[SUJET GROUPÉ] Avis site MerciCharlie

Résolu
Suprachat - Modifié le 10 mai 2020 à 18:43
 polpo - 10 juil. 2020 à 10:12
Bonjour, je voudrais savoir si le site mercicharlie.com est un site fiable !

Les prix sont intéressants, un site qui se certifie "français", j'aimerai en être sûre et ne pas me faire arnaquer

Merci !

116 réponses

Beneyanelyse
22 déc. 2019 à 15:06
Bonjour j'ai le même soucis j'avais commandé pour noel pour mes neveu et nièce deux tablettes pour dessiner et les produits reçu ne sont pas conformes à la description visuel vendu sur le site c'est vraiment des produits bas de gamme et surtout les produits sont arrivés endommagés.

J'essaie de les contacter par téléphone mais on dirait que j'appelle sur une ligne fax et le mail que j'ai rédigé au contact ne veux pas être délivré....

Mon numéro de commande est #5998

Je voudrais me faire rembourser car le site dit bien 100% satisfait ou remboursé....

Madame beney
1
bazfile Messages postés 53583 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
22 déc. 2019 à 16:24
Tu peux essayer de contacter MerciCharlie par MP voir cette page ou via contact@mercicharlie.com.
0
Idem 18.99 pour une pseudo tablette qui est un vulgaire bout de mousse et de carton j ai franchement les boules...
0
Beneyanelyse > Morgane
23 déc. 2019 à 01:49
Idem vulgaire bout de mousse et tout abîmé cest inadmissible !!!!
0
Beneyanelyse > bazfile Messages postés 53583 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024
23 déc. 2019 à 01:51
Jai essaye via leur site internet le mail ne veux pas partir il est refuser et le numéro ne donne rien!
0
Couturier > Beneyanelyse
26 janv. 2020 à 22:42
Tel coupé sous disant trop d'appel. Moi aussi j'ai eu des problèmes.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
27 déc. 2019 à 15:53
Bonjour,

Pour info a qui veut bien l'entendre et comprendra :

Copier des CGV est une pratique illicite car les CGV doivent être sur-mesure et adaptées à l'activité de l'entreprise.
Deux entreprises ne pouvant êtres identiques, il en est de même pour les CGV.
Suivant l'activité et les spécificités de l'entreprise les clauses ne vont pas être les mêmes, et il serait risqué, en cas de litige de se reposer sur des CGV qui ne sont pas personnalisées.

Copier les CGV d'un site concurrent (ou autre) est considéré par la jurisprudence comme un acte de parasitisme économique.
Pour exemple, une affaire a ce sujet a donné lieu a un versement de 10 000 euros par la société en tords a la société dont les cgv ont été copier.
1
Colis très long à arriver. J ai commandé un jouet en bois mais celui ci est arrivé en plastique. Je ne recommande pas ce site
1
Bonjour,
ils ne sont pas du tout fiable pour ce qui est de la livraison.
Ils t'envoie plein de mails du style "votre colis vient de oartir et sera chez vous dans quelques jours, ou dans 5 à 7 jours" mais c'est que du vent.
Mon colis a mis plus de 5 semaines a me parvenir alors que c'était un article disponible au moment de ma commande et que la livraison "express" était offerte!!!
A FUIR
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 janv. 2020 à 09:15
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par votre commande.
En cas de non satisfaction nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact @ mercicharlie. com

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous confirme la déception partagé sur ce blog, les Mr immortels ont bien été reçu, mais ce n'est pas du bois mais du plastique et il manque le fil transparent.
Je vais donc faire une réclamation et vous direz.
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 janv. 2020 à 09:15
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait par votre commande.
En cas de non satisfaction nous vous invitons à contacter le service client à l'adresse : contact @ mercicharlie. com

Cordialement,

L'équipe de Charlie
0
Nul nul j avais commandé pour Noël une tablette lumineuse la Kids tab ,je viens simplement de la recevoir et heureusement car j aura eu honte d offrir ça un vulgaire bout de carton recouvert d un plastique vert qui fait office d ecran . Je ne recommande absolument pas ce site.
1
Pas du tout ! A fuir même !
Commande réalisée en décembre, quelques mails types du SAV (pour faire patienter) puis un semblant de livraison qui n'est pas parvenu et plus rien !
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 11:01
Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés d'appendre que vous avez rencontré un problème avec votre commande.
N'hésitez pas à contacter le service après-vente à l'adresse de contact fournie : contact@ mercicharlie.com
Nos équipes se feront un plaisir de vous accompagner et de vous aider en cas de problème dans la réception de votre colis.
Merci de leur indiquer le numéro de votre commande commençant par # afin qu'ils effectuent les recherches adéquates.

