[SUJET GROUPÉ] Avis site MerciCharlie

Signaler
-
 Bender -
Bonjour, je voudrais savoir si le site mercicharlie.com est un site fiable !

Les prix sont intéressants, un site qui se certifie "français", j'aimerai en être sûre et ne pas me faire arnaquer

Merci !

59 réponses

Je viens de recevoir une tablette lumineuse que j'ai acheté sur mercicharlie commandée le 2 décembre et reçu le 26 décembre via paypal. Le 3 décembre il me notifie par mail avoir envoyé ma commande que je vais la recevoir entre 5 et 14 jours. Quelques jours après je leur envoi un mail car pas d'autre moyen de les contacter,il me réponde par un mail générer automatiquement que j'ai pas lu leur mention de livraison et que je la recevrai entre 3 et 5 semaines.j ouvre un litige sur paypal, je vais a la poste et la commande n a été déposé en poste que le 11 décembre et de plus j apprend que c'est la poste en chine donc article chinois qui vaut 5 euros sur wish.je reçois la commande et surprise c'est une tablette en carton taille a5 avec un stylet qui s allume comme on peut avoir a 50 centimes en faite de la pacotille,la petite ecrit son prenom et plus de place de plus elle doit penser a appuyer sur un bouton du stylet pour que ça écrive c vraiment de la m.... j aurai su pour presque 19 euros j aurai acheté un jeu de société en magasin et français.passez votre chemin si vous voulez pas perdre votre argent, du temps et de l energie.

Messages postés
11995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 579
Bonjour,

Pour info a qui veut bien l'entendre et comprendra :

Copier des CGV est une pratique illicite car les CGV doivent être sur-mesure et adaptées à l'activité de l'entreprise.
Deux entreprises ne pouvant êtres identiques, il en est de même pour les CGV.
Suivant l'activité et les spécificités de l'entreprise les clauses ne vont pas être les mêmes, et il serait risqué, en cas de litige de se reposer sur des CGV qui ne sont pas personnalisées.

Copier les CGV d'un site concurrent (ou autre) est considéré par la jurisprudence comme un acte de parasitisme économique.
Pour exemple, une affaire a ce sujet a donné lieu a un versement de 10 000 euros par la société en tords a la société dont les cgv ont été copier.
Colis très long à arriver. J ai commandé un jouet en bois mais celui ci est arrivé en plastique. Je ne recommande pas ce site
Bonjour,
ils ne sont pas du tout fiable pour ce qui est de la livraison.
Ils t'envoie plein de mails du style "votre colis vient de oartir et sera chez vous dans quelques jours, ou dans 5 à 7 jours" mais c'est que du vent.
Mon colis a mis plus de 5 semaines a me parvenir alors que c'était un article disponible au moment de ma commande et que la livraison "express" était offerte!!!
A FUIR
MerciCharlie
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par votre commande.
En cas de non satisfaction nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact @ mercicharlie. com

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Je vous confirme la déception partagé sur ce blog, les Mr immortels ont bien été reçu, mais ce n'est pas du bois mais du plastique et il manque le fil transparent.
Je vais donc faire une réclamation et vous direz.
MerciCharlie
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par votre commande.
En cas de non satisfaction nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact @ mercicharlie. com

