Export pdf page par page avec nom précis ?

Fermé
BanisherSAD - 3 déc. 2019 à 13:16
BanisherSAD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - 20 janv. 2023 à 12:49
Bonjour à tous,

je me retrouve face à un petit problème plutôt chronovore et je me permets de venir solliciter vos connaissances pour m'éviter un nombre incalculable de Ctrl+C/Ctrl+V :

Problème :
Je dois créer plusieurs documents Indd d'un peu plus de 100 pages chacun que je dois par la suite extraire page par page ; jusqu'ici tout va bien étant donné que l'export permet de créer des fichiers PDF distinct (en fonction du numéro de page, du numéro incrémenté et de la taille de la page).

La particularité qui me pose problème est le nom des PDF une fois extrait de cette manière : mes documents nécessite de posséder un suffixe particulier en fonction du contenu, ce qui me forcerai, si je le fait "à la main", à renommer tous ces fichiers PDF une fois extrait pour y ajouter le suffixe requis.

Question :
Est-il possible de générer ces fichiers avec un suffixe particulier, par exemple en se servant des Signet de page ou autre ?

En vous remerciant par avance, je vous souhaite à tous une excellente journée !


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
3 déc. 2019 à 19:16
Pour un travail pareil je ferais la separation des pages en fichiers independant avec Acrobat Pro et je renommerais les fichiers d'apres une liste externe faite dans Word ou Excel avec Ant Renamer
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/3357-ant-renamer/
0
Mavaix-Lemon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 5
4 déc. 2019 à 11:49
Salut,

dans ID lors de ton export PDF tu as une option "créer des fichiers PDF distinct" ou l'on te propose d'ajouter un suffixe à chacun d'entre eux, ainsi que d'autres options qui peuvent être carrément utile. Cela t'évitera de passer par Acrobat, ce qui peut être très long et chiant...

En espérant que ca t'aide !
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
4 déc. 2019 à 11:59
Hello
Dans ID lors de ton export PDF tu as une option "créer des fichiers PDF distinct"
Quelle version d'Indesign possede cette option ?
Dans ma CS6.. rien dans l'export en PDF....
0
Mavaix-Lemon Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020 5
4 déc. 2019 à 14:40
Ah j'ai la dernière mise a jour 2020 peut-être que sur la CS6 cette option n'est pas encore intégrée...
Même en PDF interactif?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
4 déc. 2019 à 14:48
non meme pas !
Y'a bien des options de mise en page mais pas celles la....
0
BanisherSAD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 1
Modifié le 20 janv. 2023 à 12:50

Rebonjour à tous,

merci pour vos retours, les options de fichiers distinct à l'export dans Indesign ne me permettant pas d'avoir le résultat attendu j'ai utilisé une autres solution qui pourra peut-être en aider certains :

j'ai utilisé le logiciel Ant Renamer qui permet entre autre de renommer l'ensemble des fichiers d'un dossier en fonction d'une liste. J'ai donc créé une liste simple dans le bloc note avec le nom de chaque page à la suite puis exporté mon pdf page page (avec le suffixe du numéro de page pour conserver le bon ordre de fichier) et ensuite renommé l'ensemble des fichiers avec Ant Renamer (divers tutos présents sur Youtube).

A noter qu'il est également possible via un Script de renommer les page via un champ texte enregistré en tant que style, je ne suis pas sûr d'avoir le droit de link le lien de la vidéo mais vous pouvez retrouver le tuto sur Youtube : Indesign Script Export Named Pages de William CampBell

0