Iphone 6s/Iphone 11

- - Dernière réponse :  Juju - 6 oct. 2019 à 20:43
Bonjour à tous,

J'ai vendu mon iPhone 6s à la fnac récemment pour acheté le 11 avant de le vendre je l'ai réinitialiser en mode usine j'ai enlever localiser mon iPhone je me suis retirer de toute les appli j'ai tout supprimer. Mais j'ai vue après coup qu'il fallait crypter les donnés pour être sur de la sécurité si jamais une personne mal intentionné qui racheté le téléphone docaz elle pouvais récupérer mes données via un logiciel de récupération sur ordinateur.

Est ce que c'est vrais ?
Je l'aurais mauvaise si elle a accès à tout mes anciens SMS mes photos mes vidéos
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
6817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3025
0
Merci
Bonjour,

La réinitialisation totale de l'iPhone ne permet pas de récupérer les données supprimées, même avec un logiciel de récupération. La réinitialisation est définitive.

En vous déconnectant de votre compte Apple, l'iPhone est dissocié et la synchronisation avec votre compte et vos autres appareils Apple est arrêtée.
HelpiOS
Messages postés
6817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3025 -
Je confirme donc que vous avez totalement supprimé vos données. Aucune récupération ne sera possible quelle que soit la méthode utilisée.

La mémoire de stockage sur un téléphone fonctionne de la même manière qu'un ordinateur ou tout autre appareil pouvant stocker des données. Il s'agit d'une mémoire Flash sur un téléphone. C'est identique à une clé USB ou une carte mémoire.
Merci à vous :) j'ai réformateur mon ancien ordinateur également au paramètre d'usine est-ce que vous pensez qu'en l'ayant revendu une personne aurai pu récupérer les données effacer du disque dur ? Pk tout ces articles alors sur le faite que des données ne sont jamais totalement effacé..
HelpiOS
Messages postés
6817
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
3025 -
Il est très important de formater un ordinateur ou tout autre appareil avant de le vendre ou de le donner. La réinitialisation garantit que toutes les données personnelles ont été détruites et que l'appareil retrouvera son état initial, à sa sortie d'usine. Les données ne sont pas correctement effacées à partir du moment où celles-ci ont été supprimées par toute autre manière qu'une réinitialisation d'usine.
Merci à vous c'est gentil. Je suis sûrement parano
https://www.google.com/amp/s/www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/reinitialiser-un-smartphone-android-efface-pas-les-donnees-personnelles.html/amp

Article assez intéressant pour ceux que sa pourra aider. Selon eux sous Apple tout est chiffré mais pas chez Android
Commenter la réponse de HelpiOS