Curseur carré noir sous Adobe Acrobat

Résolu/Fermé
billou54 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 14:27
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 déc. 2019 à 19:04
Bonjour à tous,
Depuis qq jours, mon curseur (flèche) se s'affiche plus lorsque j'ouvre des documents en pdf. A la place j'ai un carré noir. Et seulement sous ACROBAT READER
J'ai regardé les paramètres de ma souris, désinstallé le logiciel, réinstallé...
Rien n'y fait.
J'ai bien trouvé une page sur Internet où je dois modifier qqc sous C:\users...mais je ne sais pas comment faire.
J'espère que vous saurez m'aider, car c'est très désagréable.
Au plaisir de vous lire.
A voir également:

4 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
Modifié le 16 déc. 2019 à 15:47
Bonjour,

Tu as trouvé cette solution

Le résumé:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Solution : supprimez le fichier cache des icônes
Adobe travaille à la résolution de ce problème. En attendant, suivez ces étapes comme solution
-Ouvrez le dossier des données d'application locales :
-C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\Adobe\Acrobat\DC
-Supprimez le fichier suivant dans le dossier des données d'application locales :

-Pour Acrobat Reader DC : IconCacheRdr.dat
-Pour Acrobat DC : IconCacheAcro.dat

Relancez Acrobat Reader DC ou Acrobat DC.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il te faut afficher les fichiers et dossiers cachés
La procédure

Va ensuite dans Ordinateur ou Ce-PC (avec W10).
Va ensuite dans le → Disque (C)
Clique sur → Utilisateur
Clique sur → Ton nom d’utilisateur
Continu le chemin → AppData →Local→Acrobat Reader →Acrobat →DC

Et suivant ta version de Adobe Reader supprime IconCacheRdr.dat ou IconCacheAcro.dat

Ou bien touche clavier Windows + R
Fais un copier/coller ou tape → AppData
Va dans → Local
Va dans → Acrobat ReaderAcrobat DC
Dans le dossier DC supprime un des deux fichiers IconCacheRdr.dat ou IconCacheAcro.dat


A+

1
billou54 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 18:33
Bonsoir,

J'ai mis du temps à répondre car je n'avais pas trop accès à mon ordi.
En tout cas merci vraiment beaucoup pour toutes ces explications !!

Je suis bien arrivée jusque DC, et là j'ai trouvé un IconCacheRdr.dat avec des chiffres.
J'ai tout de même supprimé le fichier et alors !!!! YOUPI !! ça fonctionne à merveille.

Je suis vraiment ravie !! Au plaisir Pistouri
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 déc. 2019 à 18:56
Bonjour,

Content pour toi.
Si un jour tu décide de changer de lecteur PDF tout en gardant Adobe Acrobat tu as une
liste sur cette fiche pratique
Mon coup de cœur pour PDF-XChange Viewer
Bonne continuation.
0
billou54 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 18:58
Je vais essayer ton coup de coeur ! Il parait très bien.
MERCI !!!
Belle soirée, et bonnes fêtes de fin d'année
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
18 déc. 2019 à 19:04
Un clique droit dans le PDF pour exporter vers une image si le PDF refuse d'être imprimé (et c'est bien souvent le cas avec W10).

Bonnes fêtes à toi aussi.
0