Problème windows 10

Résolu/Fermé
Munda54 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 17 sept. 2019 à 21:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 sept. 2019 à 13:03
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur depuis une mise à jour windows , mon windows 10 a beaucoup de problème comme des logiciels qui ne ce fermes pas l'outil recherche windows qui ne fonctionne pas ou des crashs tous simplement si quelqu'un aurait une idée pour mon problème je suis preneur merci !
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 sept. 2019 à 23:31
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


~~

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 sept. 2019 à 21:03
Sauvegarde les documents importants.

Ensuite :


Installe la mise à jour Windows 1903 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

1
Munda54 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 1
18 sept. 2019 à 15:58
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 sept. 2019 à 16:21
Les disques sont en bleus sur CrystalDiskInfo ?

Driver Booster a été utilisé sur ce PC.
Faut éviter ces logiciels de nettoyage, cela créé des problèmes.

ZHPCleaner aussi.
Ca ne sert à rien de l'utiliser si tu n'as pas des pubs intempestives.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

CCleaner
Wondershare


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1093299774-3207176631-385211049-1001\...\Run: [SearchFilter] => C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs [157 2017-08-27] () [Fichier non signé]
Task: {900C1CF3-7EDA-4040-AB12-09EDB0043FF8} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Loïck) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.4.0\DriverBooster.exe
Task: {181E2F6B-357D-4C8E-BA74-F9CFF930ECAB} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
2019-07-18 23:31 - 2019-07-18 23:31 - 003069312 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\Loïck\ZHPCleaner.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Munda54 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 1
18 sept. 2019 à 16:42
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 18-09-2019
Exécuté par Loïck (18-09-2019 16:33:53) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Loïck\Desktop
Profils chargés: Loïck (Profils disponibles: defaultuser0 & Loïck)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1093299774-3207176631-385211049-1001\...\Run: [SearchFilter] => C:\ProgramData\SearchFilter\SearchFilter.vbs [157 2017-08-27] () [Fichier non sign�]
Task: {900C1CF3-7EDA-4040-AB12-09EDB0043FF8} - System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Lo�ck) => C:\Program Files (x86)\IObit\Driver Booster\6.4.0\DriverBooster.exe
Task: {181E2F6B-357D-4C8E-BA74-F9CFF930ECAB} - System32\Tasks\update-sys => C:\Program Files (x86)\Skillbrains\Updater\Updater.exe
2019-07-18 23:31 - 2019-07-18 23:31 - 003069312 _____ (Nicolas Coolman) C:\Users\Lo�ck\ZHPCleaner.exe
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1093299774-3207176631-385211049-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SearchFilter" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{900C1CF3-7EDA-4040-AB12-09EDB0043FF8}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{900C1CF3-7EDA-4040-AB12-09EDB0043FF8}" => supprimé(es) avec succès
"C:\WINDOWS\System32\Tasks\Driver Booster SkipUAC (Lo�ck)" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Booster SkipUAC (Lo�ck)" => non trouvé(e)
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{181E2F6B-357D-4C8E-BA74-F9CFF930ECAB}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{181E2F6B-357D-4C8E-BA74-F9CFF930ECAB}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\update-sys => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\update-sys" => supprimé(es) avec succès
"C:\Users\Lo�ck\ZHPCleaner.exe" => non trouvé(e)

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1093299774-3207176631-385211049-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1093299774-3207176631-385211049-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 130809559 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 64419423 B
Windows/system/drivers => 400074 B
Edge => 37580 B
Chrome => 360591633 B
Firefox => 36853909 B
Opera => 2421164 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 16245 B
LocalService => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
defaultuser0 => 0 B
Loïck => 84821979 B

RecycleBin => 52406024 B
EmptyTemp: => 708.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 16:35:38

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
18 sept. 2019 à 17:32
Tu n'as pas répondu pour CrystalDiskInfo.
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Munda54 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 1
18 sept. 2019 à 17:51
Tous est en bleu pour CrystalDiskInfo
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Munda54 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 1
18 sept. 2019 à 18:48
Help !
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Munda54 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 1
22 sept. 2019 à 12:54
Merci en passant de windows 1803 a 1903 mon problème c'est réglé
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 sept. 2019 à 13:03
de rien et bon WE :)
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