Bien respectueusement,

L'équipe de Charlie
0
Conrad_1631 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2020 > MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
22 avril 2020 à 01:58
Bonjour .
Commande 13183 du 30 mars. Toujours rien , aucune réponse et plus de suivi colis que doit on faire
0
bonjour moi j ai commander sur le site le27 02 2020 et a se jour j attend toujours ma commande par contre celle ci a été encaisser pratiquement aussitôt j ai fait une réclamations et la réponse a été que cela venais de chine et qu il fallait attendre j ai demander le remboursement du produit la réponse il faut l avoir reçus puis le renvoyer pour être rembourser donc je pense que je peux m asseoir sur mes 69.euros 90 pour moi c est des voleurs cordialement
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
13 avril 2020 à 10:27
Madame, Monsieur,

A la lecture de votre message il semble que vous avez rencontré une difficulté avec votre commande.
Sachez que nous en sommes sincèrement navrés.

Notre service client est à votre écoute à l'adresse suivante : contact@ mercicharlie.com

Nous sommes navrés pour la mauvaise expérience vécue lors de votre achat. Sachez que nos équipes font leur possible pour améliorer le processus d'expédition et de livraison des commandes.
En cette période de confinement, les contrôles de sécurité ont été renforcés pour le bien-être de tous. Les commandes sont donc acheminées plus lentement vers l'adresse de livraison.


N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse contact@ mercicharlie.com si vous avez besoin de précisions concernant notre site, un produit ou votre commande.
Ce forum n'étant en aucun cas un lieu de gestion de service après-vente.

Sincèrement,

L'équipe de Charlie
0
Lulumag30_7779 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 > MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
27 avril 2020 à 22:54
Arrêtez de prendre les gens pour des cons, on va monter un collectif pour vous faire remboursement tout ce que vous avez volé !
0
Ben non, j ai reçu mes chaussures " cuir, intérieur laine de mouton" en plastique directement de chine
12e sur les sites chinois qu on connaît
40e avec "merci Charlie"
C est des malins, ils utilisent notre envie d acheter français et de bonnes qualités, juste l utilisation du mot "Charlie" pour nous influencer
C est malhonnête....
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
13 avril 2020 à 10:25
Madame, Monsieur,

A la lecture de votre message il semble que vous ne soyez pas satisfait de votre commande.
Sachez que nous en sommes sincèrement navrés.

Notre service client est à votre écoute à l'adresse suivante : contact@ mercicharlie.com

Nous sommes navrés pour la mauvaise expérience vécue lors de votre achat. Si votre article est arrivé défectueux ou si vous n'êtes pas satisfait de la qualité du produit, vous êtes couvert par la garantie Satisfait/Remboursé.

N'hésitez pas à nous contacter à cette adresse contact@ mercicharlie.com si vous avez besoin de précisions concernant notre site, un produit ou votre commande.
Ce forum n'étant en aucun cas un lieu de gestion de service après-vente.

Sincèrement,

L'équipe de Charlie
0
J'ai commandé les écouteurs aujourd'hui je n'ai rien reçu et comme par hasard leur site est toujours indisponible. Je me suis faites également arnaquée.
1
Tu vas avoir droit au sempiternel et même message de l'inénarrable MerciCharlie, tu peux lire son message ritournelle il est juste au-dessus du tien, il dit toujours la même chose.
Le commerce MerciCharlie il connait pas vraiment, mais le copié-collé ça oui il connait.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376 > Ralph
23 avril 2020 à 09:00
Bonjour

Il semble que le pitoyable MerciQui soit fermé.. La nombreuse équipe (En fait 1 personne faisant du drop shopping en chambre..) est parti en vacances en Bretagne ou ailleurs..

