Casque sans fil non bluetho

Résolu/Fermé
Berangere - 17 oct. 2019 à 12:07
 Berangere - 19 oct. 2019 à 13:04
Bjr
J ai un televiseur samsung type UE37C5100 . Je viens d acheter un casque audio sans fil dynabass . Le vendeur m a dit juste de brancher le cable jack mais rien ne se passe. A preciser que ma tele n est pas reliee a internet.
Il doit manquer qqchose . Pouvez vs m aider svp. Merci d avance a tous.
A voir également:

9 réponses

georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
17 oct. 2019 à 12:33
Bonjour,

D'après ce que j'ai lu sur le manuel présent sur les site du constructeur, ce casque multi-usage se connecte à un appareil déjà équipé d'un émetteur Bluetooth.

Votre TV n'a pas besoin d'être un modèle connecté (à savoir capable d'accéder aux services internet: Web, messagerie, etc.) mais pour que vous puissiez entendre sur votre casque il manque sans doute ce fameux émetteur. Je ne sais pas si cela existe, mais les casques TV sans fif que je connaissais il y a quelques années étaient reliés par radio ou par infra-rouge.

Dans le manuel de votre TV, il n'est pas question de Bluetooth, par contre, vous pouvez brancher un casque avec fil.

Votre demande concernant un casque sans fil, il faudrait vous procurer un mini-émetteur Bluetooth, à brancher sur la prise casque ou changer de casque pour une version radio (marques Philips, Sennheiser, etc.)

Cordialement
1
Merci pour votre reponse. Maus en fait je me ss mal exprimee. Dans un 1er temps j a vais pris un casque bluetho mais comme cela ne marchait pas. J ai trouve un vendeur qui apres mes explications m a vendu un casque avec fil et j ai du racheter une rallonge jack et il m a dit qu in n y avait qu à brancher et cela ne fonctionne tjrs pas. Il doit donc encore manquer une piece mais j y connais rien. Si cela peut vs aider a me depanner merci d avance.
0
georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
Modifié le 17 oct. 2019 à 14:02
S'il s'avère que vous avez maintenant un simple casque à fil, vous pouvez le brancher sur un autre appareil (smartphone, radio, etc.), sans la rallonge pour vérifier que le problème ne vient pas de celle-ci. Ensuite, sur ce même appareil, branchez le casque avec sa rallonge, enfin essayez sur la TV.

Si le casque fonctionne sur un autre appareil et pas sur votre TV, il faudra essayer un autre casque sur la TV avant de conclure que le problème est vraisemblablement au niveau de la prise interne de la TV plutôt que sur le cordon, auquel cas changer de marque de rallonge
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693
17 oct. 2019 à 13:51
bonjour

on peut avoir les references completes du casque
merci beaucoup

a priori sur ce type de casque il faut desactiver la fonction bluetooth
pour utiliser un fil

cia ciao
0
J ai dit que c etait un casque avec fil et pas bluetho alors que voulez vs desactiver ????????????????
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693 > Berangere
17 oct. 2019 à 15:37
désolé ma reponse n'est pas au bon endroit
je repondais a la question initiale
avec le casque numero1 bluetooth

en ce qui concerne le casque numero 2 avec fil et sans bluetooth
georges a raison
il faut tester le casque sur un autre appareil
si le casque fonctionne
il faut essayer d'aller dans le menu son de la tv
parametrer
Haut-parleur TV: Arrêt, Ht-parl ext: Activé
et monter le volume

cia ciao
0
Pour le son cela se fait automatiquement rien a toucher a la tv. Vs avez vu ma reponse a georges ? Merci
Conclusion : tv de 7a casque non bluetoo avec fil et fil jack en supplement et raccorder en ht de la tele et le miracle suit????????????????????
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 693 > Berangere
17 oct. 2019 à 18:14
curieux comme meme la notice de votre tv dit

