Mettre film Imovie sur un dvd? une clé USB?

Fermé
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 6 nov. 2019 à 17:06
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 8 nov. 2019 à 10:59
Bonjour,
C'est encore moi......J'ai réussi a réaliser mon diaporama avec Imovie après m'être pris la tête avec Filmorama9 entre autre .....il fait 39' et passe très bien sur l'Apple TV .....mais plus possible de mettre sur Itunes qui n'existe plus avec Catalina ....alors pour en donner un ex aux copines clé USB,DVD ? à partir de "partager un fichier sur Imovie?"Je suis sur MBA avec un lecteur DVD externe branché port USB(DVD -R? +R?) lisible sur un lecteur de salon ?
Merci de votre aide
Cordialement



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.3
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2019 à 18:23
Bonjour,

Je n'utilise pas Catalina, mais selon moi, la meilleure méthode pour partager une vidéo, est de mettre le fichier en type .mp4, sur une clé USB formatée en NTFS.

Pourquoi le format NTFS pour la clé ? :
cela permettra à tous de voir la video, même aux personnes sous Windows, et de plus, cette clé sera lisible sur toutes les TV actuelles équipées de ports USB.

Pourquoi le format .mp4 ?
Tous les appareils et ordinateurs savent lire ce format de video.

Pourquoi pas un DVD ? :
pas mal de personnes n'ont pas, ou plus de lecteur DVD aujourd'hui, et de plus un DVD ordinaire ne permet pas d'y placer une video dont la taille dépasse les 4,7 Go (ou 4,3 Go, c'est selon le mode de calcul), or une vidéo peut dépasser ce poids.

Par ailleurs, pour qu'un DVD puisse être lu par tous, il faudra le graver au format ISO 9660 ou UDF, et non au format Mac OS. C'est faisable avec Utilitaire de disque, mais pas pratique à réaliser, et donc il faudrait utiliser une application de gravure de tierce partie.

Pour utiliser le format NTFS sur Mac, il faut installer Paragon NTFS pour Mac, car malheureusement, le Mac ne sait pas écrire sur ce format, ni formater dans ce format de manière native.
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Cordialement.

EDIT : en cas de besoin d'aide sur l'utilisation de iMovie :
https://help.apple.com/imovie/mac/10.1/?lang=fr

et spécialement pour Catalina :
https://support.apple.com/fr-fr/HT210411
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
7 nov. 2019 à 16:55
bonjour,
J’ai gardé mon format fat32 sur la clé usb et j’ai transféré mon film par « fichier » j’ai note l’information sur l’autre possibilité plus large j’y reviendrai si nécessaire
cordialement
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2019 à 23:26
Bonjour,

FAT32, c'est OK sauf sur un point : ce format n'accepte pas de fichiers dont le poids individuel dépasse les 4 Go. Donc, si dans le futur, des vidéos dépassent ce poids, il faudra utiliser le format NTFS.

Cordialement.
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
8 nov. 2019 à 10:59
Bonjour,
Merci Francis de la précision Mon film était mentionné sur Imovie 39min et 5,95GO sur la clé il est en MPEG 1,69GO Je vais faire tester la clé à quelqu'un qui est sous windows parce que du coup je ne sais pas si ce sera lisible sur PC
0