Recherche logiciel traitement de texe gratuit, autre que open office

Fermé
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 7 déc. 2019 à 12:13
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 18:56
Bonjour à tous,
Le logiciel que j'ai téléchargé, open office 4.1.6, depuis plus d'un an, me refuse l'impression.
Après des vérifications, de branchement, auprès de HP, etc, mon imprimante marche, mais refuse l'impression, dès qu'il s'agit de OPEN.
J'aimerais que quelqu'un, me donne des conseils, pour le choix d'un autre logiciel, facile à télécharger.
Je précise que je passe, par le moteur de recherche " MOZILLA FIREFOX", il faut donc que ce soit compatible.

Merci, de me venir en aide.

Je souhaite, par avance un excellent Week-end, à tout le monde.
A voir également:

11 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
7 déc. 2019 à 12:18
Bonjour,

Mozilla Firefox n'est pas un moteur de recherche et la compatibilité n'a pa rien à voir avec ça.
Vous pouvez utiliser Libre Office
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 7 déc. 2019 à 17:36
je suis désolée, pour cette confusion.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 déc. 2019 à 12:20
Bonjour

Moteur de recherche = Google
Navigateur Web = Mozilla

Donc aucun rapport avec votre problème d'imprimante.

Sous Open Office comme imprimez-vous ? (icone ? choix via menu 'imprimer ?)
Sous Open Office voyez vous bien votre imprimante HP dans les propositions ?
Si oui à tout ça, que ce passe t'il en détail lorsque vous cliquez sur imprimer ?

Bav
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
7 déc. 2019 à 17:19
Merci, de prendre la peine, de me répondre.
Autant pour moi, la confusion entre moteur de recherche et Navigateur;
Sous open office, j'ai une imprimante dans la barre du haut et dans le déroulé, fichier, j'ai option imprimante, et paramétrage imprimante.
J'ai essayé avec les trois possibilité. Dans les 3 cas, le nom de mon imprimante HP photosmart 4600, apparait bien.
Quand l'impression est lancée, une petite fenêtre s'ouvre, et un petit fuseau vert horizontal (je ne connais pas le terme pour description, comme la progression d'un téléchargement) indique l'impression.
L'imprimante se met en marche, mais à l'arrivée, rien n'est imprimé.
Je sais que ce n'est pas l'imprimante, qui ne marche plus, car je pu imprimer, par exemple sur le site de la poste.
Il y a quelque chose qui m'interroge, c'est la conversion, de texte en PDF et là je ne sais comment l'annuler, si c'est cela qui pose problème, je sais pas comment savoir, si je suis sur ce choix et comment l'annuler.
Si cette fonction est choisie, peut-elle, empêcher l'impression ?
Voilà, j'espère, avoir de donner toutes les explications que vous me demandiez.

Cordialement
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 7 déc. 2019 à 17:41
J'apporte une interrogation complémentaire, open office doit-il être couplé avec un autre
élément, comme java ?
Avec le centre de solution de HP, on m'indique que mon imprimante est bien paramétrée.
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
7 déc. 2019 à 19:34
HP m'indiquait hier, que internet explorer n'avait pas pu accèder à la page h20180.www2.hp.com.
Cela vous parle-t-il ?? Pour moi c'est du breton. Ce problème a commencer, (je parle de l'impression) il y a plus d'un an, avec mon ordinateur précédent. C'est ce qui m'intrigue vraiment.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
7 déc. 2019 à 21:08
Tentons de débroussailler :-)

L'imprimante se met en marche, mais à l'arrivée, rien n'est imprimé.
Je sais que ce n'est pas l'imprimante, qui ne marche plus, car je pu imprimer, par exemple sur le site de la poste.


Ok, ça c'est un élément important.

Il y a quelque chose qui m'interroge, c'est la conversion, de texte en PDF et là je ne sais comment l'annuler, si c'est cela qui pose problème, je sais pas comment savoir, si je suis sur ce choix et comment l'annuler.
Si cette fonction est choisie, peut-elle, empêcher l'impression ?


Oui, SI Open Office est défini par "défaut" sur une imprimante PDF virtuelle alors tout ce que vous décrivez est "logique".
En fait il imprime bien mais dans un PDF.
Les programmes de création/conversion en PDF installent une imprimante "virtuelle.

Il suffit donc dans la boite de dialogue de choisir un autre imprimante et de sélectionner votre HP.


