Impossible de créer disque de réparation système

Résolu/Fermé
Jenane - 22 janv. 2020 à 20:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 janv. 2020 à 00:05
Bonjour,

J'ai acheté hier des DVD+R pour pouvoir effectuer un "disque de réparation système" bref, je vais donc dans :

Panneau de configuration / Créer un disque de réparation / sélection du lecteur (pas de choix autre que dvd) , j'insère le dvd et j'ai un message qui s'affiche disant qu'il n'est pas vierge et donc ça me bloque je ne peux rien faire !

Aussi j'ai commandé un disque dur externe mais si je n'ai pas l'option "disque dur externe" ou "clé usb" comment je peux faire pour créer une image système ?

Je commence déjà à fatiguer de windows 10, avec le 7 jamais eu de problèmes :-(

Quelqu'un peux m'aider svp ou bien si je ne fais pas de sauvegarde c'est grave ?

Merci


Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 janv. 2020 à 20:42
Salut,

Le chemin que tu prends, c'est pour créer un lecteur de réparation.
Cela permet de démarrer le PC pour ensuite restaurer l'image.

C'est pas là pour faire une image système :

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

1
Ah ok merci Malekal j'avais mal lu du coup pour la procédure créer une image système :-)

Mais pour créer une image de réparation système, windows ne reconnaît pas les dvd pourquoi ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Jenane
Modifié le 22 janv. 2020 à 21:04
Si tu regardes le tuto, tu peux en faire sur plusieurs DVD-Rom.

Disque de récupération : clé USB ou DVD-Rom
Image système :
DVD-Rom
Disque secondaire interne
Disque dur externe
0
Jenane > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 janv. 2020 à 21:12
Ok je vais relire ça à tête reposée parce que là j'ai la tête qui bouillonne je me mélange les pinceaux. Créer "image système" et créer "image de réparation système" c'est pareil ou pas ?

Je reviendrai vers toi si ça te dérange pas si jamais j'ai un souci ? Je posterai des captures d'écran pour expliquer, merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Jenane
27 janv. 2020 à 00:05
En gros :
  • Créer une image système = sauvegarde de Windows
  • Créer un disque de réparation système = clé USB bootable pour aller sur les options de réparation
0
Bonjour Malekal-morte,

Je te donne des nouvelles par rapport à la création de l'image système, voilà j'ai branché mon disque dur externe j'ai suivi la procédure comme indiqué dans ton lien mais le problème c'est que windows ne le trouve pas, depuis un quart d'heure, ça mouline à la "recherche de périphériques de sauvegarde" et il se passe rien d'autre !

Tu peux m'aider stp ?

Merci
1