Comment diffuser le WIFI dans toute la maison quand Freebox au garage.

Résolu/Fermé
Doug20 - 28 janv. 2020 à 17:54
 doug20 - 29 janv. 2020 à 09:00
Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution reliée à la fibre dans mon garage à proximité du compteur... La Box reliée au tableau distribue internet sur différentes prises ethernet dans la maison (dont une vers la TV que j'ai reliée en direct à la box TV pour éviter le CPL). C'est une maison à étage d'environ 160 m2. Le Wifi a du mal à passer depuis le garage car il y a le mur de la maison en briques et le mur en parpaing du garage à traverser. Du coup j'aimerais idéalement récupérer internet sur une ou plusieurs prises Ethernet de ma maison pour rediffuser un Wifi qui soit de bonne qualité dans toute la maison. Quelle est la meilleure solution ?
Merci

1 réponse

brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633
Modifié le 28 janv. 2020 à 19:16
Salut,
c'est une situation fréquente, il faut investir dans un ou deux points d'accès wifi que tu disposes là où tu en as besoin grâce au câblage intégré.
Un très bon, genre ceci, serait sans doute suffisant. Je te conseille de prendre un POE qui t'éviterait la chasse à la prise électrique et bien sûr le wifi 802.11ac, surtout avec une connexion fibre.
Même si tes machines wifi ne le gèrent pas encore, ça viendra.
Après, si tu es riche, il ya encore mieux, avec un wifi maillé, mais c'est quand même plus cher.

1
Merci, c'est que je j'appelle une réponse pertinente.Du coup j'hésite entre ta première solution (routeur ethernet) et le système Maillé comme le nouveau pack Google Nest qui d'après ce que je comprends comprend un routeur branché en ethernet comme ta première solution et un répéteur qui se connecte en wifi avec le routeur. Si besoin je peux acheter un ou plusieurs autres répéteurs pour mailler toute la maison. J'ai peur que ta première solution ne suffise pas pour toute la maison. Du coup si j'en mets 2 branchés sur des prises ethernet est-ce que je peux avoir le même réseau wifi partout où j'aurai forcément un réseau par routeur ?
Merci encore !
0
brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 13 633 > doug20
28 janv. 2020 à 21:54
Oui,
Avec des points d'accès, pas des routeurs comme tu dis, tu as le même réseau partout, tu peux même mettre le même ssid que sur la box sur le pa.
0
doug20 > brupala Messages postés 109535 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024
29 janv. 2020 à 09:00
OK, encore merci pour les conseils !
0