Bav
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 7 déc. 2019 à 21:42
Merci de prendre du temps pour m'aider.
Je prends bonne note pour le PDF. Par contre l'impression ne marche pas dans les 2 cas de figure. PDF et autre.
Avec WordPad, l'impression, ne marche pas plus.
Serai-ce le câble USB ?? Mais l'impression, alors sur des sites soit, différents qu'un logiciel de traitement de texte, pourrait-elle réussir ? Un câble défectueux, mais pas complètement en fin de vie ???
J'essaye de tout passer en revue.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 7 déc. 2019 à 21:50
Serai-ce le câble USB ?? Mais l'impression, alors sur des sites soit, différents qu'un logiciel de traitement de texte, pourrait-elle réussir ?

Un câble permet de communiquer avec un périphérique, soit il e fait soit pas, donc non ce n'est pas le câble.

Je prends bonne note pour le PDF. Par contre l'impression ne marche pas dans les 2 cas de figure. PDF et autre. Avec WordPad, l'impression, ne marche pas plus.


Heu ? Vous aviez dit que seul Open Office était concerné ?!

Avez vous vérifié dans open office pour l'imprimante ? Avant d'envisager plein de chose et de vous mélanger encore plus :) , vérifiez les choses dans l'ordre et donnez le résultat demandé, ca permet de progresser logiquement. Chaque application gère sa façon d'imprimer.
De même si vous êtes sous windows 10 vérifier si l'imprimante Hp est bien définie par défaut dans Windows.
Voir CE LIEN
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
8 déc. 2019 à 13:02
Bonjour à vous
Oui, j'ai testé les trois endroit où l'on demander l'impression, dans open office, comme je vous l'indiquait, dans ma première réponse.
Non, je ne suis pas sur windows 10, mais sur windows 8. Et mon imprimante HP est bien définie par défaut.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
8 déc. 2019 à 14:41
ok Win 8 ça ne change rien le principe reste le même.

Mais vous ne répondez pas précisément au post/question donc pas possible de déduire autre chose.
"j'ai testé" ne répond pas à mes interrogations.
Merci de donner du détail voir d'ajouter les images illustrative via capture d’écran. Vous devez tenter de comprendre qu'on n'est pas devant votre machine et que donc nous ne voyons pas ce qui se passe. D'ou l'importance du détail et de la chronologie dans la description.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 8 déc. 2019 à 18:48
Voilà les trois offres d'impression proposées.
Dans la barre transversale, icône imprimante (impression rapide)
Dans Fichier - déroulé - imprimante
Toujours dans fichier - déroulé - paramétrage de l'imprimante
A chaque fois, la fenêtre INITULEE IMPRIMANTE, s'ouvre, je peux ainsi constaté, que l'imprimante, prise en compte est la bonne, soit HP photosmart 4600.
Je demande l'impression.
Une petite fenêtre, alors s'ouvre, INTITULEE IMPRESSION - une barre transversale VERTE comme pour un téléchargement, indique que l'impression se fait.
L'imprimante démarre, et juste une feuille blanche.
Pour la capture d'écran, je préfère pour l'instant, laisser de côté, car je ne veux pas rajouter un problème.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
8 déc. 2019 à 20:18
Qu'avez-vous en Aperçu ?
Menu : Fichier > Aperçu ( juste avant Imprimer) ou avec l'icône de la barre d'outils "Normal" ?

Arrivez-vous à imprimer un document avec le bloc-note de Windows ?
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Bloc-Notes

Arrivez-vous à imprimer un fichier calc ?

Essayez de purger votre profil ?
Comment faire ICI
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 8 déc. 2019 à 20:20
ET aussi au cas ou, mettez à jour Open Office ICI 4.1.7
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 11 déc. 2019 à 11:37
Bonsoir,

Il ne m'a été possible de me connecter plus tôt.
Pour vous répondre
Ce que j'ai en aperçu : c'est le courrier que j'ai tapé, dans la mise en forme demandée.
Pour ce qui est de Bloc- Notes : rien ne s'imprime.
Comme je vous l'avais indiqué, dans un message précédent, j'avais aussi testé Wordpad, intégré de même à Windows. Et là aussi, rien ne s'imprime.
Quand ce problème est intervenu, c'était avec mon ordinateur, précédent.
Donc depuis, avec un nouvel ordinateur, depuis qq mois, le logiciel forcément rechargé, le problème demeure ???

Pour récapituler.
Je peux imprimer un doc sur un site.
La fonction photocopie de l'imprimante marche
L'impression de courrier à partir de Openoffice, de Wordpad, de Bloc-Notes, ne marche pas ??

