Protection clef usb

Fermé
alphatorbis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 31 oct. 2019 à 14:55
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Macbook Air.
J'avais une clef usb protégée avec un petit log gratuit "protection.exe" qui se télécharge sur la clef elle-même et qui permet, avec un mot de passe de cacher ou de dévoiler les fichiers qui se trouvent sur cette clef.
Lorsque je connecte cette clef usb sur mon Macbook Air et que je clique sur l'exécutif "protection.exe" pour dévoiler les fichiers avec mon mot de passe, le Macbook me dit que ce système ne peut pas exécuter des logs windows !
Je cherche donc un log (ou moyen) pour continuer à protéger ma clef usb avec un mot de passe (avec ou sans cryptage) qui fonctionne à la fois sous windows et sous iOS .
Merci de votre aide
Cordialement
Alphator
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié le 30 oct. 2019 à 14:37
Bonjour,

J'en déduis que ta clé USB a été utilisée sur un PC Windows donc formatée pour mais en quel format ? Fat 32 ou NTFS ?
Les fichiers à extension .exe sont pour Windows uniquement.
Si tu veux l'utiliser pour Mac OS et PC Windows, il vaudrait mieux qu'elle soit au format ExFat (Fat 64) ça évitera la limite de taille de transfert, Fat 32 limitant la taille à 4 Go par fichier.
Mais, si tu veux continuer à l'utiliser telle quelle, il faut installer NTFS pour Mac, utilitaire payant.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Pour ce qui concerne le chiffrage, je n'ai pas d'idée sauf, si tu seul à l'utiliser, un clic droit sur la clé/Lire les informations et, en bas/partage et permissions, tu ne permets que l'administrateur.
1
Utilisateur anonyme
31 oct. 2019 à 13:37
Bonjour,

Salut dede ;)

Sur Mac on peut protéger ses fichiers dans une image disque de type .dmg, protégée par un mot de passe, cela sans application tierce, mais simplement avec Utilitaire de disque :

https://www.commentcamarche.net/faq/46230-creer-une-image-disque-protegee-par-un-mot-de-passe-sous-os-x-10-11-et-versions-superieures

Cela ne permet pas un partage avec un PC sous Windows, puisque Windows ne sait pas lire un fichier .dmg, mais c'est gratuit.


Sinon, on peut créer des archives .zip protégées par mot de passe, mais ce type d'application n'est pas gratuite dans la majorité des cas si on souhaite une application fiable. Exemple ou l'on peut, soit s'abonner pour une période donnée, soit acheter la licence à vie pour environ 14 euros :

http://ww25.7littleman.com/support-unarchive.html?subid1=20201209-1144-5348-bf27-eece1f95f7fb

Mais, puisque tu as déjà une application qui fait le travail sous Windows, et que tu utilises également Windows, pourquoi ne pas créer une archive zip protégée par mot de passe sous Windows, puis sur Mac se contenter de l'ouvrir, en utilisant le mot de passe créé sous Windows, y mettre éventuellement des fichiers, la refermer etc... cela si cette application Windows permet ce genre de manipulations sur l'archive créée.

Cordialement.
1
alphatorbis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
30 oct. 2019 à 16:01
Bonjour dede74000
Merci de ta réponse rapide.
Effectivement c'était une clef usb utilisée et protégée sous windows.
Je l'ai reformatée en ExFat, j'y ai mis (pour l'instant) un fichier et suis allé sur "lire les infos"
En bas, lorsque je clique sur "partage et permissions" ça m'indique "vous disposez d'un accès personnalisé". Est-ce que c'est équivalent à "administrateur" ?
Ce que je ne comprends pas dans ta suggestion, c'est comment et pourquoi je serai le seul à pouvoir lire les données enregistrées sur la clef si quelqu'un d'autre la connecte sur son ordinateur, puisqu'il n'y a pas de mot de passe à saisir !
En fonction de ta réponse, je verrai après pour NTFS pour Mac.
Ce que je cherche, ce n'est pas seulement de lire les données de la clef sur pc windows et Mac (pour ça je n'avais aucun problème), mais c'est de ne pouvoir l'ouvrir qu'avec un mot de passe comme avant.
Encore merci de ton aide.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 oct. 2019 à 19:40
Ce n'était qu'une simple supposition, qui s'avère inopérante, semble t-il donc, regarde ce site, qui donne des explications, est-ce valale pour une clé lisible pour mac et PC Windows ??? à toi de voir

https://www.allopsm.fr/blog/astuces/mot-de-passe-cle-usb/
0
alphatorbis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 08:52
J'apprécie ton aide et t'en remercie encore.
Je vais approfondir les liens que tu m'as envoyés et te tiendrai au courant si j'y trouve mon bonheur.
Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alphatorbis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019
31 oct. 2019 à 13:43
Bonjour Francis,
Merci de ta participation à mon problème.
Je vais également essayer ta suggestion de passer par une archive zip.
La clef doit être formatée en NTFS ou FAT32 ?
A+
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2019 à 14:55
La clef doit être formatée en NTFS ou FAT32 ?


Une archive .zip peut être créée sur n'importe quel format, (NTFS, FAT32 ou autre comme ExFaT par exemple), sachant que :

- le format FAT32 n'accepte pas de fichier dont la taille individuelle est égale ou supérieur à 4Go. Donc une archive .zip pourrait dépasser cette limite si il s'agit d'une archive qui contient plusieurs fichiers lourds.

- le Mac ne sait pas nativement écrire sur le format NTFS, (lire oui, mais pas écrire), pour écrire sur le format NTFS, le Mac a besoin d'un utilitaire comme Paragon NTFS pour Mac.
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Tout est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cela dit, une archive zip sera à l'aise sur n'importe quel type de format de support.
0