Cordialement,

L'équipe de Charlie
Nul nul j avais commandé pour Noël une tablette lumineuse la Kids tab ,je viens simplement de la recevoir et heureusement car j aura eu honte d offrir ça un vulgaire bout de carton recouvert d un plastique vert qui fait office d ecran . Je ne recommande absolument pas ce site.
Pas du tout ! A fuir même !
Commande réalisée en décembre, quelques mails types du SAV (pour faire patienter) puis un semblant de livraison qui n'est pas parvenu et plus rien !
Bonjour à tous, moi aussi j'ai commandé un coussin pour chat le 30/11 et Toujours rien reçu. Je suis déçue et à vous lire cela fait un peu peur.
J'espère vraiment que la commande arrivera un jour ...
Cela ne m'engage pas vraiment à pousuivre des achats sur ce site. Bon courage.
Je viens juste de recevoir le coussin aujourd hui commandé le 28 novembre... et c est le meme que la photo. Ouf ca a mis du temps... mais contente de l avoir reçu car j ai eu peur de l arnaque. Je ne recommanderai malgré tout plus chez eux.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
10
Suite à une commande j’ai été invité, comme de nombreux autres clients j’imagine, à laisser un commentaire à propos du site Merci Charlie. A la première lecture de tous les avis déposés ici par d’autres acheteurs j’ai été stupéfait par leur négativité. D’abord car beaucoup pointent du doigt des délais de livraison qu’ils jugent trop longs ou trompeurs et ensuite car beaucoup d’autres parlent d’arnaque ou d’escroquerie. Concernant les délais il est vrai qu’il ne faut pas se tromper entre expédition et livraison. Je le reconnais j’ai failli me « faire avoir » mais au final quand on déroule bien les textes à l’aide des petites croix on se rend bien compte que tout est expliqué. Ce qui m’amène à « l’arnaque » : en quoi est-ce une arnaque ? Parce que le produit vient de Chine ? Mais allons tout le monde fait ça ! L’autre jour j’étais dans un supermarché et dans les grands bacs où il y a plein de gadgets où on peut acheter toutes sortes de choses (des bouilloires, des supports de portables, des lampes, etc….) il y avait un appareil pour masser la nuque vendu sous le nom d’une marque allemande je crois. Ma main à couper que c’était un produit AliExpress qui a été réemballé et revendu 3 ou 4 fois plus cher en grande surface. Et pourtant ça n’en fait pas un mauvais produit. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’un produit vient de Chine qu’il est mauvais.
Chez eux j’ai acheté les fameux écouteurs « Revo » noir à 34€ et, comme d’autres, j’ai reçu des « i12 tws ». Ils marchent très bien, j’ai ouvert le boitier et sur mon iphone une fenêtre s’est ouverte : « airpod connectés » !!! Pour des répliques c’est bluffant quoi. Et puis franchement des écouteurs de ce genre made in France, ça n’existe nulle part. Donc oui ça vient de Chine, oui ça a mis 10 jours à arriver dans ma boîte aux lettres mais au bout du compte j’ai un produit top, à un prix raisonnable, et j’ai jamais ressenti la moindre arnaque dans tout ce processus. Je suis parfaitement ravi de mon achat sur le site Merci Charlie et pour donner mon avis je dis : je le recommande.
(PS : bravo à tous les courageux qui seront arrivés au bout de mon roman ^^)
rmb66130
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
3
Heureuse que vous soyez ravie de votre achat.
Moi ce qui me dérange c'est de faire croire que c'est français de telle sorte que l'on accepte de payer plus cher . Et au final on reçoit un produit similaire de qualité très médiocre directement de Chine. Par exemple payé le produit 35 € alors que l'identique sur Amazon est €. Sans la méthode trompeuse ce même produit aurait été commandé directement chez Amazon ou ailleurs au juste prix...
Oceanedaniel,
Leur numero de téléphone est un fax, certains produits au vu des commentaires ne sont pas ceux affichés, le colis n arrive pas, nous n arrivons pas à les joindre, les filles ont toutes le meme noms de famille "boisclair" (peut-être famille nombreuse...) nous avons tous compris la même chose sur la livraison...
Maintenant, même si les produits arrivent de Chine un mois... voir plus, voir jamais me semble bien trop long quand même !! J ai commandé du coup le même article (enfin le meme je pense au vu de la photo sur mercicharlie) sur ebay car je pense sérieusement et malheureusement que je me suis faite arnaquée et en à peine une semaine je l avais d ailleurs 10e moins cher...)
De plus regardez moi je l ai fait trop tard, tous les articles ont le meme nombre de j aime !!! Coïncidence aussi !!?? Alors oui nous sommes en droit de nous dire que nous nous sommes faits arnaqué. Debité et pas de colis ou debité et produit différents de la photo, je ne sais pas comment on peut appeler ça sinon...
C'est tant mieux pour vous si ça vous plait de vous faire avoir...
gugu01
Messages postés
11995
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 février 2020
2 579 > Rmb66
personne n'est dupe ... les rares avis positifs semblent bien surprenant (bidon)
Merci pour ce moment ;-D

