MacBook Pro bloque toujours sur la pomme

Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
- - Dernière réponse : _Ritchi_
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 07:53
Bonjour Jumulka, déjà :merci pour ton poste, j’ai donc essayé la manip redémarrage 10X par com+alt+r+p, mais mon mac bloque toujours sur la pomme après le lancement de la barre... j’ai vu que ça a fonctionné pour plusieurs mais pas dans mon cas ???? Ça pourrait être quoi ou que puis-je faire? Merci à toi..
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074
2
Merci
Bonjour,
Voici les combinaisons de touches qui feront redémarrer ton Mac en mode restauration et donc te permettront de réinstaller macOS X, de reformater ton disque, etc.:
1- "Commande (⌘) + R" qui permet d’installer la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac.

2- "Option + ⌘ + R" qui permet d’effectuer une mise à niveau vers la version de macOS la plus récente compatible avec ton Mac.

3- "Maj + Option + ⌘ + R" qui permet d’installer la version de macOS fournie avec ton Mac lors de son achat neuf, ou la version la plus proche encore disponible.

Note bien que l'appui sur la combinaison de touches doit être fait aussitôt le Mac mis en marche et l'appui doit être maintenu jusqu'à l'effet désiré, à savoir l'apparition de la fenêtre "Utilitaires macOS"

Dans ton cas, je te propose de faire la première manipulation afin d'installer la version actuellement présente sur ton Mac. Cette réinstallation du système résoudra peut-être ton souci de blocage au démarrage. Note: elle ne touche qu'aux fichiers système.

Ritchi

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62878 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

I_2255
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour Richi, Merci pour les infos.J’ai donc essayé la première solution : j’ai eu un Interdit ???? puis Mac s’est éteint. Ce qui voudrait dire que je n’ai plus OS dans mon Mac ? J’avais déjà aussi fait Commande + Alt + P + R et rien non plus.. J’ai mis mon disque dur sur tour de Pc et je vois : disque 500Go - libre 500Go... maintenant je ne sais pas si c’est normal que je n’ai (peut-être) pas les « vraies » infos de mon disque Mac sur Pc ???? ?
_Ritchi_
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074 -
Bonjour,
Un PC ne peut pas lire les infos présentes sur un disque formaté Mac.
Quelle version MacOS as tu sur ton Mac?
Ritchi
_Ritchi_
Messages postés
19928
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4074 -
Bonjour,
Selon ta version de macOS, voici une aide sur l'entretien de son Mac:
Entretenir et réparer Mac OS X 10.6 et versions antérieures
Entretenir et réparer Mac OS X 10.7, OS X 10.8, OS X 10.9, OS X 10.10 (Lion, Mountain Lion, Mavericks et Yosemite)
Entretenir et Réparer OS X 10.11, OS X 10.12 ou OS X 10.13 (El Capitan, Sierra, High Sierra)

Je te suggère de faire dans un premier temsp un "Démarrage extensions désactivées".
Puis si le problème existe toujours faire:
- soit un "Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d'installation de Mac OS"
- soit un "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck" qui ne demande pas de CD/DVD d'installation

Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
Messages postés
58944
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4839
0
Merci
Bonjour,

Si tu veux vraiment t'adresser à Jumulka, il faut répondre dans la discussion où tu as vu son message en cliquent sur le gros bouton rouge "Répondre".
I_2255
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Bonjour Chris, merci pour ta réponse.. je ne savais pas du tout comment faire (ni comment poser une simple question sur le forum.. 1ere fois pour moi... ????) Je « voulais » poser à Jumulka car pour moi c’était lui qui répondait aux questions... J’ai donc mît son nom par politesse : “ Bonjour ... ”... Mnt si quelqu’un d’autre a une solution.. j’essaye de comprendre mon problème qui persiste... ???? Encore merci et bonne après-midi.
Chris 94
Messages postés
58944
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
4839 -
Voici le mode d'emploi du site :
https://www.commentcamarche.net/contents/guide-d-utilisation-969802469

jumulka est un des nombreux membres de CCM. Certains membres comme lui interviennent pour aider en répondant à des questions posées par d'autres membres... ou pas membres puisque l’inscription n'est pas obligatoire.

Quand tu veux participer, pour obtenir ou donner un complément d'information, à une discussion préexistante, tu dois donc cliquer sur ce fameux bouton rouge "Répondre" ; si tu cliques sur "Posez votre question", tu ouvres un nouveau sujet à l'insu de ceux qui participent à la discussion d'où tu émets.
I_2255
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 29 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Ok ok ???? merci pour les infos Chris ???? Mnt, je ne sais pas si je vais savoir y retourner car quand je veux ouvrir CCM, la page se bloque à 1/3 du chargement.. Du coup, je rame des 2 cotés.. MacBook et iPhone ... ????????
Commenter la réponse de Chris 94