Problème d'accents avec Word 2016

Fermé
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 01:38
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 sept. 2019 à 10:29
Bonsoir, depuis quelque temps, après une mise à jour automatique, j'imagine, Word ne me souligne plus certains mots que je sais faux comme "deteste" ou "serieux" qui doivent normalement prendre des accents aigus sur le premier "e" (l'éditeur du forum me les souligne bien lui...) et c'est agaçant parce que je suis écrivain et que si Word ne me souligne pas toutes les erreurs dans mes textes, je risque de passer un peu de temps à tout revoir en me concentrant sur chaque mot et chaque lettre...

Certains vont me dire que je ne suis pas verrouillée sur la langue française en correction, mais si, j'ai vérifié à plusieurs reprises et j'ai même désinstallé et réinstallé Word, au cas où il y aura un fichier endommagé (allez savoir comment, mais on ne sait jamais), mais cela n'a rien changé.

J'ai aussi indiqué "Orthographe stricte" pour la correction en cours de frappe, j'ai donc bien tous les mots avec un circonflexe, mais certains mots semblent faire de la résistance. Et je sais que sans accent "serieux" n'existe pas car Word ne lui trouve aucun synonymes (ce qui pour moi est LE signe qu'un mot n'existe pas dans la langue française ou qu'il est mal orthographié).

Est-ce que quelqu'un d'autre à un souci similaire et/ou un moyen de réparer cela ?

Merci d'avance pour les réponse.


Configuration: Windows 10
Acer Predator G3-605
CG Nvidia Ge Force GTX680(TM)

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
23 sept. 2019 à 02:05
Bonjour,

Je n'ai jamais vu ça. Il y a bien une option qui permet de ne pas vérifier les mots accentuées, mais uniquement s'ils sont en capitales ou avec une majuscule.

Je te conseillerais quand même de vérifier que le vérificateur français est bien actif sur ton texte :
- Sélection du texte
- Onglet Révision, Groupe Langue, Bouton Langue => Définir la langue de la vérification.
Choisis bien Français et non pas "Détecter automatiquement la langue".

et reteste...

m@rina


0
Azzarine Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 24
23 sept. 2019 à 10:29
Bonjour, je viens d'applique la méthode, mais ça ne change rien, j'ai toujours certains écrits faux qui restent ainsi, je ne comprends pas d'où vient le problème. Peut-être un souci en provenance de la base de données de Word lui-même ? Je vais installer un addon de correction orthographique qui me sert bien quand j'écris dans les éditeurs sous Firefox en attendant. Merci quand même d'avoir essayé, et si quelqu'un a d'autres idées, je prends ! :D
0