Bah moi il me demande de renvoyer l'article dans letat ou je lai reçu pour faire le remboursement j'espère vraiment que di je le renvois je serais remboursé sinon ça va m'énerver royal mais vraiment!!!
Tu n'as qu'à contacter https://www.economie.gouv.fr/dgccrf et https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
Oui mais. Le produit revient sans explication !!!!!
Je viens tout juste de recevoir ma commande (un panier pour chien-chat passée le 08/11) !!! Quelle surprise, je pensais vraiment ne jamais rien recevoir ! Je dois cependant dire que la tromperie est quand même là, puisque c’est une contrefaçon, que j’aurais payé 4 fois moins cher sur Wish !! Lorsque j’ai passé commande c’était un panier de la marque « puppylove » qui était annoncé, mon mail de confirmation le prouve ! Depuis MerciCharlie a rectifié son annonce sur le site, mais ce que j’ai reçu est une vulgaire copie anonyme venant directement de Chine !
Je trouve vraiment dommage de dépenser autant d’énergie à tromper les gens, quand on pourrait réellement développer un site sympa 100% français !
Bonjour, moi j ai acheté une tablette lumineuse le 16decembre en livraison expresse gratuite et la toujours rien, par mail réponse d aller voir le suivi de commande, c est honteux de dire un site français et c est pour ça que j'ai, acheté en étant persuadé que c était un produit français car la même chose sur c discount ou Amazon ou c est bien précisé la provenance et le délai et surtout une livraison correcte. J attends de voir l objet à son arrivée et je peux vous dire que mon avis sera en conséquence, c est honteux cela m etonnerai que vous durer longtemps de cette manière
Reçu un produit non conforme commander des écouteurs sans fil reçu des écouteurs i12 chinois.
Demande de remboursement immédiat pour tromperie. Et bien sûr pas de réponse de leur part !
Moi j ai fait un paiement PayPal donc je signalerai le souci à ce groupe qui lui, est sérieux si non remboursement
MerciCharlie
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'êtes pas satisfait de votre achat.
En cas de non satisfaction du produit reçu, vous êtes couvert par la garantie "satisfait ou remboursé" qui vous permet de bénéficier du remboursement intégral de votre commande.

Nous vous invitions à prendre contact avec le service après-vente à l'adresse : contact@mercicharlie.com

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Bonjour, je me suis fait avoir également, produit commandé le 29/11/19, jamais reçu alors que leur suivi de commande affirme que la commande est livrée...
A fuir !!!
MerciCharlie
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Madame, Monsieur,

Il n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu votre colis.
Pour en savoir plus sur l'état de votre commande, je vous invite à contacter le service-client à l'adresse : contact@mercicharlie.com qui pourra vous en dire plus grâce au numéro de suivi communiqué par email.
Il est possible que votre colis se trouve dans un point retrait par exemple.

