Web Companion Lavasoft [Résolu]

Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21140
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 11:10
Bonjour,
Récemment Bing s'est invité à la place de Firefox. J'ai supprimé le premier. Je suppose que, c'est la cause de l'installation non souhaitée de Web Companion. J'ai désinstallé depuis le panneau de configuration. Réponse: "Cet élément est peut-être déjà désinstallé..." J'ai scanné avec AdwCleaner qui ne détecte rien.
Pouvez-vous m'indiquer un moyen (pas trop compliqué) pour supprimer définitivement l'intrus?
Merci et, bien cordialement.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
21140
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
5620
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
Commenter la réponse de bazfile
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2
0
Merci
Bonjour,
Voici les liens correspondants.
Veuillez me tenir au courant du suivi.
Merci et, bien cordialement.
https://www.cjoint.com/c/IJgm5NqmkJs
https://www.cjoint.com/c/IJgm6Ry08hs
bazfile
Messages postés
21140
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
5620 -
En premier s'il apparaît encore dans les programmes installés, désinstalle Web Companion avec RevoUninstaller en mode Scan avancé.

En second, procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
GroupPolicy: Restriction ?
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
2019-10-02 16:19 - 2019-10-02 17:35 - 000000000 ____D C:\Users\PIERRETTES\AppData\Local\Lavasoft
2019-10-02 16:19 - 2019-10-02 17:27 - 000000000 ____D C:\Users\PIERRETTES\AppData\Roaming\Lavasoft
2019-10-02 16:19 - 2019-10-02 17:27 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Lavasoft
2019-10-02 16:19 - 2019-10-02 17:27 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Lavasoft
2019-10-02 16:19 - 2019-10-02 17:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Lavasoft
SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
SearchScopes: HKLM-x32 -> {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
EmptyTemp:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet surtout Firefox https://www.commentcamarche.net/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
6- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Commenter la réponse de piermont
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2
0
Merci
Bonjour,
Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::


Copier où, et comment? Veuillez m'excuser, mais à plus de 95 ans, je ne suis pas sûr de moi!
bazfile
Messages postés
21140
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
5620 -
Voir cette page paragraphe Copier/Coller un texte.
Il faut sélectionner et copier comme sur la photo ci-dessous:
Cliquer sur l'image ci-dessous pour l'agrandir.
Commenter la réponse de piermont
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2
0
Merci
Bonjour,
Voici le lien pour Fixlog:
http://dl.free.fr/kNPpNps6u
J'ai supprimé Firefox et repris Chrome. L'icône Web Companion est restée sur le panneau de configuration, mais la deuxième icône qui figurait au-dessous a disparu. Puis-je supprimer l'icône restante comme le panneau le propose?
Merci et, bien cordialement
bazfile
Messages postés
21140
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
5620 -
Le lien pour le fichier fixlog est inaccessible (protégé par mot de passe) il n'a pas été mis sur https://pjjoint.malekal.com/ comme indiqué, mais ce n'est pas grave, Web Companion doit être désinstallé.
Puis-je supprimer l'icône restante comme le panneau le propose? 

Oui l'application étant désinstallée faire ce qui est proposé c'est à dire supprimer l'icône restante.
Quand vous estimerez le problème réglé n'oubliez pas de le mettre en résolu ou de m'en faire part, voir cette page.
Commenter la réponse de piermont
Messages postés
63
Date d'inscription
mercredi 3 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2019
2
0
Merci
Bonjour,
Le mot de passe pour Fixlog est <supprimé par la modération>
Je n'ai pas réussi à utiliser votre lien https://pjjoint.malekal.com/
J'ai supprimé l'icône Web Companion.
Je coche "résolu" sous réserve d'observations nouvelles.
Tous mes remerciements.
bazfile
Messages postés
21140
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
5620 -
Le fixlog est bon pour moi tout est OK, je met en résolu.
Commenter la réponse de piermont