Mon écran se freeze/gêle toutes les 10 secondes pendant une seconde

Fermé
Pierre - 25 janv. 2020 à 12:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 janv. 2020 à 09:06
Bonjour,
Voici mon problème, lorsque j’allume mon ordi, mon écran se met à freezer toutes les 10 secondes pendant environ 1/2 sec. J’ai renvoyé mon ordi qui est neuf à hp ce n’est pas matériel cela viendrait de Windows ils ne peuvent donc pas m’aider et je ne peux pas changer de pc, j’ai remarqué que lorsque le freeze avait lieu le processus système grimpait de 5% dans l’utilisation CPU. J’ai déjà réinitialisé mon ordi , mis les pilotes à jour , maj bios etc...
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
26 janv. 2020 à 13:59
Après avoir désinstallé McAfee etc.
Cela change quelque chose ? tu as des améliorations ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
25 janv. 2020 à 12:25
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Merci de m'avoir répondu , voici les 3 rapports :
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_b10o14l7e11n6
FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200125_n13s12l12s7n10
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200125_g6g6y8x7h11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
25 janv. 2020 à 19:39
Va dans les paramètres de Windows 10
puis Application.
Désinstalle tout ça :
Dropbox
Jeux WildTangent
McAfee® Personal Security
WildTangent



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
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VOICI LE CONTENU DU FICHIER :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 25-01-2020 01
Exécuté par SOREL (26-01-2020 11:25:40) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\SOREL\Downloads
Profils chargés: SOREL (Profils disponibles: SOREL)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
C:\Users\SOREL\Downloads\Download\tmazlBbHbj.exe => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01262020112430508\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3239153833-2902460971-2947297747-1001-{ED1FC765-E35E-4C3D-BF15-2C2B11260CE4}-01262020112430508\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:26:13

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
26 janv. 2020 à 12:15
ok,

Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.

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https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200126_h10m9d11d11i10
voici le lien :
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Non du tout j'ai toujours le même problème, mais je ne sais pas pourquoi des fois quand je démarre l'ordi ça ne bug pas , et lorsque je joue et que je suis en plein écran cela ne bug pas non plus.
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Lorsque je regarde un film par contre le bug est présent
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637
Modifié le 27 janv. 2020 à 11:05
Ca doit être la carte graphique.

Télécharge HWinfo64
Vas dans les sensors et vérifie les températures CPU et GPU.
Suis ce tuto pour t'aider : HWiNFO : informations et surveillance du matériel de son PC.

~~

Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : Mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud


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La température moyenne du CPU est 61 , je ne vois pas celle du GPU , il faut savoir que j'ai un amd ryzen 5 et une gtx 1650
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PierreLeros Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 19:12
Je me suis renommer afin de pouvoir insérer une image, je ne sais pas si cela peux t'aider mais je viens de remarquer ça alors que seul ce logiciel est ouvert:
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > PierreLeros Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
27 janv. 2020 à 20:32
Tu as quoi comme carte mère ?
C'est une carte graphique AMD ?
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Pierre > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
29 janv. 2020 à 21:59
Aucune solution ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 637 > Pierre
30 janv. 2020 à 09:06
Comme ça non.
Réinitialise Windows 10
Assure toi que McAfee ne soit pas installé.
Et vois ce que cela donne.
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PierreLeros Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020
Modifié le 27 janv. 2020 à 22:29
Mon processeur c'est un ryze 5 3350h avec Radeon vega 8 , j'ai aussi une une nvidia gtx 1650
pour la carte mère :
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