Impossible d'installer brother dcp 770cw

Signaler
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
steff44300
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
-
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occas une imprimante brother dcp 770cw, on l'a testée chez le mec et tout était OK.

Sauf qu'une fois chez moi, mon pc ne la détecte pas, lors du branchement. Du coup j'ai été dans le panneau de config, ajouter une imprimante et la il ne la trouve pas non plus...

alors oui j'ai bien mis le petit truc dans le capot et ensuite le port usb sur mon pc (j'aimerai la brancher uniquement en usb).

J'ai été voir sur le site de brother pour les pilotes et ils disent qu'avec windows 10 pas besoin de pilotes qu'au branchement de l'appareil tout va se faire par magie alors forcement comme la magie n'opère pas chez moi, j'aurai besoin d'un Merlin (un autre enchanteur super doué me conviendra très bien hein !)

Merci !

Configuration: Windows / Firefox 68.9

5 réponses

Messages postés
3895
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
431
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comme dit dans mon premier message, je suis allée sur ce lien, et ils disent que le fait de brancher l'imprimante au pc, devrait, avec windows 10 lancer automatiquement l'installation...

jfmimi
Messages postés
3895
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
431
si windows ne la trouve pas revérifier bien le cablage USB > PC
elle est bien sous tension ??
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1
oui tout est bon, j'ai essayé sur le pc de mon fils et ca fonctionne. Je sais que je n'ai jamais pu installer excel et word et en appelant windows ils m'ont dit que c'était mon windows qui avait un soucis... Ca vient peut etre de la ? je ne sais pas du tout comment faire pour le désinstaller et le réinstaller si vous avez une astuce ...
jfmimi
Messages postés
3895
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
431
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1
Merci ! j ai donc fait une réparation de windows.
Maintenant dans le panneau de config l'imprimante apparaît (enfin je pense que c 'est elle !) mais lorsque je veux imprimer sur open office par exemple, je n'ai que l'option fax et pas l'imprimante...

(cf photos)
jfmimi
Messages postés
3895
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2020
431
image trop petite je voit rien
faite un teste d' impréssion avec " Wordpad et ou Paint "
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
1
Bon après avoir tenté wordpad, j'ai tenté d'imprimer mon travail d'open office et je réalise qu'en fait que ce soit sur mon pc ou sur celui de mon fils, c'est open off qui ne détecte pas mon imprimante ....