Formule si avec réponse dans une différente cellule ou liste déroulante.

Résolu/Fermé
Caroline - 31 janv. 2020 à 22:03
 Caroline - 3 févr. 2020 à 20:54
Bonjour,

J'ai un fichier qui comprend plusieurs feuilles.
(exemple: feuille 1=conteneurs, feuille 2=poubelle et feuille 3=lieux)

Dans la colonne A de la feuille 1, j'ai des numéros de conteneurs.
10-01
10-02
10-03 et ainsi de suite

Dans la feuille 2, je fais le suivi de l'envoie et du retour des conteneurs. Le retour est inscrit dans la colonne F de cette dernière

Dans la feuille 3, j'ai une liste de lieux.

Si j'inscrit un des numéros de conteneurs dans la colonne F de la feuille 2 "poubelle", je voudrais que dans la cellule D de ma feuille 1, "conteneurs", le mot: "Cour" apparaisse, si non, dans la cellule D toujours, je veux la liste déroulante à partir des données de la feuille 3 ''lieux'' pour que je puisse faire le choix moi même.

Ouf, j'espère que c'est assez bien expliqué. :)
Merci pour votre aide!
A voir également:

12 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 févr. 2020 à 20:50
Oui on y arrive ☺
https://www.cjoint.com/c/JBdtW2pat4R

j'ai mis >= 1 dans la formule au lieu de simplement =1 car un conteneur peut se trouver plusieurs fois dans la colonne F

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
31 janv. 2020 à 22:52
Bonjour Caroline

Un exemple de ce qui peut être possible
https://cjoint.com/c/JAFvYt4AcG2

Difficile d'en dire plus sans connaître ton fichier
Tu peux poster un exemple de ton fichier sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir le coller ici

Cdlmnt
Via
0
Bonjour!

Vous avez tout à fait compris ma question mais où est la formule pour que dans la colonne D, sur la même ligne que chaque numéro de conteneur, apparaisse soit les mots "cour" ou la liste déroulante de choix.

Je dois quitter pour le weekend mais serai de retour lundi.

Merci infiniment et à bientôt!
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
31 janv. 2020 à 23:11
Il ne peut y avoir dans une même cellule une formule et une liste déroulante
donc la solution c'est d'avoir une liste déroulante qui s'adapte soit une liste avec le mot unique cour, soit la liste des lieux d'où la formule dans Source de Validation de données de la plage D2:D6
=SI(NB.SI(Feuil2!$F:$F;$A2)=1;Feuil3!$A$1;Feuil3!$B$2:$B$6)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Me revoilà après un beau weekend de repos. Merci pour votre réponse mais vu que je ne suis pas très très bonne j'ai encore de la misère un peu. :)
Je comprends qu'il ne peut y avoir dans une même cellule une formule et une liste déroulante.
Mais je ne comprends pas votre formule et je ne sais pas comment m'en servir. Excusez mon ignorance de débutante.... :)
Je pourrais aussi intituler la colonne C de le feuille 1 qui aurait comme titre "Cour"
et un "X" apparaîtrait dans cette colonne sur la même ligne que le numéro de conteneur si ce même numéro se trouve dans la colonne F de la feuille 2. Si non, la liste déroulante des lieux apparaît dans la colonne D de la feuille 1 avec une espace vide comme premier choix.

J'espère que ça du sens... ? Merci pour votre aide!! C'est très apprécié.
Bonne journée!
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 févr. 2020 à 16:10
La formule n’est pas dans une cellule mais dans la validation de données des liste déroulantes
positionne toi sur la cellule D2 de mon exemple puis dans le ruban Donnés Validation de données, la formule est dans Source
Si le n de conteneur est trouvé dan l'autre feuille en F c'est la 1ere liste déroulante qui sera appliquée sinon la seconde
Si tu n'arrive pas à l'intégrer dans ton fichier poste un exemple de ton fichier sur mon-partage.fr, copies le lien créé et reviens le coller ici je regarderai

mais tu peux aussi rajouter une colonne pour Cour et faire comme tu dis

Cdlmnt
Via
0
Merci beaucoup, en fin de compte oui, je crois que l'idéal sera d'ajouter une colonne intitulée ''ENDROIT'' qui me donne ''COUR'' si on retrouve le numéro du conteneur dans la colonne F de ma feuille 2. Si non, on doit choisir dans la liste juste dans la colonne à côté l'endroit où il se trouve. Comment est-ce que je compose ma formule?

Voici ce que j'ai fais, mais ça ne fonctionne pas. Ça affiche toujours ''Valider'' même si ça devrait afficher ''Cours''

=SI('POUBELLE'!F:F='conteneurs par # '!A2:A192;"COURS";"VALIDER")

Dois-je faire une formule avec les numéros de conteneur détaillés entre guillemets ce qui sera long... et si oui j'aimerais bien avoir un exemple svp.

Merci beaucoup pour votre aide.
:)
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 févr. 2020 à 18:06
Ta formule doit se bâtir ainsi je pense (sans avoir vu le fichier que tu ne m'as pas envoyé)
=SI(NB.SI(POUBELLE'!F/F;A2)=1;"COUR";"VALIDER")
à étirer ensuite vers le bas

Cdlmnt
Via
0
Désolé, voici le lien pour mon fichier. :)
Mais avec les vrais noms.

Je n'arrive pas à faire fonctionner la formule.
Merci beaucoup!

https://www.cjoint.com/c/JBdsbS4fabN
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
3 févr. 2020 à 20:22
Tu parlais d'une feuille POUBELLE, il n'existe pas ?
Sur quelle feuille dois-je me baser pour les retours DEC 2019 ?
0
Oups, je vous ai pas envoyé le bon fichier. Vraiment désolé et merci pour votre patience!
Voici le fichier que je voulais vous envoyer avec les bons noms:

https://www.cjoint.com/c/JBdtz3YiSqN

Si on trouve dans la colonne F de la feuille Hecla, une des infos qui se trouve dans la colonne A de la feuille Conteneurs par #, il faudrait que le mot ''cour'' s'affiche dans la colonne C de la feuille 1 (endroit) et si non, que le mot ''valider'' s'affiche pour que l'on sélectionne nous même l'endroit dans la liste déroulante de la colonne D en feuille 1.

Ouf, je suis vraiment désolé, on va y arriver, merci, merci beaucoup.
0
Ah bin là!!! Ça fonctionne!!!
MILLE FOIS MERCI!!! Vous êtes vraiment gentil!!!
0