Utiliser en sonnerie un fichier .m4r déjà enregistré dans l'iphone

Signaler
-
HelpiOS
Messages postés
7585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai importé une sonnerie au format .m4r dans un iphone (par e-mail), qui est maintenant enregistrée(et que j'arrive à ouvrir et à écouter) dans un dossier "Fichiers" accessible à partir du menu de l'iPhone.

J'aimerais utiliser ce fichier comme sonnerie, mais il n’apparaît pas dans la liste des sons quand je vais dans réglages > sonneries.

Comment dois-je faire pour l'ajouter à la liste des sons? Je précise que je n'ai aucune connaissance des iphones (j'utilise un android). Merci !

2 réponses

Messages postés
7585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 376
Bonjour,

Grâce à l'application GarageBand, vous pourrez ajouter votre musique dans la liste des sonneries. Voici une vidéo qui vous explique comment procéder.
Hello, merci!
Pas de solution sans passer par une app (que ce soit itunes ou une autre), donc, même si le fichier est déjà dans l'iphone?
L'iphone en question tourne sous iOS 12 et GarageBand nécessite iOS 13...
Une idée d'autre appli qui permet de faire la même chose (sans avoir besoin d'un ordinateur, donc) ?
HelpiOS
Messages postés
7585
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
5 376
Il vous faudra un ordinateur pour pouvoir installer GarageBand sur votre iPhone. Une fois installé, vous n'aurez plus besoin d'ordinateur. Malheureusement, il n'existe pas d'autres options pour ajouter votre musique en sonnerie en utilisant seulement votre iPhone.

Pour installer GarageBand, suivez les instructions de cet article.