Peut on installer win 10 en mbr?

Résolu/Fermé
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - Modifié le 21 déc. 2019 à 17:14
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 déc. 2019 à 14:18
Bonjour,
win 10 m'a fait un betise j'avais change l'ordre de boot avec easy uefi boot j'ai mis le lecteur cd dvd en premier.
puis sans rien faire d'autre je srs du logiciel et ensuite je boot le lecteur cd en 1 ok tout vas bien mais le bios est passe en mbr ou legacy .
depuis je suis passe sous 8.1 en mbr(avec transformation gpt en mbr) mais aucun acces au bios c'est un asus et 2020 autk
j'ai tout tente sur les forums ils disent passer par les reglages de win 10 dans le dossier recovery
mais il faut installer win 10
d'ou ma question peut on installer win 10 en mbr (je doute)


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88


A voir également:

14 réponses

Salut , sur les pc de marques portables , l'accès au bios ne donnes pas plus de droit , à part l'accès à la date et quelques truc aussi peu sensible . à priori si tu veux installer ou réparer windows tu mets une clé usb bootable avec la bonne version voulue de windows et au démarrage tu tapotes une touche de fonction F12 ou autre selon la marque pour faire apparaître le menu de priorité de lecteur . Le principe c'est d'avoir la clé usb bootable branché avant de tapoter la touche de fonction qui peux être autre que F12 au démarrage . Le mode mbr ou eufi sur ce type de bios sans fonction visible est automatiquement reconnu par le programme d'installation de la bonne version ? C'est pas possible par exemple de mettre une version pro sur un pc bridé en version familiale , ou une version 32 bit sur une 64
1
Eh bien, si c'est ça la "meilleure réponse", on n'ose pas imaginer ce que sont les mauvaises. Joyeux Noël tout de même.
0