Arnaque aux coupons trans-cash pour 8 recharges à 160euros

perpignan - 20 nov. 2019 à 10:16
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 nov. 2019 à 10:23
bonjour,nous habitons la rèunion,sommes 2 personnes agées et handicapées,nous cherchions un nouveau loyer dans l ouest,une personne sur le bon coin soit disant monsieur stéphane vieilhomme,prét à nous louer le bien,donc pour un mois de loyer et la caution,il demande d aller acheter 4 coupons trans-cash de 160euros ,puis plus tard 4 autres coupons trans-cash de 160euros pour la caution.normalement il m envoye une adresse mail ou trans-cash,confirme le coupon valide ou invalide donc apparait le premier chiffre et le dernier chiffre du coupon,toutes les confirmations on signalé les coupons valides.donc un total de 1.280euros placés en coupons.ce monsieur ne répond plus au téléphone,alors qu il nous avais donné rendez vous devant le collége de bois de néfles saint- paul.nous ne sommes pas des personnes qui roulons sur l or,avec une petite retraite de 611euros plus 353euros voyez ce n est pas l amérique c est à force de privations et économies que l on à pu prendre ces coupons.maintenant tout est néttoyé et il ne reste plus rien que les yeux pour pleurer.je voudrais savoir assez rapidement s il était possible de se faire rembourser ,mais je ne sais pas si cette personne à pris la valeur de ces coupons et je ne peux le savoir à part que vous ayez une idée,nous sommes vraiment anéantis car nous cherchons toujours un autre loyer car nous devons quitter avant noél l est pour raison de santé ici trop humidité nous avons 63 et 67ans handicalés tous les deux je vous donne mon adresse mail si vous pouvez nous répondre svplait :***@***
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
20 nov. 2019 à 10:22
Bonjour

Il n'existe pas de sites de vérification des coupons... ils sont faux et permettent à l'escroc de récupérer les codes... Ces coupons sont intraçables et l'escroquerie est montée hors juridiction française/européenne...

Bref, il n'y a pas de recours... et prudence, car parfois les victimes sont recontactées par l'escroc qui se fait passer pour un avocat ou un quelconque service officiel... il essaye d'obtenir copies de pièces officielles afin de monter de nouvelles carabistouilles ... (et en passant quelques autres coupons pour les "frais de procédures"....)



2
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
20 nov. 2019 à 10:22
Bonjour
Arnaque hyper connue..

Et malheureusement.. l'argent est perdu...
Ke voleur se trouvant,en ganeral, au benin ou en cote d'ivoire...
1
MPMP10 Messages postés 39729 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 225
Modifié le 20 nov. 2019 à 10:28
0