Après formatage à l'état d'usine je n'ai plus rien

Fermé
Myrau - 7 janv. 2020 à 17:26
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 7 janv. 2020 à 19:06
Bonjour,
Mon ordi portable Asus a été infecté, seule solution, le formatage a l'état d'usine. Ce que j'ai fait. Je n'avais rien d'intéressant dessus, j'ai pu tout mettre sur mon disque dur externe avant le formatage. Lors de la manipulation, 6 coupures de courant..... aujourd'hui, J'allume mon ordi, je tombe sur le bureau mais je n'ai plus aucune application, ni Windows, rien. J'ai ce message d'erreur : C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\destktop n'est pas disponible. Il me demande un CD que j'ai jamais eu, ou de chercher l'emplacement mais je n'aiacces a rien. Mon bureau y a juste la corbeille. Et dans la barre des tâches, je n'ai que des icônes qui renvoient à rien.
J'ai du faire une bêtise....
Merci de me venir en aide

Asus f751S.

Myrau


Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.73
A voir également:

4 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
7 janv. 2020 à 17:37
Salut,
Pendant les coupures de courant, le PC tournait sur la batterie ?

S'il s'est éteint à chaque fois, ça n'est pas bon pour le PC lorsque c'est répété...
Il faudrait vérifier l'état du disque dur avec CrystalDiskInfo. Visiblement, c'est lui qui cloche, en tous cas, il a l'air de manquer des fichiers essentiels à Windows...

Si tu ne peux pas exécuter le logiciel depuis Windows, soit tester le disque dur avec un autre PC, ou via une distrib linux en live.
0
Merci de votre retour, la batterie du portable ne tient plus, il est donc branché sur le secteur. Y a t'il un logiciel que je peux télécharger via un autre ordi, et qui se lance dés qu'on met la clef USB. Car là je ne peux rien faire du tout. Même mon disque dur externe ne veut pas se lancer. Quand je clique sur chaque icône de la barre de tache, rien de s'ouvre, c'est vide. Pas de paramètres, pas de dossier, pas de menu, j'ai rien.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 7 janv. 2020 à 17:50
Bonjour
" le formatage a l'état d'usine "
ça n'existe pas
soit tu formate le disc = efface le disc dur , le rendre vierge
soit tu fait une restauration "d'usine " = le pc est comme le jour de l'achat
0
Oui c'est ça, comme quand je l'ai acheté.mais à mon avis, les coupures de courant n'ont pas aidé...pfff......
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
7 janv. 2020 à 18:04
Bonsoir,
À moins que les choses aient changé depuis, la réinitialisation d'un Asus à l'état sortie usine s’obtient en redémarrant l'ordinateur et en tapotant continuellement la touche F9 jusqu'à parvenir à une page d'écran proposant la manipulation.
Encore faut-il que la partition concernée soit présente sur le pc sinon c'est peine perdue !
Cdlt.

0
Merci de votre retour, oui peine perdue c'est le mot je crois! Rien ne se passe. Pfffff. ....
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Myrau
7 janv. 2020 à 18:26
"Mon ordi portable Asus a été infecté, seule solution, le formatage a l'état d'usine. Ce que j'ai fait"
C'est toi qui écris ceci dans ta question initiale.
Peux-tu expliquer clairement ce que tu as fais sur cet ordinateur ?
Cdlt.
0
Myrau > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
7 janv. 2020 à 18:38
J'ai fait un formatage complet, vidé complètement, sans rien garder. Javais déjà tout enregistré sur mon disque dur externe. En plein formatage, coupure de courant et plusieurs fois, donc a chaque fois que le courant revenait mon ordi se rallumait.mais plus de chargement, de barre de progression ou autre. Direct ça m'a mis sur la page où on met le mot de passe. En nom d'utilisateur il y a écrit "administrateur". Voilà.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > Myrau
7 janv. 2020 à 19:06
Ok, je te conseille de suivre les indications proposées par jfmimi, que je salue, c'est à présent la seule possibilité à toi de faire que ton pc fonctionne à nouveau avec un système d'exploitation fiable.
Cdlt.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 7 janv. 2020 à 19:08
Sur les ordinateurs ASUS, la restauration d’usine se fait en appuyant sur la touche F9 au démarrage de l’ordinateur.
MAIS
les ordinateurs neufs, vendus avec Windows 10 ne sont plus fournis avec une partition de restauration d’usine.
Ainsi, la restauration n’est plus possible
sinon réinstaller windows 10 comme ceci:
Réinstaller Windows 10
Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger ici:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
0