Bon, pour être exact il y a 2 'acteurs' manageant avec brio cette 'boutique': Mr et Mme D. (Un Directeur Général et un Président!!). Voir ici:

https://www.societe.com/societe/merci-charlie-800039224.html

Pour une réponse il faudra attendre longtemps..

Bonne chance!
0
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
23 avril 2020 à 09:38
Madame, Monsieur,

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée mais nous faisons actuellement face à un grave problème technique indépendant de notre volonté.
Notre hébergeur de site, Shopify, est actuellement en incapacité de supporter l'intégralité de notre plate-forme.

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour rétablir la connexion et revenir en ligne le plus rapidement possible.

Nous restons bien évidemment joignable et à votre disposition à l'adresse de contact : contact@mercicharlie.com

L'intégralité des commandes en cours seront honorées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
0
Ralph > MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
23 avril 2020 à 10:19
Vous nous prenez pour des pigeons de l'année, c'est du grand n'importe quoi, il y a longtemps que l'on sait que votre parole ne vaut rien, je pense qu'une fois le confinement terminé vous allez devoir vous en expliquer devant la justice, car trop c'est trop.
0
Bonjour, bon apparemment je suis pas le seul à m'être fait avoir !! Je dirai même arnaqué, volé pour être poli ! J'ai passé ma commande début avril et toujours rien reçu ! Et même plus moyen de faire le suivi de colis ça me marque page introuvable !! Une belle escroquerie ( article d'une valeur de 25e, j'avais hésité au départ j'ai quand même tenté car le prix était bas, bin j'ai perdu) évidemment je déconseille très très fortement se site !!
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
24 avril 2020 à 09:39
Madame, Monsieur,

Nous sommes navrés pour la mauvaise expérience vécue sur notre site. La situation actuelle engendre des retards dans l'expédition et la livraison des commandes. Nous en sommes vraiment désolés.

Nous vous prions également de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée mais nous faisons actuellement face à un grave problème technique indépendant de notre volonté.
Notre hébergeur de site, Shopify, est actuellement en incapacité de supporter l'intégralité de notre plate-forme.

Nous mettons actuellement tout en œuvre pour rétablir la connexion et revenir en ligne le plus rapidement possible.

Notre équipe reste bien évidemment joignable et à votre disposition à l'adresse de contact : contact@mercicharlie.com

L'intégralité des commandes en cours seront honorées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses les plus sincères.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
0
papagaye63410 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 1
28 avril 2020 à 09:15
Bonjour,
Commande passée le 6 mars, paiement débité le jour même et toujours pas de colis.
Le SAV est très réactif par mail en nous trouvant toujours des raisons qui justifient le délai important, ils nous fournissent un numéro de suivi qui indique que le colis est en Chine, leur site n'est plus accessible, bref une belle arnaque...
N'ayant pas l'habitude de me faire arnaquer, qu'elle est la procédure pour porter plainte?
Merci
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
28 avril 2020 à 09:43
Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés pour cet incident regrettable concernant la livraison de votre commande. nos équipes mettent actuellement tout en oeuvre pour vous livrer dans les plus brefs délais malgré la crise sanitaire actuelle due au Covid-19 paralysant une grande partie des transports et processus de gestion.

Nous vous invitons vivement à contacter notre service client à cette adresse contact@mercicharlie.com en leur indiquant également le numéro de votre commande commençant par #. Toutes les informations dont vous avez besoin vous seront données par notre équipe du SAV.

Concernant l'indisponibilité de notre site actuellement, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous faisons actuellement face à un grave problème technique indépendant de notre volonté.
En effet, notre hébergeur de site, Shopify, est actuellement en incapacité de supporter l'intégralité de notre plate-forme.

Tout est actuellement mis en œuvre pour rétablir la connexion et revenir en ligne le plus rapidement possible.

