Si (de A1 a A100) = C1 alors ma cellule est égale à la cellule où j'ai laréponse

Fermé
Lapix - 24 oct. 2019 à 16:31
 Jeannin.T - 26 oct. 2019 à 21:46
Bonjour,

Petit problème de formulation :
Sur ma colonne A j'ai des codes (ex: SOS), sur ma colonne B j'ai les descriptifs associés à ces codes (Save ourselves): ces 2 colonnes sont FIXES
Sur ma colonne C j'ai de nouveau des codes (les mêmes que en A mais dans le désordre), et j'aimerai sur ma colonne D que excel me trouve le descriptif associé au code de la colonne C (qui se trouve du coup en colonne B).

En réalité je suis sur plusieurs feuilles mais pour simplifier je vous explique comme cela.

Pour l'instant j'en suis à
D1= SI(NB.SI(A1:A1128; C1)>0; ;" ")
En gros si en C1 je trouve une valeur présente sur la plage (A1:A1128) alors ma cellule D1 est égale à la cellule à côté de là où a été trouvé ma réponse Bquelque chose.

Code Référence Code client A Trouver
TXI TEXTE 1 XME TEXTE 5
3FD TEXTE 2 XME TEXTE 5
3L2 TEXTE 3 UPH TEXTE 4
UPH TEXTE 4 TXI etc ...
XME TEXTE 5 TXI
UPH TEXTE 6 TXI
3PP TEXTE 7 TXI
PH7 TEXTE 10 PH7

Si quelqu'un peut m'aider ??
Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
24 oct. 2019 à 16:41
Bonjour,

Merci de déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et éventuellement le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric
0
Bonjour,
Pas évident sans le fichier mais peut-être en D1 =index(la plage en colonne B;équiv(C1;la plage de la colonne A))
Les deux plages en colonnes A et B ont le même nombre de lignes.
Bien cordialement
0
Bonsoir,
J'ai la solution la plus efficace pour votre problème,
Une formation de quelques heures comportant 4 parties.
1=formules
2=fonctionnalités
3=Graphiques
4=applications ( exercices bonus non comptés dans le prix)
Je me suis moi-même formé avec celle-ci et suis depuis, je n'ai plus aucun problème sur Excel, et quand j'hésite, il me suffit de rouvrir la formation, de cliquer sur la partie qui m'intéresse, de lire puis d'appliquer.
Je vous la recommande grandement, elle coûte 65£, le prix le plus faible du marché pour une formation complète,

Bon courage à vous,
Théo Jeannin.
0