Formulaire a choix multiple avec visuel sur un site internet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 26 nov. 2019 à 06:41
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2019 à 07:26
Je repose ma question car un moderateur a betement changer de sans chercher a comprendre ma recherche, je vais donc essayer d'etre plus precis en esperant que cette fois ils lisent le sujet avant de le degager :
Ma compagnie, compagnie japonaise de vetements sur mesure, a un site Internet et ma question porte sur comment faire une partie du site (magique c'est la bonne section! comme la premiere fois).
Je souhaite realiser un questionnaire a choix multiple de facon a ce qu'un dessin, mit a cotes du questionnaire, change en fonction des choix du sus nomer questionnaire (est-ce que sa aussi sa ressemble a un loisir?).

Exemple simple: photo de veste de costume couleure rouge a gauche , on choisit l'option "couleure bleue" dans un menu defilant et la veste change de couleure.

Je cherche des tutoriaux pour faire cela ainsi que le nom de ce type de formulaire.


Si les modo avaient l'extreme amabilitee de discuter, ou au moins de lire les questions, avant de moderer et deplacer un sujet qui pose des questions sur le devloppement d'un site internet dans la categorie "jardinage" ce serais sympa.
A voir également:

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 nov. 2019 à 06:49
Bonjour quand même

Ca se nomme un configurateur
Ca se realise en général via du JavaScript et un canva
Je doute que tu trouves un tuto specifiquement pour ça.
Ne te reste plus qu'à apprendre le langage
1
Bonsoir,

"Je cherche des tutoriaux pour faire cela ainsi que le nom de ce type de formulaire. "
Le formulaire c'est le formulaire: un moyen de saisir des informations.
L'affichage c'est l'affichage.
En web il convient de séparer la forme(mise en page, ordre des éléments, hiérarchie...), les données et le contenu.

Pour votre exemple:
la mise en forme c'est CSS.
HTML sert à décrire la hiérarchie et type de contenu(ex: un formulaire)
Les données/contenu ce sont les couleurs possible pour un article, l'article et la photo qui va avec...etc

C'est pas le biais d'un programme que vous pouvez interagir avec la page.

Cas d'utilisation(sommaire):

1)Le programme reçoit les données choisies par l'utilisateur via un formulaire HTML
_il choisit un modèle de veste et la couleur bleue

2)Le programme fournit ou modifie les données sur la page en fonction des paramètres pris en comptes
_s'affiche une veste et la couleur bleu dans un emplacement prévu pour.


Pour le programme il faut utiliser JavaScript et une base de données(plus PHP ou autre langage serveur), éventuellement la méthode AJAX se prête aussi à ce genre de choses pour que les données soient le plus fluides et l'utilisateur le moins de temps de chargement.

Quand vous aurez les bases de JavaScript et commencé votre projet il reste une partie du forum qui est dédiée à la création de programmes. Notez toutefois qu'une grande partie du programme va se passer côté serveur pour la base de données, faire ce genre de programmes sans une base de données en relation équivaut à se tirer une balle dans le pied: car ça serra impossible de modifier quoique ce soit sans cela, ce qui veut dire que quand vous n'avez plus de veste en couleur bleu ou plus un modèle de vestes à vendre le programme est bon à jeter, une gêne car affiche des informations commerciales fausses(et donc met le vendeur hors la loi).

Ce sujet aurait plus sa place en programmation. On parle bien d'une page web mais surtout de l'architecture logicielle et logique derrière = la programmation. Dans notre cas côté backoffice et front office.
Il vous faut aussi de bonnes compétences en création graphique pour ce projet, ce n'est qu'un simple menu qui permets de faire des choix mais côté affichage et pour pas que ce soit dégueulasse il faudra pas mal d'images et modèles 'à colorier'. Le vectoriel serais un plus.
Comme vous voyez on s'éloigne franchement du webmastering (mot qui veut pas dire grand chose de nos jours) pour aller plus vers le développement logiciel et la conception graphique; mais toujours pas de jardinage..à moins que l'on pares d'Ikebana.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 03:50
Bonjour, la raison de ma "colere" dans le premier message etait le deplacement de ce sujet dans la rubrique "loisirs". Le sujet eut etes deplacer n'importe ou d'autres j'aurais compris que ce soit "Programmation", "webmaster", "devloppement" ou n'importe quel nom appropries (meme jardinage si on m'avais expliquer que le site internet marchais pas si on ne plantais pas les choux a la mode de chez nous) mais "loisirs" sans un seul mot d'expliquation, non.
Pour le site, il existe des racourcis partout, qui vont de financier (engager webmaster/devloppeurs/graphistes) a utiliser des platformes pres-construites avec interface utilisateur (resultat moins personel, et moins jolis j'en convien, mais qui marche) pour nous autres les webo-deficients.

Ceci etant dit, merci de votre reponse, je note.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2019 à 00:39
J'ai toujours concideres les forums et autre messagerie comme des courrier, et comme un courrier ne se commence pas par bonjour (car on ne sais pas quand sa sera lut), je n'ai donc pas l'habitude de le commencer par "bonjour" mea culpa si c'est mal pris.
Ceci etant dit: Bonjour jordane45. Au cas ou s'eut ete une pique j'ai conscience que ce ne sera pas facile d'apprendre le Java script, et encor plus compliquer quand tu ne sais pas ce que tu cherche, mais si j'ai de la chance et qu'il existe des logiciels qui peuvent m'eviter cet apprentissage j'ai une plus grande chance de les trouver maintenant que en tapant "comment qu'on fait pour faire un personnalisateur de vetements".
Dans tout les cas merci encor de ta reponse, si on suis la regle des 20/80, j'ai deja fait 80% du travail en sachant ce que je veut, son nom, et comment le faire. Y'a pu qu'a.

Bisoux?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 07:26
Alors apres des recherches menees grace a vos informations a tous/toutes, j'ai trouver un site web (WIX) qui permet de faire tout ce que mon patron veut (paiement en ligne, videos, configurateur,...) sans avoir a apprendre quelque language que ce soit au prix de 4000Y/mois. Si vous aussi vous cherchez la meme chose, vous avez votre reponse ou au moins celle que j'ai trouver.
0