Casques : vous pouvez brancher vos écouteurs sur la prise casque du téléviseur. Lorsque le casque est branché, lesenceintes intégrées n'émettent plus de son.
xx La fonction Son peut être limitée lorsque des écouteurs sont connectés au téléviseur.
xx Le volume des écouteurs et celui du téléviseur sont réglés séparément.

cia ciao
0
Merci de cette info je ferai des essais ce soir et vs direz quoi.merci
0
Merci pour votre 2e reponse et voir celle que je viens de faire a georges.
Merci a tous les deux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
17 oct. 2019 à 16:17
Bonjour,
Quel est le modèle du casque Dynabass ?
0
Casque dynabass QSS 9.95e a Action. Attention tres peu de fil . Il faut racheter une rallonge jack de leclerc. Par contre le casque coupe le son donc etre seul. Il en existe peut etre d autres qui ne coupe pas le son pour le voisin. Mais si vs avez un televiseur ancien non raccorde internet il ne faut surtout pas prendre un casque bluetooth.voila ts les renseignements.slts
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233 > Berangere
17 oct. 2019 à 16:44
dynabass QSS 9.95e a Action n'est pas une référence
Chez Dynabass les modèles sont tous en DBX*****
https://dynabass.com/287-ecouteur
0
Je releve sur la notice QSS DHTP DYANBASS STEREO HEADPHONE 80038
Soundlogic Dynabass cadque avec micro
Code barre 8715986901426
J ai tt relevé je ne vois rien d autre.le DBX n apparait nulle part.
Mais vs savez c est materiel vendu par Action ????
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233 > Berangere
17 oct. 2019 à 19:02
C'est ce modèle ?
https://www.action.com/fr-be/p/ecouteurs-soundlogic/
0
georges97 Messages postés 11859 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 2 262
17 oct. 2019 à 19:24
S'il s'agit de ce casque ou d'un autre de même type, je pense que vous avez été très mal conseillée:

D'une part parce que vous n'avez pas besoin d'un micro, qui ne sert à rien sur une TV.
D'autre part, et ceci peut expliquer que le casque ne fonctionne pas. En effet, la prise mini-jack d'un micro-casque est constituée d'un connecteur sur 4 contacts (au lieu de 3 sur un casque normal) et câblée différemment.

Ce type de casque doit être branché sur un enregistreur ou un smartphone. Et encore, le câblage est différent d'un constructeur à l'autre.

Mon conseil, essayer des écouteurs intra-auriculaires ou un casque sans micro et retourner chez le vendeur pour demander un échange.
0
Oui sans probleme en blanc. Pourquoi il vs interresse ? Je vais l essayer ce soir et je vs dirai le resultat si vs voulez ?
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
17 oct. 2019 à 20:30
Non aucun intérêt spécial pour le casque..
Je veux simplement savoir si c'est ce modèle car comme le dit georges97 un casque avec micro possède une prise jack à 4 contacts alors que le téléviseur lui n'en possède que 3.


Ce casque ne pourra pas fonctionner sur le téléviseur sans un adaptateur de ce type =====>
permettant de séparer la partie micro de la partie casque
0
Qu entendez vs ne fonctionnera pas ? Mon casque a tres bien fonctionné tte la soiree. Le seul probleme il ne fonctionne que pour moi puisque la tele n a plus de son. Le cable que vs me montreź a une sortie femelle et 2 males .Ou voulez vs que je le branche puisque sur mon casque je n ai qu une sortie male et sur la tele une entree femelle ? Mystere ????? Je ss à l ecoute de votre explication. Merci
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
Modifié le 18 oct. 2019 à 10:44
Reprenons calmement et répondez aux questions.
Votre casque possède un micro ? oui ou non ?
La fiche jack mâle offre 4 contacts (parties métalliques séparées par des isolants noir) ? oui ou non ?

Si les réponses à ces questions sont : Oui.

Alors pour être assuré d'un bon fonctionnement, il faudrait utiliser le séparateur donné ci-dessus.
La fiche mâle du casque se met dans la partie femelle du séparateur.
et la prise mâle sérigraphiée avec un logo représentant un casque (fiche du bas sur l'image) se connecte au téléviseur dans la prise casque (femelle).

