une capture d'écran de la page et du message sur ton site de banque.
Avast! en gratuit est là pour te faire acheter plein de logiciels de l'éditeur.
Il ne faut pas en tenir compte.


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


2
Studio1313 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 1
16 févr. 2020 à 16:44
Merci beaucoup.
1