Mise à jour Windows 10 [Résolu]

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AluMinioume
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Bonsoir,
Suite à une mise à jour automatique de windows qui m'a bloquée un certain temps, je ne peux plus scanner de documents. Sur mon imprimante canon MG 5750 lorsque je clique sur numériser, cela indique "configurer le PC pour lancer la numérisation". Avant tout fonctionnait bien!!! Que faut-il faire?

J'ai un imprimé urgent à scanner pour demain alors si quelqu'un peux m'aider?

Merci par avance.

NADLEM

3 réponses

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27 janvier 2020
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Bonjour ...

As-tu essayé d'utiliser la fonction Numérisée incluse sous Windows 10
1► Taper Numérisation dans la barre de recherche en bas à gauche
2► En haut de la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur Numérisation
3► Dans la grande fenêtre qui va s'ouvrir >> Nouvelle numérisation

A+ pour savoir si ok ou non
Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
NADLEM46
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Bonsoir,
Je n'ai pas de barre de recherche en bas à gauche?
Pierr10
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27 janvier 2020
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Bonsoir jmarion3,

Une petite précision :
Le message "configurer le PC pour lancer la numérisation" apparaît sur l'écran de l'imprimante Wifi uniquement quand on lance le scan depuis l'imprimante et que la communication avec le PC ne s'établit pas.
Sinon il est toujours possible de scanner à partir du PC, par la méthode qu'on veut : Tout est pleinement opérationnel.

A+
jmarion3
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27 janvier 2020
2 687 > Pierr10
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27 janvier 2020

Bonsoir Pierr10 ...

Merci pour la précision que j'ignorais ..... et je pense dans ce cas que ta solution #2 est la bonne puisqu'elle aurait résolu le même soucis sur le lien que tu as indiqué ....
Par contre je pense que NADLEM46 ne se sent pas trop capable de faire ce que tu préconises (sous réserve)
S'il est "obligé" de réinstaller son imprimante, je pense qu'il faut privilégier le site Canon >> Ici à son CD d'installation si toujours en sa possession et peut-être plus à jour pour Windows 10 ??

Bonne fin de soirée et A+
Cordialement
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27 janvier 2020
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Bonjour

Vous pouvez lire la réponse que j'ai donnée ici.
Ça a de grandes chances de fonctionner.

C'est rédigé un peu sommairement : faites un clic droit sur Démarrer pour avoir la commande Exécuter et tapez cnmnstt.exe dans la fenêtre.
Si l'ordinateur ne trouve pas la commande cnmnstt.exe, allez dans le répertoire :
C: > Program Files (x86) > Canon > IJ Network Scanner Selector EX pour trouver la commande et cliquez dessus.
Pierr10
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27 janvier 2020
1 164 > NADLEM46
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Je suis désolé que vous n'ayez pas pu faire fonctionner votre scanner.

Il y a sans doute quelque chose qui ne va pas dans l'installation de votre imprimante, car les mises à jour de Windows 10 n'entraînent normalement pas ce genre de problème. (Aucun souci chez moi)
Par ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir vu des problèmes comparables au vôtre sur le forum de CCM.

J'espère que votre informaticien trouvera une solution pérenne afin que le problème ne se reproduise plus.

Bonne journée !
NADLEM46
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14 octobre 2019

Merci de votre réponse.
Je reviens de chez ma voisine. Elle a eu une mise à jour ce matin et a exactement le même problème que moi.
Nous avons appelé son fils qui a pris la main de son ordinateur et effectivement il ne peut rien faire!!!
Il m'a suggéré de prendre en photo la facture que je dois envoyée avec mon portable et de me la transférer sur ma boîte mail ce que j'ai fait.

Merci encore de vos conseils et bonne fin de journée.
jmarion3
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27 janvier 2020
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Bonjour à tous ...

Juste un petit mot au passage mais certainement trop tard ....
Je suis pratiquement certain qu'une désinstallation propre et complète de cette imprimante....puis sa réinstallation à partir du site Canon (Ici) devrait résoudre le problème (Idem ici + #5) ce n'est pas le même type d'imprimante mais le problème est identique et a été résolu ainsi....mais trop tard si un information vient en renfort
Slts
NADLEM46
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Merci de vos renseignements. Mon informaticien vient jeudi et effectivement il va désinstaller et réinstaller. Je vais noter comment il fait si cela se reproduisait.

Bonne soirée.
jmarion3
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27 janvier 2020
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@NADLEM46 ► C'est assez facile à faire et gratuit, c'est indiqué sur le lien cité plus haut ....mais certainement trop tard si le rendez-vous est pris
Slts
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Salut,
Si il y a un document à scanner immédiatement, pourquoi ne pas simplement scanner depuis l'imprimante vers une clé USB ? il doit bien y avoir cette possibilité.

ça n'est pas une solution mais pour un fichier ça fera l'affaire.
Pierr10
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Salut !

Le problème était que le scanner ne fonctionne plus ; donc pas plus vers une clé USB que vers l'ordinateur.
AluMinioume
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Salut Pierr10 !
Ah ok j'ai regardé trop rapidement le sujet.
Pour moi c'était juste un problème de liaison avec le PC, les pilotes, Windows qui fait n'importe quoi comme d'hab à chaque MAJ, tout ça...

Autant pour moi.