Vous dites : Mon casque a tres bien fonctionné tte la soiree
Ah... alors quel était le problème.
Au départ vous disiez : Le vendeur m a dit juste de brancher le cable jack mais rien ne se passe.
Enfin... Si cela fonctionne comme çà tout va pour le mieux.

Maintenant autre souci... si le casque est branché pas de son sur les hp du téléviseur.
Ceci est normal et écrit dans la notice comme précisé par fmq au message#12.

Si vous voulez pouvoir avoir le son à la fois dans le casque et les haut-parleurs alors il faut un élément supplémentaire.
Un convertisseur numérique Optique/casque ou RCA qui, connecté sur la prise optique par câble optique, transformera le signal audio numérique en signal analogique exploitable par le casque.
votre casque n'ayant, sauf erreur, pas de réglage du volume il faut un convertisseur offrant ce réglage
exemple https://www.amazon.fr/Convertisseur-Analogique-Adaptateur-dAlimentation-dAluminium/dp/B06XHRYW2C

0
Eh bidn vs me compliquer la tache. Je reponds NON aux 2 premieres questions. Le cqsque est tt simple juste avec un fil qui sort serti et une fiche male au bout. Rien d autre. Comme le fil mesure 1 m j ai rachete une rallonge jack ave une fiche male et femelle a chaque bout. . J ai mis cette rallonge dans une fiche femelle sur mon televiseur.
Au debut j ai dit que cela ne marchait pas car la tele etant suspendue je n avait pas vu la prise femelle noire tt en ht du televiseur.
Voila. Je me repete car c est deja ce que j ai dit plus haut.
Le casque marche juste pr moi. Maintenqnt confirmer moi s il faut que j achete le materiel indiqué pour avoir le son pour le voisin...lol
On y arrivera ????
Je ferais bien des photos mais je ne sais paw comment vs les mettre sur le site ?
Merci
Ciao
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
18 oct. 2019 à 11:03
Décidément !
Au message#14 : Je releve sur la notice QSS DHTP DYANBASS STEREO HEADPHONE 80038
Soundlogic Dynabass cadque avec micro

maintenant plus de micro ?

Pas grave, si cela fonctionne sur le téléviseur tout va bien.

Maintenant si vous voulez que les haut-parleurs du téléviseur fonctionnent en même temps que le casque... Oui il faut un convertisseur optique/casque..

Question : y a t'il un moyen de réglage du volume sur votre casque ou pas ?

J'ai mis, dans le doute, un convertisseur avec réglage du volume son mais si le casque en possède un il existe des modèles de convertisseur sans.

Nota: pour pouvoir mettre des images, il faut être inscrit sur le site et appliquer cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Merci beaucoup pour ts ces renseignements et la confirmation pour avoir du son sur le televiseur.
Non je ne peux rien regler sur le casque pour le son en fait il ne me sert a rien pour la tele.
Par contre quand j ai fait des essais sur mon telephone là il me servait.
Ne cherchons pas a comprendre...lol
Je vs dirai quoi quand j aurai le materiel complet pour le son sinon je devrai aller voir ma tele ailleurs.????????????????
Merci encore a vs deux et bon wk
Cordialement
L ardennaise.
0
Bjr je viens de regarder l appareil que vs m avez envoye en photo et je remarque qu il doit etre relie a la box.
Je vs signale que ma tele n est pas reliée à internet elle a une antenne hertzienne donc je ne pense pas que cet appareil soit approprie pour moi avoir le son sur ma tele .
Merci bon wk
0
baladur13 Messages postés 46413 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 13 233
19 oct. 2019 à 11:50
L'appareil, comme vous dites, peut être raccordé, à tout autre système fournissant une sortie audio numérique optique ou coaxiale (Box tv - Console de jeu - Lecteur de DVD - Téléviseur).
Cela ne veut pas dire qu'il doit être connecté à tous ces systèmes mais un seul d'entre eux.
0
Merci beaucoup.bon wk
0