Taille système macOS Mojave

Fermé
miahgnn - Modifié le 6 nov. 2019 à 18:50
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 6 nov. 2019 à 19:40
Bonjour, je fais appel à votre aide car j’ai récemment remarquer que mon dossier système sur Mac OS Mojave était celui qui prenait le plus de place même plus de la moitié de mon disque, il fait 69,52 Go sur 121,12 Go de stockage je trouve ça énorme est-ce normal ?
Ça commence à devenir problématique puisque que je n’ai presque plus de place sur mon disque
Merci par avance



Configuration: iPhone / Safari 13.0.1
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 6 nov. 2019 à 19:41
Bonjour

Une explication peut-être celle-ci:
Tu as activé Time Machine pour faire des sauvegardes automatiques mais tu n'as pas connecté le disque dur externe dédié à ces sauvegardes depuis un certain temps. Du coup Time Machine créant régulièrement une sauvegarde de tes données va la stocker sur ... ton disque interne en attendant de pouvoir les mettre sur le disque externe, d'où la taille démesurée de ton dossier système. C'est ce qu'on appelle les instantanés locaux: https://support.apple.com/fr-fr/HT204015
Solution 1: branche enfin ton disque externe dédié au sauvegarde TimeMachine
Solution 2: choisit le mode de sauvegarde manuel dans TimeMachine

Ritchi
0