Problème disque dur 100% sans réels efforts [Résolu]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
20941
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 octobre 2019
- 6 oct. 2019 à 14:49
Bonjour, cela fait plusieurs jours que j'ai ce problème. Mon disque dur sature aux alentours de 100% sans rien faire qui devrait faire saturer le disque. J'ai réinitialisé mon PC en conservant mes fichiers. J'ai enlevé le superfetch etc... Ce n'est pas à cause d'un antivirus que mon disque sature. Au final, je miserai sur un virus ou du moins je ne vois pas vraiment d'autres possibilités. J'ai une config i5-7400 gtx 970 8Go RAM un disque dur 1TB. Je vous joins une capture d'écran de ce qui s'affiche sur mon gestionnaire de taches. J'ai fait beaucoup de recherches et j'ai vu que ce problème et assez répandu mais vraiment y trouver la solution miracle. J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance pour votre temps.

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
20941
Statut
Dernière intervention
7 octobre 2019
5539
1
Merci
Bonjour,

Désinstalle Avast Browser il ne sert à rien, je vois que tu as aussi des processus de McAfee j'espère que tu n'as pas deux antivirus installés sur ton pc, car dans ce cas il y a problème.

1- Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

2- Je ne pense pas que ce soit une infection vu que tu as réinitialisé Windows 10, mais si ça peut te rassurer fait ce qui suit:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Puis coche la case shortcut comme ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 61257 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bazfile
Messages postés
20941
Statut
Dernière intervention
7 octobre 2019
5539 -
Pour le Fixlog c'est bon, rien d'autre à faire à part mettre à jour Windows 10.
Quentin91S
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
D'accord merci beaucoup je suis en train de le mettre à jour ! Je vous tiens au courant après la fin de la mise à jour
bazfile
Messages postés
20941
Statut
Dernière intervention
7 octobre 2019
5539 -
OK
Quentin91S
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
Pour le moment ça a l'air d'aller même si il y a quelques moments où ça monte à 100% à voir dans la durée mais en tout cas merci de votre temps
bazfile
Messages postés
20941
Statut
Dernière intervention
7 octobre 2019
5539 -
Normal qu'à certains moments que ton DD monte à 100 %, tu pourrais éviter ça en le remplaçant par un SSD qui est beaucoup plus rapide, comme par exemple celui-ci, il te suffit ensuite de cloner ton ancien disque dur sur le SSD voir cette page ensuite tu pourras toujours te servir de ton ancien disque dur comme disque dur externe en le mettant dans un boitier voir cet exemple.
Voilà c'est tout ce que je peux te proposer.
Bon dimanche.
Commenter la réponse de bazfile