Avis site MerciCharlie

-
Bonjour, je voudrais savoir si le site mercicharlie.com est un site fiable !

Les prix sont intéressants, un site qui se certifie "français", j'aimerai en être sûre et ne pas me faire arnaquer

Merci !
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9347
10
Merci
Bonjour

un site qui se certifie "français"

Cela n'engage que les gogos qui y gobent..

Dans les Legals on lit:

immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS, dont le siège social est situé à Paris

Affirmation gratuite! Un site honnête donne son # de RCS..

Pas moyen (ici) de lire les CGV en entier.. Idem pour les CGU...

Au final:

1- Soit site animé par des branquignoles ne connaissant pas les obligation du E-Commerce.. (10%..). Le reste étant à l'avenant..

2- Soit site vaguement frauduleux tentant de se faire passer pour ce qu'il n'est pas (90%).

Dans les 2 cas on évite!!

Il y a un 'Merci Charlie' à Strassbourg:

Agence de relations publiques à Strasbourg,

Adresse : 1 Rue Alfred Thimmesch, 67000 Strasbourg, France

A+

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62840 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci pour vos réponses ! j'ai bien fait de me méfier ...
Bonne journée :)
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
22105
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 décembre 2019
6241
9
Merci
Bonjour,
ce site à été créé il y a peu le 09/09/2019 voir http://whois.domaintools.com/mercicharlie.com il est hébergé en France.
La photo de l'équipe semble avoir été récupérée sur le net où elle est présente sur plein de sites différents voir cette page.
Les mentions légales ne sont pas réglementaires exemple numéro de RCS absent.
L'adresse de la société indiquée sur le site donne CECI pour ma part à ta place je resterais prudent.
POUR INFO:
Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES RÉGLEMENTAIRES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
Commenter la réponse de bazfile
7
Merci
Merci Charlie est une arnaque. J ai commandé des écouteurs jamais livrés par contre mon compte à bien été débité. Lorsqu on les contacte par mail ils répondent que la commande n a pas été passée chez eux.....à éviter absolument
Avez-vous ensuite été arnaqué sur votre compte bancaire ?
bazfile
Messages postés
22105
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 décembre 2019
6241 > fjkf -
Mauvaise idée.
Commenter la réponse de Ce951
4
Merci
Bonjour, j'ai reçu un appareil soit disant français, ça ne l'est pas car pays d'Asie sans notice, ni facture. De plus, arrivé défectueux et apparemment Marion responsable de ce fournisseur fait l'autruche.pour une propagande qui écrit clairement, satisfait ou remboursé. Il faut ajouter que cet appareil ne parle que chinois ou anglais. Vive la France ????????
Commenter la réponse de Cricri45
3
Merci
Je confirme : c’est un site frauduleux, très bien conçu pour endormir votre vigilance. Vous ne recevrez jamais votre commande ! J’attend toujours la mienne au bout d’un mois ! Ils poussent le vice jusqu’à vous envoyer des mails comme quoi votre commande arrive bientôt, encore un peu de patience, etc.
Le numéro à contacter est un faux, qui n’existe pas !
Ne commandez rien sur ce site, c’est une arnaque !
Vous avez fait opposition sur votre carte bancaire ?
Commenter la réponse de Mumdydy
3
Merci
arnaque totale ma femme vient de se faire pieger avec une contrefaçon mais la elle vient de perdre une partie de ses cheveux DANGER!!!!!!!
Commenter la réponse de a
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
1
1
Merci
j'ai commandé et payé 33€ les écouteur sans fils de marque R-E-V-0] sur le site mercicharlie.com. j'ai reçu des écouteurs i12 TWS d'une valeur de 8€.

J'ai fait une réclamation, je vous tiens au courant des suites
rmb66130
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
Pareil pour moi. J'ai fait réclamation paypal. Comment paypal peut-il accepter ces boutiques à escroquer ?
Commenter la réponse de membreCCM...
0
Merci
Heureusement que j’ai bien fais de me méfier avant de passer commande ....d’après les commentaires c’est un site à éviter . Ne pas mettre ces coordonnées bancaires !!
Commenter la réponse de Michaela
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
0
Merci
C'est une ARNAQUE.

C'est la 1ere fois que je me fais avoir sur internet car je suis d'un naturel assez prudent.

SITE CHINOIS FRAUDULEUX.....
Commenter la réponse de rmb66130
0
Merci
J'ai aussi été arnaqué sur ce site. Même schéma que pour les autres, ma commande n'arrivant pas, j'ai contacté la société par mail, ils me disent qu'ils n'ont aucune commande à mon nom, alors que j'ai bien été débité. Et quand je le leur explique, ils ne me répondent plus. A éviter.
Commenter la réponse de JU53
0
Merci
Bonsoir, j ai commandé sur ce site un produit pour les cheveux Purc conditionner à 20 euros pour 60ml. Le produit est arrivé directement du Chine au bout d'un mois ( les équivalents chinois sont 3 fois mois chers). Le sav a répondu également à mes mails. Je ne vais pas garder le produit.
Commenter la réponse de Sara