Merci de ne pas m'avoir laissé tomber, c'est très sympathique.


Cordialement
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
11 déc. 2019 à 12:45
Pas de soucis il n'y a d'urgence pour personne ici :-)

Ca devient étrange, on sait que:
- l'imprimante imprime.
- On sait qu'elle imprime à partir de windows (navigateur).
- Mais pas à partir d'application telle que wordpad, Open office, etc.
- Vous confirmez que voyez bien dans les menus impressions (wordpad etc) que c'est l'imprimante HP qui est sélectionnée, au moment de lancer l'impression.
- Vous confirmez également que le lancement du travail d'impression semble démarrer mais aucune page ne sort de l'imprimante. (même pas blanche)

Sachant que et le navigateur et les appli type wordpad, utilisent exactement les mêmes pilotes windows et le même type de job, c'est totalement incompréhensible.
Le fait que c'était déjà le cas sur un autre pc confirme l'étrangeté. Sauf si quelque a été installé sur les deux pc qui produit ce problème.

La logique si on peut parler de logique me fait dire qu'il ne reste que l'imprimante qui serait en cause, son branchement ?
Quel est le modèle précis de l'imprimante ?
Comment est-elle connectée ?
Quel est aussi le modèle du pc ?
Et sous quelle versions de windows ?
Via le pilote de HP sur le pc, une page de test s'imprime t'elle ?
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 11 déc. 2019 à 18:45
Bonsoir à vous.

Pour vous répondre,
Je confirme que je vois bien dans les menus d'impression de openoffice, de wordPad où Bloc-Note, que c'est bien mon imprimante qui est sélectionnée.
Par contre pour le lancement du travail d'impression, NON, je ne confirme pas
L'impression semble se dérouler, correctement mais la feuille qui en ressort est blanche..
Quand je dis correctement, il va de soit que le passage de la feuille est rapide, puisque rien n'est imprimé.

Modèle de l'imprimante : HP C4600

CONNECTION :
un câble USB de l'imprimante au PC (je précise que j'ai acheté un nouveau câble pour éliminer, un problème).
L'autre câble de l'imprimante, à une prise murale où une multiprise, (je testé les deux, pour aussi, éliminer un problème (au niveau des prises).

Modèle du PC : HP 17-F232NF - vista premium.

Version windows : 8
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 11 déc. 2019 à 19:35
Version Windows : 8.1, pour être exacte.

ALOORRRS via le pilote de HP sur le PC, là je bloque.
J'ai bien trouvé dans les fonctions windows, en bas de l'écran à gauche, gestionnaire de périphériques.
Je doute que ce soit, ce dont vous me parlez, car faire un test d'impression???
Je ne sais où trouver. J'imagine que cela, vous éclairerait, vraiment.

Pour l'installation du PC, personne d'autre que moi, y a eu accès.
Moi aussi, je penche de plus en plus pour la version branchement imprimante.
J'ai déjà procédé, à plusieurs reprises, au débranchement et rebranchement.
Mais, malgré tout, pourquoi l'impression sur des sites, marcherait ?
pourquoi, seul l'impression de tout ce qui concerne, les logiciels traitement de texte, ne marcherait pas ??

Je ne veux pas abuser de votre gentillesse, si vous vous voulez laisser tomber, je ne vous en tiendrait pas rigueur.

Cordialement
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
Modifié le 11 déc. 2019 à 22:00
Mais vous avez bien installé les derniers pilotes de HP (ICI) pour cette imprimante ?
Je tique sur la page blanche.
Le câble on peut l'éliminer, ce n'est pas lui, débrancher/rebrancher non plus.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
11 déc. 2019 à 19:23
bonsoir,
peut-être réinstaller l'imprimante avec le pilote pour windows 8.1 32 ou 64 bits selon votre PC trouvé sur la page: https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/Gamme-d'imprimantes-tout-en-un-HP-Photosmart-C4600/3739148
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
11 déc. 2019 à 19:40
Je pense qu'un petite vérification devrait être faite, à savoir quelle imprimante par défaut est enregistrée dans Windows. Pour le savoir, il faut cliquer sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran, puis cliquer sur l'icône Paramètres (la roue dentée) puis sur Périphériques et enfin sur Imprimante. Il y a une case cochée qui s'intitule "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut". Comme il est indiqué, Windows utilisera toujours la dernière imprimante utilisée. En décochant la case, l'imprimante par défaut sera indiquée juste en dessous de son nom. Essayez d'imprimer une page en sélectionnant votre imprimante HP. Si cela fonctionne, après quelques impressions réussies, vous pourrez recocher la case.
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
11 déc. 2019 à 21:53
C'est aussi là (ou vous indique Duno59) que vous pourrez tester une page d'impression "via" le pilote. (j'ai pas windows 8)
Le click droit sur l’imprimante, soit propriété soit un double cliquant et en ouvrant le queue d'impression, il apparait une petite fenêtre et des menus, il doit y avoir une possibilité de test dans l'un ou l'autre. Imprimer une page de test.
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 12 déc. 2019 à 19:59
Bonsoir à tous.

