Raccorder box TV + lecteur bluray sur chaîne Hifi

Fermé
ChrisC95 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 28 nov. 2019 à 11:49
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 28 nov. 2019 à 12:49
Bonjour à tous !

Je pense bientôt acquérir une chaîne Hifi qui possède une entrée optique. Je souhaiterais pouvoir brancher dessus ma box TV et mon lecteur bluray (les deux ont une sortie optique).
Sauriez-vous s'il existe un doubleur ou un commutateur que je pourrais mettre sur la chaîne hifi pour pouvoir laisser brancher mes deux appareils ? En auriez-vous à me conseiller ?

Merci par avance pour votre aide ! :)
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 nov. 2019 à 11:58
Salut,
Sauriez-vous s'il existe un doubleur ou un commutateur que je pourrais mettre sur la chaîne hifi pour pouvoir laisser brancher mes deux appareils ?

Oui surement.

Mais je trouve un peu bête de devoir faire comme ça alors qu'un tel appareil serait surement dispensable. D'autant plus que si j'ai bien compris la chaîne HIFI n'a pas encore été choisie ou du moins achetée. Donc il est encore temps d'y réfléchir ; prendre une chaine HIFI avec les entrées dont tu as besoin.

D'autre part, tu pourrais peut-être aussi connecter tes équipements en analogique, en fonction des modèles.

Référence de la chaine HIFI envisagée ?
Référence du lecteur Blu-ray ?
Référence de la TV ?
Référence de la box TV ?
0
ChrisC95 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
28 nov. 2019 à 12:07
Merci pour la rapidité de la réponse.
J'ai regardé et je n'ai pas trouvé de chaîne-hifi avec deux entrées optiques avec les autres critères que je recherche.

Voici les références :

Chaîne Hifi YAMAHA MCR-N670D
Blu-ray (c'est un LG mais je n'ai pas la référence sous les yeux, seule chose que je sais, il n'y a dessus qu'une sortie HDMI et Optique)
TV : PROLINE L3237HD
Box TV : Bbox 4 K
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 nov. 2019 à 12:30
OK.
Cette chaine se compose d'un ampli et d'un lecteur de CD multifonction qui visiblement fais aussi office de hub pour les entrées audio. Les deux équipements étant vendus ensemble, il est visiblement prévu que la seule sortie analogique du lecteur CD aille dans la seule entrée analogique de l'ampli.

C'est pas une très bonne idée de la part du constructeur, car si on a l'ampli seul sans le lecteur/hub, on a qu'une unique entrée RCA pour connecter des appareils. (ça c'est ma petite analyse).

Si tu es sûr que ton lecteur Bluray n'a qu'une sortie optique (même pas une prise casque ?), tu peux utiliser un câble optique vers l'entrée optique du lecteur CD >>> ampli.

Donc il reste une entrée RCA "AUX IN" sur le lecteur.

La BBox 4K n'a pas de sortie analogique non plus.

Cependant, en considérant que la BBox est reliée à la TV par HDMI il y a la possibilité de relier la TV via sa sortie casque, en utilisant un adaptateur jack vers RCA, et de le brancher sur l'entrée "AUX IN" côté lecteur >>> ampli.

Cette TV possède également une prise péritel. Je n'ai pas trouvé s'il s'agit d'une full péritel, mais si c'est le cas il est aussi possible d'utiliser un adaptateur vers RCA. Dans le doute, préférer la sortie casque qui elle est sûre de fonctionner.
0
ChrisC95 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
28 nov. 2019 à 12:34
Ah oui !! Pas bête l’histoire de la prise casque de la télé !!! Merci je vais noter ça.
Mais du coup si mon lecteur Bluray est lui aussi en hdmi le son peut passer aussi par la sortie casque de la télé ?
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 28 nov. 2019 à 12:41
Oui tout à fait.
Mais il vaut mieux privilégier le lien le plus direct possible entre l'appareil source et l'ampli. Donc si tu en as la possibilité il est mieux d'utiliser l'entrée optique. Mais si ça fait trop de câbles... ou autre raison oui tu peux passer par la prise jack.

Tu as le choix entre utiliser le DAC de la TV, ou alors le DAC du lecteur CD. A mon avis celui du lecteur doit être de qualité supérieure. (DAC = convertisseur analogique/numérique)
0
ChrisC95 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
28 nov. 2019 à 12:44
Ok ! Super merci pour toutes ces infos ! ;)
0