En cas de défaut de livraison de votre commande (colis non livré sous 30 jours maximum), vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du remboursement intégral de votre commande.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
J'ai repéré au moins 3 malhonnêtetés sur ce site :
- chaque mail de Merci Charlie affiche : votre commande sera expédiée en 48h (mais quand j'envoie un mail au bout de 15 jours d'attente, je recois comme réponse, limite aimable, que j'aurais dû lire les CGV : "livraison entre 3 et 5 semaines")
- "site français" : en fait les produits arrivent de Chine (d'où l'énorme décalage entre le délai d'expédition et celui de livraison).
- parmi les engagements du site la rétractation est prévue avant 14 jours, sans précisions quant aux modalités. Mais lorsque je l'ai demandée il m'a été répondu que je ne pourrais me rétracter qu'après livraison et retour des produits....En Chine ?
Bref à éviter : pub tronquée voire mensongère, entrisme dissimulé du commerce chinois, coût écologique du transport, livraison ?, qualité des produits et respect de normes européennes ?
Énorme décalage entre la présentation fun sympa et la glauque réalité. ..
J'ai signalé à Paypal.
J'ai repéré au moins 3 malhonnêtetés sur ce site :
- chaque mail (comme le site) comporte un encart vantant une "expédition sous 48h". Or lorsqu' après 15 jours d'attente j'ai demandé ce qu'il se passait, il m'a été répondu que je n'avais "visiblement pas lu les CGV qui précisent 3 à 5 semaines de délai de livraison".
- le site se présente comme "francais", or les produits arrivent directement de Chine...d'où le gros décalage entre le délai d'expédition et celui de livraison....
- parmi les engagements affichés, il est indiqué "rétractation possible sous 14 jours" sans précision quant aux modalités. Or lorsque j'ai demandé l'application de cet engagement, il m'a été répondu que je ne pourrais en bénéficier qu'après la réception et le renvoi des produits.....en Chine ?
Bref à éviter : informations tronquées ou mensongères, énorme décalage entre la présentation fun sympa et la glauque réalité d'un entrisme masqué du marché chinois, qualité des produits ? Respect des normes européennes ? Coût écologique ?
J'hésite entre arnaque et incompétence. ..l'une n'empêchant pas l'autre ☹????
J'ai signalé à Paypal.
Quand je lis les réponses de Merci Charlie aux critiques je suis écoeurée de tant de cynisme.... et puis le choix de ce nom....Charlie !!!!
Bonjour
J'ai passé une commande il y a un mois
Je n’ai toujours rien reçu...
Je ne recommande pas ce site!
MerciCharlie
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2020

Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre que vous ayez rencontré un problème lors de votre achat sur notre site.
Il n'est pas normal que vous n'ayez pas déjà reçu votre produit.

Pour plus d'informations sur l'état de votre commande, nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact@mercicharlie.com
Il est possible que votre commande se trouve en point retrait par exemple.

Sachez qu'en cas de défaut de livraison (commande non reçue sous 30 jours), vous bénéficiez automatiquement et obligatoirement du droit au remboursement de votre commande.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
Bonjour,
J ai fais une commande sur ce site le 04/12, donc pour Noël. J ai été attiré par le 100% made in France. J aurai du m abstenir.. Propos inappropriés supprimés par la Modération. Je viens de recevoir le paquet aujourd’hui même donc 5 semaines de port, et surprise en provenance de Hong kong !!! De plus, le jouet en bois était uniquement emballé dans un petit sachet plastique, donc imaginez l état du paquet a l intérieur !!!!. Je ne recommande donc pas du tout. Site à éviter !!! Stop
A fuir !!!
Malheureusement je voulais donner la chance aux petites sociétés française plutôt qu'amazon... J'aurai finalement dû commander sur celui-ci !

Dans un premier temps le site promet une livraison avant Noël, ma commande été dans les temps par rapport aux indications du site (le 6 décembre).
Arrivée au 20 décembre je commences à fortement douter, j'envoi un mail et une réponse du SAV est faite, livraison sous 4 à 5 semaines finalement comme le stipule les conditions générales... Pour un cadeau de Noël c'est pas top.
Finalement j'attends et je suis livrée aujourd'hui, le 8 janvier (donc effectivement dans la dernière semaine possible) et à ma grande surprise il ne s'agit pas du produit commandé et visualisé sur les différentes photos !
De Kids Tabs nous passons à Draw With Light, un "tablette" minuscule et les photos ne sont pas du tout identiques à celles présentées, manque des accessoires et l'ensemble est écrit en anglais !

Bref je ne commanderai plus chez eux et j'espère avoir une réponse à ma demande de remboursement.
Merci charlie vous pourriez répondre pourquoi afficher vous un numéro de contact qui est un fax
Votre façon de traiter vos clients et vraiment inadmissible
Voilà plusieurs semaines que j'attends un article que j'avais commandé pour Noël pour ma petite fille il est en transit depuis 3 semaines
Si il s'agit une arnaque je ne pense pas que l'on puisse attaquer qui que ce soit mais si vous existez vraiment je vous garantis que vous allez avoir des problèmes
1 2 3