Nous restons joignable et à votre entière disposition à l'adresse de contact : contact@mercicharlie.com

Soyez sûr que l'intégralité des commandes seront honorées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
0
Lucy > MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
28 avril 2020 à 11:06
Bonjour
Comment expliquez vous que vous ne pouvez rembourser alors que les colis ne sont pas partis. Si on annule la
Commande le jour même ou deux jours après vous pourriez le faire mais ce n’est pas le cas. Pouvez vous donner une explication?
Quant à votre adresse email sur laquelle vous êtes joignables ce n est pas le cas, plus d une semaine et après multiples relances aucun retour...
0
Bonjour,
Ca ne changera pas grand-chose de vouloir poser une plainte. Ce genre d'escroquerie existe depuis tout le temps. Il faut la prochainement regarder si vous avez la mention avec le cadenas(3d) qui prouve que c'est déjà un règlement sécurisé et qui montre souvent la fiabilité du site.
Vous devriez déjà bloquer votre carte bancaire pour éviter d'avoir de mauvaises surprises tout le long de l'année.
Je vous dis ça car je me suis aussi fait avoir avec ma commande 16166.
Mais je ne me ferais plus avoir les prochaines fois
0
Ralph > Pouky77
29 avril 2020 à 10:06
Je ne suis pas d'accord porter plainte évitera à ce site de nuire indéfiniment, il faut le dénoncer à la DGCCRF et contacter le médiateur de la consommation, plusieurs messages en parlent.
0
Pouky77 > Ralph
29 avril 2020 à 10:16
Ok, je ne connaissais pas la marche à suivre.
Merci pour l'info
0
Des voleurs
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
29 avril 2020 à 09:37
Madame, Monsieur,

Nous sommes sincèrement navrés si vous avez rencontré un incident avec votre commande. Sachez que nos équipes font leur possible pour honorer toutes les commandes passées sur notre site.

N'hésitez pas à contacter notre service client à cette adresse contact@mercicharlie.com en leur indiquant également le numéro de votre commande commençant par #. Toutes les informations dont vous avez besoin vous seront données par notre équipe du SAV.

Au sujet de l'indisponibilité de notre site, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Actuellement, nous faisons face à un grave problème technique indépendant de notre volonté.
En effet, notre hébergeur de site, Shopify, est actuellement en incapacité de supporter l'intégralité de notre plate-forme.

Tout est actuellement mis en œuvre pour rétablir la connexion et revenir en ligne le plus rapidement possible.

Nous restons joignable et à votre entière disposition à l'adresse de contact : contact@mercicharlie.com

Soyez sûr que l'intégralité des commandes seront honorées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
0
Pouky77 > MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
29 avril 2020 à 09:55
Bla bla bla...mensonge

Je ne vous lâcherai pas le fait que vous m'avez volé.
0
Juliettejune
29 avril 2020 à 09:13
J'ai moi aussi passé une commande #12750 qui n'arrivera donc jamais. Je suis partante en cas de poursuite car, même si la somme de mon achat n était pas énorme, ça me met en colère cette injustice et qu'ils manipulent les gens de cette manière ça me dégoûte. Je ne veux qu'une chose, c'est faire en sorte qu'ils ne puissent plus nuire à qui que ce soit.
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
29 avril 2020 à 09:37
Madame,

Nous sommes sincèrement navrés pour cet incident regrettable concernant la livraison de votre commande. Sachez que nos équipes mettent actuellement tout en oeuvre pour vous livrer dans les plus brefs délais malgré la crise sanitaire actuelle due au Covid-19.

Nous vous invitons vivement à contacter notre service client à cette adresse contact@mercicharlie.com en leur indiquant également le numéro de votre commande commençant par #.
Toutes les informations dont vous avez besoin vous seront données par notre équipe du SAV.

Concernant l'indisponibilité de notre site actuellement, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous faisons actuellement face à un grave problème technique indépendant de notre volonté.
En effet, notre hébergeur de site, Shopify, est actuellement en incapacité de supporter l'intégralité de notre plate-forme.

Tout est actuellement mis en œuvre pour rétablir la connexion et revenir en ligne le plus rapidement possible.

