Code pour agenda en ligne HTML

Fermé
zak123_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 08:51
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 6 févr. 2020 à 11:12
Bonjour,

J'ai un problème : il faut que je fasse un agenda en ligne en langage HTML spécialité NSI ( au lycée ) mais , je ne comprends rien en HTML du coup cela fait 3 jours que je cherche mais je ne trouve rien ( c'est noté ) . Pouvez-vous svp m'envoyer un code pour agenda en ligne ? Je vous en serai infiniment reconnaissant .

Merci
A voir également:

5 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 févr. 2020 à 08:58
Bonjour,

Le HTML ne suffira pas pour "faire" un agenda.
A minima, il te faudra du Javascript et un langage serveur tel que le php.
Et pour enregistrer les données, une base de données (mysql par exemple).

Des scripts d'agenda il en existe des centaines sur le net....

Qu'as tu cherché ?
Qu'as tu essayé ?
Sur quel point bloques tu exactement ?

Ici on ne fourni pas de code tout fait.... mais on veut bien t'aider en cas de difficulté sur un point technique clairement identifié.
0
zak123_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 09:06
Bonjour ,

Déjà merci de m'avoir répondu . Alors en faite j'ai cherché sur le net des codes pour agenda en ligne mais à chaque fois ils me disent de m'inscrire du coup je m'inscris mais je ne trouve jamais le code sur leur site il y a toujours un problème .

Je bloque sur tout je n'arrive pas du tout à faire ce devoir .

Et quelle application je dois utiliser pour faire ce code si je ne peux pas utiliser le HTML

Merci
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2020 à 09:50
Bonjour,

C'est étonnant que l'on te demande de créer un agenda en ligne en HTML, à moins de vouloir partager un agenda du type Google-Agenda, dans ce cas un simple "iframe" suffit.
0
zak123_ Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020
6 févr. 2020 à 10:04
Oui on nous demande vraiment de faire un agenda en ligne mais il n'a pas précisé la méthode .
Et justement j'ai trouvé le google agenda mais je ne trouve pas le bouton "iframe" (bon là c'est de ma faute) . Pourrais-tu faire un screenshot de ce bouton stp ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2020 à 11:12
Il n'y a pas de bouton "iframe", mais il y a une procédure en ligne dans l'aide :

Intégrer un agenda sur un site Web personnel

Sur un ordinateur, ouvrez Google Agenda. Pour obtenir le code à intégrer sur votre site Web, vous devez utiliser un ordinateur et non l'application Google Agenda.
En haut à droite, cliquez sur Paramètres Paramètres puis Paramètres.
Sur la gauche de l'écran, cliquez sur le nom de l'agenda que vous souhaitez intégrer au site Web.
Dans la section "Intégrer l'agenda", copiez le code iFrame affiché.
Sous le code d'intégration, cliquez sur Personnaliser.
Sélectionnez vos options, puis copiez le code HTML affiché.

Seules les personnes avec qui vous avez partagé votre agenda y auront accès sur votre site. Pour que tous les internautes puissent voir votre agenda, vous devez le rendre public.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
6 févr. 2020 à 10:09
Il faudrait que tu nous expliques EXACTEMENT et en DETAILS ce qui t'ai réellement demandé.

Il y a une différence entre CREER un agenda et UTILISER un outil en ligne tel que google agenda....

Donc quel est l'énoncé EXACT de la demande ?
Qui a fait cette demande ?
Pour en faire quoi ?
Sais tu développé ? Dans quel(s) langage(s) ?
0