Probleme Mail SMTP IMAP

Fermé
Tchat12 - 12 févr. 2020 à 09:28
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2020 à 14:49
Bonjour,

Depuis 15 jours je n'arrive plus à envoyer des mails (mais je les reçois) de mon iPhone Mac book ou iPad quand je suis en WIFI (qq soit la box) si je suis en 4G (de mon iPhone) mes mails partent. Si je vais sur internet et me connecte à ma boite directement sur orange mes mails partent ...
J'ai eu apple assistance et Orange ils n'arrivent pas à solutionner mon problème et se renvoient la balle....
La dernière manip d'orange a carrément désinstaller ma boite de mon iPhone et il est maintenant impossible de la re-configurer, ça cherche puis échec pas de serveur IMAP et sur mes autres postes on me dit pas de serveur SMTP

Help !!!!!



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

imap = serveur de réception. Si les mails arrivent, ce dernier est OK

smtp = serveur d'envoi.

Si le compte est en pop, le serveur d'envoi smtp doit être celui du fournisseur d'accès à internet.

Mais, comme cela semble être le cas ici, si le compte mail est de type imap, il faut utiliser le serveur d'envoi du service de messagerie.

A noter qu'il est possible de configurer la même adresse en pop sur un appareil, et en imap sur un autre.

Donc, pour le Mac, si votre compte mail est en imap, vous devez utiliser le serveur d'envoi

smtp.orange.fr

exemple :

Serveur d'envoi : smtp.orange.fr
Utilisateur : pierre.dupont@orange.fr
Port : 465
Authentification : par mot de passe.
Sécurité : SSL/TLS

A noter que sur les dernières versions de mail, tout cela se paramètre tout seul.
Donc, sur le Mac, je conseillerai de placer les mails déjà reçus dans une boite, (dossier), local, puis de supprimer entièrement ce compte mail, et ensuite le recréer à partir de zéro.

PS : le serveur de réception est imap.orange.fr et il utilise le port 993

Note : sur l'iPhone c'est exactement la même configuration chez moi, vu que mon opérateur téléphonique est Orange.
0
Ok merci je vais essayer ça dès que possible
0
Re Bonjour

impossible réaliser la manip en fait ça ne s'arrête pas de chercher et maintenant, mon téléphone dysfonctionnement de plus en plus. Je ne peux plus envoyer de photo par texto, je mets un temps fou à me connecter à Whatsapp....
Help
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2020 à 14:49
Bonjour,

Puisque le problème se pose uniquement en WIFi selon votre première demande, je suggère de supprimer toutes les configurations réseau existantes et également tous les compte mail de tous vos appareils. Puis de re-créer le réseau wifi sur chaque appareil de manière propre, et ensuite de recréer les comptes mail à neuf également.

Cordialement.
0