Nous restons joignable et à votre entière disposition à l'adresse de contact : contact@mercicharlie.com

Soyez sûr que l'intégralité des commandes seront honorées.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
0
guillaumer10
13 mai 2020 à 11:03
Bonjour,

En fait, vous êtes malhonnêtes car vous mettez en avant un site français avec livraison en 72h, (ce pourquoi j'ai acheté chez vous, car plus cher que n'importe où) or vous avez enfin daigné me donner le lien de suivi de commande qui indique clairement que le produit part de Chine avec de plus un traitement de commande effectué 15j après ma commande.
Donc dès le départ vous saviez pertinemment que vous ne pouviez pas respecter ces délai, et comble de la malhonnête, vous prenez comme excuse le Covid-19, c'est honteux.
De plus vous vous blindez en inscrivant une clause en tout petit que les commandes peuvent mettre 30j, ce qui est les cas à chaque fois, vu que vous n'êtes qu'une plateforme qui ne gère aucun stock...
1
MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
14 mai 2020 à 10:21
Bonjour Monsieur,

Nous sommes navrés pour ce retard de livraison, nos équipes font le maximum pour vous livrer dans les plus brefs délais.

Concernant la provenance des produits, toutes les informations concernant ce sujet étaient disponibles dans notre Foire Aux Questions. Vous pouviez y retrouver les données nécessaires concernant l'expédition, la livraison ou encore la provenance de tous nos produits.
Nous sommes vraiment désolés pour ce quiproquo.

Nous vous invitons à contacter notre service client contact@mercicharlie.com qui prendra en charge toutes vos demandes et répondra à chacune de vos questions le plus rapidement possible.

Notre site étant actuellement indisponible, nous vous invitons à vous tourner vers notre service client.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
L'équipe de Charlie.
0
guillaumer10 > MerciCharlie Messages postés 87 Date d'inscription lundi 9 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
14 mai 2020 à 10:50
Bonjour,

