Vente d'un coucou défectueux volontaire

Eva - 20 sept. 2019 à 21:41
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 21:52
Bonjour
J'ai fait l'achat d'un coucou sur Marketplace dont le fonctionnement m'a été présenté via une vidéo où on voyait le coucou chanter pendant quelques secondes. L'annonce stipulait que l'article était en bon état.
Elle me demande si je suis sûre de l'acheter ce que je confirme en MP.

Nous convenons d'un rendez-vous à une gare (n'ayant pas de voiture, la personne accepta de faire trois kilomètres moyennant cinq euros supplémentaires. Sur place, elle sort le coucou et le fait " chanter " comme sur la vidéo mais m'assure qu'elle ne sait pas le mettre en marche, qu'elle ne vendrait pas un coucou dysfonctionnel.
Je paie et rentre chez moi sans oser le toucher de peur de mal le sécuriser au mur. Au bout de dix jours, je me résous à l'examiner de plus près et réalise qu'il lui manque des éléments décoratifs sur le toit ( mal rafistolé ) et qu'à l'intérieur il manque un élément. Je l'accroche et active le balancier qui s'arrête au bout de quelques secondes. Je contacte la vendeuse qui nie l'évidence en m'accusant d'avoir cassé volontairement le coucou. Elle finit par me bloquer.
C'est une arnaque, elle m'a éblouie volontairement avec le chant du coucou. Puis-je porter plainte ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384
20 sept. 2019 à 21:52
Bonjour

Acheteur et vendeur étaient d'accord sur l'objet et le prix.. L'acheteur a examiné l'objet.. Cette vente (Dite 'parfaite'..) est définitive.. Aucune garantie.. Aucun recours..

A+
0