Créer bouton Excel

Fermé
Marie - 24 oct. 2019 à 22:40
via55 Messages postés 14417 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 - 24 oct. 2019 à 23:13
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible sur Excel, je souhaiterais créer des boutons ou cases à cocher qui me permettraient de constituer mon devis. Je m'explique, si mon client souhaite une brochure A5 en 12 pages couleur avec un grammage 80, pouvoir avoir différentes cases à cocher ou boutons assignés à une valeur (le prix de vente), ce qui permettrait d'avoir à la fin le montant total. Pensez-vous que cela soit possible ? Merci d'avance ????????


Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14417 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 2 707
24 oct. 2019 à 22:49
Bonsoir Marie

Les boutons ou cases à cocher ne sont pas forcément le plus judicieux
As tu pensé à des listes déroulantes de choix pour chaque critère
une liste avec tous les formats
une autre les grammages etc

Puis sur un autre feuille un ou plusieurs tableaux de tarif d'une page selon les critères d'où on pourra extraire par formules le tarif correspondant aux choix faits dans la 1ere feuille

Cdlmnt
Via
1
via55 Messages postés 14417 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2024 2 707
24 oct. 2019 à 23:13
Dans un premier temps peux tu faire une feuille avec des tableaux de tarif

1er tableau par ex sur la 1ere ligne les formats A5 A4 A3... et dans la 1ere colonne les grammages 70 80 ... et remplir le tableau avec les coûts correspondants (1 page) pour A5 70g, A5 80g etc

Un autre tableau de 2 cellules avec le coût d'impression 1 page N&B et le coût d'impression couleur

Si tu arrives à établir cela et me fournir le fichier il sera facile ensuite d'établir les listes déroulantes sur une autre feuille et les formules de calcul

Voir aussi si il y a d’autres paramètres à faire entrer en ligne de compte, comme des tarifs différents ou des remises en fonction du nombre de pages


1
Merci pour ta réponse !
Je n'y avais pas pensé certes, mais étant assez novice du milieu Excel je ne sais pas trop comment m'y prendre (j'ai pourtant appris les grandes bases). Donc ton idée des feuilles serait génial mais je crois que je n'ai pas les capacités de mettre ça en place ???? (ce n'est pas la motivation qui manque car ça me faciliterait grandement la tâche plutôt que de compter à chaque fois mes prix)
0