Changer caractères de place dans une cellule

Signaler
-
 Osmose -
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas obtenir ce que je veux malgré mes différentes tentatives....
J'ai une série de cellules avec un format de date et d'heure "MM/JJ, AAAA HH:HH" et je souhaiterai dans une premier temps inverser les jours et les mois autour de "/" afin d'obtenir "JJ/MM, AAAA HH:HH".
Je vous remercie d'avance !

4 réponses

Messages postés
11809
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
1 682
Oui

Alors comme c'est du texte tu dois passer par une transformation par formule, en E2 :
=STXT(D2;4;2)&"/"&GAUCHE(D2;2)&"/"&STXT(D2;10;2)&" " &DROITE(D2;5)
à étirer ensuite vers le bas

Si tu veux ensuite remplacer la colonne D tu copie la colonne E et tu fais en D un collage spécial Valeurs uniquement

Génial. Merci beaucoup !!
Messages postés
11809
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
1 682
Bonsoir

Tu as essayé de changer le format personnalisé des cellules en le remplaçant par jj/mm, aaaa hh:hh ?

Cdlmnt
Via
Effectivement,
Le problème est que je n'arrive pas à appliquer le format MM/JJ, AAAA HH:MM à ma cellule de sorte que je puisse ensuite jongler avec d'autres formats de date.
Cordialement,
Osmose
Messages postés
11809
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
1 682
Que veux tu dire ?
Peux tu joindre un fichier exemple en le posant sur mon-partage.fr, en copiant le lien créé et en revenant le coller ici en indiquant ce que tu obtiens et ce que tu voudrais obtenir
https://mon-partage.fr/f/JOWX6OoE/
Mes excuses pour le manque de clarté.
J'aimerais passer d'un format MM/JJ, AAAA HH:MM à un format JJ/MM/AAAA HH:MM.
Messages postés
11809
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2020
1 682
Poste un exemple de ton fichier comme demandé avec toutes les explications nécessaires à l'intérieur des formats appliqués et des formats attendus
https://mon-partage.fr/f/jwgGFVuo/
Est-ce compréhensible ?