Canon Pixma MG 3550 et pb connexion nouveau PC

Fermé
DejNa - 29 sept. 2019 à 18:27
madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 sept. 2019 à 19:37
Bonjour,

Je cherche à connecter l'imprimante de mon copain (Canon Pixma MG 3550) à mon PC portable (Azus X505Z).
Il n'a pas allumé son imprimante depuis un an environ, mais n'a pas changé de box depuis, et l'imprimante fonctionnait sans problème la dernière fois qu'il l'a utilisée (utilisation par câble, il n'a jamais réussi à faire fonctionner le Wi-Fi).

J'ai essayé aujourd'hui car j'avais quelque chose à imprimer. L'imprimante s'allume nickel, on vient de mettre des cartouches neuves. Le voyant lumineux Wi-Fi est bleu et ne clignote pas.

Mais mon PC ne trouve pas l'imprimante, même en faisant une recherche plus poussée.
Je me décide à simplement faire avec le câble, mon PC ne détecte pas l'imprimante non plus... J'ai essayé sur tous mes ports USB, rien. Donc je me suis que c'était un problème de câble.
Changement de câble, à nouveau essai sur tous mes ports USB, rien.

En fouillant sur Internet, j'ai vu qu'on pouvait la remettre en paramétrage sortie d'usine (maintenir appuyé sur le bouton arrêt et attendre que le voyant alarme ait clignoté 17 fois), ça ne change toujours rien, je suis à court d'idée ^^

Merci d'avance de m'indiquer comment procéder afin de pouvoir enfin imprimer :)

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52801 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 049
Modifié le 29 sept. 2019 à 19:39
Bonjour

L'imprimante ne doit pas se connecter à votre pc mais au routeur (box). Si la box possède le mode WPS voir CECI.

Le fait qu'elle ai fonctionné "il y a un an" n'est pas une garantie de fonctionnement.
Avez vous consulté le Manuel ICI chez Canon ?

bav

0