(Red Box) Mode bridge + routeur [Résolu]

- - Dernière réponse :  Ben - 3 oct. 2019 à 20:24
Bonsoir,

Suite à plusieurs problèmes rencontrés pour accéder à certains serveurs de jeux vidéos avec ma box THD Red (SFR), j'aimerais opter pour l'unique solution existante : mode bridge + routeur

Pour résumé le problème initial, je ne peux pas jouer à des jeux comme ARK ou Call of Duty car les serveurs n'apparaissent pas. Après m'être informé sur le net, beaucoup de clients RED subissent le même souci et la seule solution c'est de passer par le mode bridge de la box et d'acheter un routeur.

Mais je ne sais absolument pas comment procéder ni quel type de routeur utilisé pour ne pas perdre mon débit (100 en descendant et 5 en montant)

Pourriez-vous m'éclairer quant à la procédure à mettre en place pour passer en mode bridge et pour le branchement du routeur ainsi qu'un modèle particulier que je pourrais acheter je vous prie ?

Cette manipulation fait-elle perdre du débit ?

Mon modem : Modem Très haut débit Wifi AC

Offre : Red n'y SFR

Merci beaucoup pour votre aide

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
86214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8126
0
Merci
Salut,
es tu sûr que le mode bridge règle ton problème ?
as tu testé avec ton PC ou ta console seul sur la box en bridge ?
si c'est le cas, effectivement un routeur derrière permettra de partager la connexion, mais risque de ramener le même défaut que la box, puisqu'il n'est pas clairement identifié dans ton autre discussion.
déjà as tu vérifié que la fonction UPNP est bien activée sur la box ?
C'est une NB6 ?
ça sert à ce genre de situations.

Bonjour Brupala,

Je reviens ici pour te dire que j'ai reçu mon routeur et j'ai donc effectué la manipulation pour mettre ma box en mode bridge et débloquer ainsi les serveurs de jeux auxquels je n'avais pas accès.

Cela fonctionne parfaitement.

Il suffit donc de brancher le routeur à la box (ethernet) et de passer celle-ci en mode bridge (option de l'admin de la box)

Cette dernière ne transmet donc plus de wifi mais c'est le routeur qui le fait.

Lorsque les branchements sont effectués, il suffit de débrancher la wifi de la box (pour ne pas se manger trop d'ondes) et voilà.

J'ai de nouveau accès au mode en ligne de certains jeux auxquelles je ne pouvais plus jouer.

Je te remercie pour ton aide et ton attention.
brupala
Messages postés
86214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8126 > Ben -
Merci du retour,
on va noter que les box THD SFR ont un problème avec les jeux vidéo que d'autres box et routeurs n'ont pas (peut-etre UPNP défaillant).
Tu as dû activer UPNP sur ton routeur ou pas ?
Il est activé par défaut sur le modèle que j'ai acheté
brupala
Messages postés
86214
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2019
8126 > Ben -
Peux tu tester en le désactivant,
histoire de savoir si c'est bien ça qui pêche sur les box SFR.
Je test ça dès que je peux et je te fais un feedback
Commenter la réponse de brupala