GPU qui utilise tres peu la memoire du processeur graphique et memoire partage .

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 nov. 2019 à 20:15
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 20 nov. 2019 à 13:38
Bonjour , en jouant a CS:GO en etant curieux je suis aller voir le gestionnaire de tache . Je me suis rendu compte que mon GPU utilisait que 1/4 de sa memoire. Mon pc a un peu de mal a faire tourner CS:GO puisque j'ai pas un PC de malade . Je tourne au alentour des 50-60Fps et je me suis poser la question est-ce que c'est normal ? .


(Le screen au dessus a ete prit pendant que je jouais)
Voici ma config PC :





D'ailleurs la memoire dedie du GPU je ne l'ai jamais vu etre utiliser c'est normal ? (J'ai une carte graphique integre ce qui pourrait expliquer cela)
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique du coup ma question est : C'est normal ou pas ?

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 19 nov. 2019 à 20:47
Salut,
Ce PC portable n'a pas de GPU réel. L'affichage est géré par l'IGP du processeur. Cet IGP n'a également pas de VRAM, c'est à dire de mémoire propre au GPU. Il pioche en RAM centrale (CPU) pour sa RAM vidéo. C'est pour ça que tu n'a pas exactement 4 Go de RAM affichés dans le gestionnaire des tâches par Windows, bien qu'il y ait réellement une capacité de 4 Go de RAM ; une partie en est amputée pour la partie graphique.

Ajouter à cela un CPU assez faiblard, que 4 Go de RAM, un IGP incompétent en jeu vidéo, c'est déjà pas mal d'avoir 50-60 FPS sur CS:GO.

La mémoire dédiée à l'IGP n'est pas le problème, c'est juste que le PC n'a pas des composants adaptés au jeu.

Parfois la RAM allouée à l'IGP est configurable dans le BIOS, si tu veux la changer...
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2019 à 23:10