Je vais essayer de faire court, pour répondre à toutes ces questions.

Pour ce qui est du pilote HP c'est bon, il est opérationnel.
L'imprimant par défaut, est la mienne. HP photosmart C4600.
Pour la page test, j'ai trouvée et elle s'est imprimée.
Par contre sur openoffice, toujours aucune impression.

En allant, rechercher la fameux endroit, où je pouvais imprimer cette page test.
Je suis aller voir dans la fenêtre impression, ce que donnait la fonction aide proposée en bas, à gauche, de celle-ci.
Une fenêtre intitulée" openoffice writer" s'est ouverte.
Dans les propositions , "rechercher"
un espace pour saisir le terme de la recherche

j'ai saisi "imprimante par défaut"
ET Làààà, bon d'accord
Une fenêtre s'ouvre , intitulée JRE requis
le contenu :
sans environnement d'exécution de JAVA (JRE) openoffice ne peut effectuer cette opération.
Veuillez installer un JRE puis redémarrer openoffice.


Bien évidemment, je n'ai pas effectuer, cette opération, avant de vous exposer, cette (découverte).
Cette requête de JAVA, vous inspire-telle qq chose, pour expliquer cette absence
d'impression ???


Voilà mes avancées.

Mes conclusions, c'est que l'imprimante marcherait, quelle serait opérationnelle.
Que le problème viendrait d' openoffice. Alors est-ce que pour l'utiliser, JAVA nous serait imposé ???
0
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
12 déc. 2019 à 21:33
Java.. pas de soucis pour Java c'est un "composant" classique donc ok pour le mettre à jour à partir de la page officielle.
Mais c'est la première fois que j'entends que java est utilisé pour un traitement de texte. On apprend tous les jours.
Par contre non je doute que ça arrange le soucis pour Wordpad ou autre parce que eux n'ont que faire de java.

SAUF si le pilotes HP lui y fait appel, ce qui serait tout de même très étonnant mais bon, d'ou l'intérêt de faire toutes les MAJ, java, O Office, pilotes.

Vous dites que le pilote est opérationnel MAIS vous ne dites pas pas si vous avez bien la dernière version qu'on vous a proposé. Pas plus que si vous avez fait la MAJ pour O. Office plus haut. les MAJ servent à corriger les bugs.
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 > madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 13 déc. 2019 à 18:57
Bonsoir à vous
La dernière version de openoffice 4.1.7, je l'avais téléchargée, suivant vos conseils (donc cette semaine)
La MAJ de l'imprimante, en passant par le centre de conseil HP, il m'indique que si (en image bien sûr) un signe vert en forme de V apparait c'est que c'est mis à jour. Ce qui est le cas.
Le test impression est réussi.
Pour JAVA, j'ai effectué, le téléchargement, mais cela n'a pas marché. Je sais que il faut souvent faire plusieurs tentatives.
Pour ce soir, je rends les armes. Je sature. Dans l'urgence, il me faut trouver un espace commercial, où faire imprimer mes courriers, à partir de ma clé USB. En espérant, que le logiciel, OpenOffice soit accepté, par eux.

Dans l'immédiat, il me reste à vous remercier, pour toute l'attention, que vous apportez, à me sortir d'affaire.
Je ne sais si je me connecterai ce week-end. Ce sera plutôt mardi, je vous dirai ce qu'il en est, si vous en avez encore le courage.

Très bonne soirée et excellent Week-end.

Cordialement
0
zaz21 Messages postés 32 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
Modifié le 12 déc. 2019 à 21:05
Si c'est une solution, il n'en demeure pas moins que l'impression ne marche pas plus pour WORDPAD ??? Qui là n'a rien avoir avec Openoffice.
Donc ???
CORDIALEMENT
0