Certes c'est bien écrit en tout petit si l'on fouille bien dans la FAQ, mais ce qui est malhonnête, c'est que ce qui est bien mis en évidence sur votre site c'est : 100% français et délais très rapide !
Or tout ça est fondé sur un mensonge, car certes votre siège sociale est en france mais vous n'êtes uniquement une plateforme, qui ne géré qu'un transfert de nos commandes direct en Chine. Donc pour ce qui est des délais, il vous ai donc impossible de les honorer, vu la distance.
Vous nous inviter à prendre contact avec votre service client, mais là aussi nous recevons des réponses automatiques, les mails ne sont même pas lu; personnellement cela fait un mois que je vous écrit (plus de 30 mails ! on a le temps on est en confinement...) et toujours les même réponse pour nous décourager et nous faire abandonner.
Mais nous n'abandonnerons pas car payer un article sans se le faire livrer s'appelle du VOL...
0
Bonjour à tous, moi aussi j'ai commandé un coussin pour chat le 30/11 et Toujours rien reçu. Je suis déçue et à vous lire cela fait un peu peur.
J'espère vraiment que la commande arrivera un jour ...
Cela ne m'engage pas vraiment à pousuivre des achats sur ce site. Bon courage.
0
Je viens juste de recevoir le coussin aujourd hui commandé le 28 novembre... et c est le meme que la photo. Ouf ca a mis du temps... mais contente de l avoir reçu car j ai eu peur de l arnaque. Je ne recommanderai malgré tout plus chez eux.
0
romanerenard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 1
26 déc. 2019 à 11:16
Sa fait 2 fois que j'achéte sur leur site et j'ai jamais eu de souci je vois pas ou est l'arnaque
0
oceanedaniel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2019 10
26 déc. 2019 à 21:48
Suite à une commande j’ai été invité, comme de nombreux autres clients j’imagine, à laisser un commentaire à propos du site Merci Charlie. A la première lecture de tous les avis déposés ici par d’autres acheteurs j’ai été stupéfait par leur négativité. D’abord car beaucoup pointent du doigt des délais de livraison qu’ils jugent trop longs ou trompeurs et ensuite car beaucoup d’autres parlent d’arnaque ou d’escroquerie. Concernant les délais il est vrai qu’il ne faut pas se tromper entre expédition et livraison. Je le reconnais j’ai failli me « faire avoir » mais au final quand on déroule bien les textes à l’aide des petites croix on se rend bien compte que tout est expliqué. Ce qui m’amène à « l’arnaque » : en quoi est-ce une arnaque ? Parce que le produit vient de Chine ? Mais allons tout le monde fait ça ! L’autre jour j’étais dans un supermarché et dans les grands bacs où il y a plein de gadgets où on peut acheter toutes sortes de choses (des bouilloires, des supports de portables, des lampes, etc….) il y avait un appareil pour masser la nuque vendu sous le nom d’une marque allemande je crois. Ma main à couper que c’était un produit AliExpress qui a été réemballé et revendu 3 ou 4 fois plus cher en grande surface. Et pourtant ça n’en fait pas un mauvais produit. Ce que je veux dire c’est que ce n’est pas parce qu’un produit vient de Chine qu’il est mauvais.
Chez eux j’ai acheté les fameux écouteurs « Revo » noir à 34€ et, comme d’autres, j’ai reçu des « i12 tws ». Ils marchent très bien, j’ai ouvert le boitier et sur mon iphone une fenêtre s’est ouverte : « airpod connectés » !!! Pour des répliques c’est bluffant quoi. Et puis franchement des écouteurs de ce genre made in France, ça n’existe nulle part. Donc oui ça vient de Chine, oui ça a mis 10 jours à arriver dans ma boîte aux lettres mais au bout du compte j’ai un produit top, à un prix raisonnable, et j’ai jamais ressenti la moindre arnaque dans tout ce processus. Je suis parfaitement ravi de mon achat sur le site Merci Charlie et pour donner mon avis je dis : je le recommande.
(PS : bravo à tous les courageux qui seront arrivés au bout de mon roman ^^)
0
rmb66130 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 3
27 déc. 2019 à 09:54
Heureuse que vous soyez ravie de votre achat.
Moi ce qui me dérange c'est de faire croire que c'est français de telle sorte que l'on accepte de payer plus cher . Et au final on reçoit un produit similaire de qualité très médiocre directement de Chine. Par exemple payé le produit 35 € alors que l'identique sur Amazon est €. Sans la méthode trompeuse ce même produit aurait été commandé directement chez Amazon ou ailleurs au juste prix...
0
Oceanedaniel,
Leur numero de téléphone est un fax, certains produits au vu des commentaires ne sont pas ceux affichés, le colis n arrive pas, nous n arrivons pas à les joindre, les filles ont toutes le meme noms de famille "boisclair" (peut-être famille nombreuse...) nous avons tous compris la même chose sur la livraison...
Maintenant, même si les produits arrivent de Chine un mois... voir plus, voir jamais me semble bien trop long quand même !! J ai commandé du coup le même article (enfin le meme je pense au vu de la photo sur mercicharlie) sur ebay car je pense sérieusement et malheureusement que je me suis faite arnaquée et en à peine une semaine je l avais d ailleurs 10e moins cher...)
De plus regardez moi je l ai fait trop tard, tous les articles ont le meme nombre de j aime !!! Coïncidence aussi !!?? Alors oui nous sommes en droit de nous dire que nous nous sommes faits arnaqué. Debité et pas de colis ou debité et produit différents de la photo, je ne sais pas comment on peut appeler ça sinon...
0
C'est tant mieux pour vous si ça vous plait de vous faire avoir...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611 > Rmb66
1 janv. 2020 à 20:49
personne n'est dupe ... les rares avis positifs semblent bien surprenant (bidon)
0
????????????
0
Beneyanelyse
28 déc. 2019 à 10:53
Bah moi il me demande de renvoyer l'article dans letat ou je lai reçu pour faire le remboursement j'espère vraiment que di je le renvois je serais remboursé sinon ça va m'énerver royal mais vraiment!!!
0
Tu n'as qu'à contacter https://www.economie.gouv.fr/dgccrf et https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation
0
Oui mais. Le produit revient sans explication !!!!!
0
Je viens tout juste de recevoir ma commande (un panier pour chien-chat passée le 08/11) !!! Quelle surprise, je pensais vraiment ne jamais rien recevoir ! Je dois cependant dire que la tromperie est quand même là, puisque c’est une contrefaçon, que j’aurais payé 4 fois moins cher sur Wish !! Lorsque j’ai passé commande c’était un panier de la marque « puppylove » qui était annoncé, mon mail de confirmation le prouve ! Depuis MerciCharlie a rectifié son annonce sur le site, mais ce que j’ai reçu est une vulgaire copie anonyme venant directement de Chine !
Je trouve vraiment dommage de dépenser autant d’énergie à tromper les gens, quand on pourrait réellement développer un site sympa 100% français !
0